La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Madlucky,
Si tu veux arriver à Vanosc avec tout ce que tu as acheté, serres bien tous les boulons et toutes les vis ... un peu de frein filet, why not si pas déjà fait ...
Si tu veux arriver à Vanosc avec tout ce que tu as acheté, serres bien tous les boulons et toutes les vis ... un peu de frein filet, why not si pas déjà fait ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
snoop83
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
- Prénom : Stéphane
Dans la liste des pb, maintenant c'est électrique : dans un premier temps plus de cligno à droite, sauf quand je tourne le guidon bien à droite (bon et là c'est trop tard hein...) et maintenant plus rien.
En "tripotant" (secouant) le faisceau tout en maintenant les connecteurs au niveau du phare ça s'en va et ça revient, (c'est fait de tout petit riens,...) : je dirais fil coupé dans le faisceau...
Et le plus "rigolo" c'est que maintenant j'ai des ratés en roulant, donc retour pour dodo au garage et démontage en vue... Du coup je crois que je vais craquer pour une W800 (d'occase) pour ne pas rester en piéton trop souvent. Des avis sur la bécane ?
En "tripotant" (secouant) le faisceau tout en maintenant les connecteurs au niveau du phare ça s'en va et ça revient, (c'est fait de tout petit riens,...) : je dirais fil coupé dans le faisceau...
Et le plus "rigolo" c'est que maintenant j'ai des ratés en roulant, donc retour pour dodo au garage et démontage en vue... Du coup je crois que je vais craquer pour une W800 (d'occase) pour ne pas rester en piéton trop souvent. Des avis sur la bécane ?
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Pas d'avis sur la W 800.
Ton problème fait penser à des fils cassés dans leur isolant autour de la colonne de direction.

Ton problème fait penser à des fils cassés dans leur isolant autour de la colonne de direction.
JacquesD
-
snoop83
- Le moteur tourne bien
Pfff, oui pareil...
Bon pour changer le faisceau : trop court et trop tendu pour le réparer. Ou alors faire une épissure sous le réservoir peut-être... Mais vu la quantité de fils et l'impossibilité de connaitre l’état des autres ??
Bon pour changer le faisceau : trop court et trop tendu pour le réparer. Ou alors faire une épissure sous le réservoir peut-être... Mais vu la quantité de fils et l'impossibilité de connaitre l’état des autres ??
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
snoop83 a écrit : Du coup je crois que je vais craquer pour une W800 (d'occase) pour ne pas rester en piéton trop souvent. Des avis sur la bécane ?
moi j'aime bien
http://fab-le-motard.fr/spip.php?article204
et j'ai rencontré un gars qui a cassé 3 dents sur le bas du couple conique, coté villo !
-
snoop83
- Le moteur tourne bien
fab le motard a écrit :moi j'aime bien
http://fab-le-motard.fr/spip.php?article204
et j'ai rencontré un gars qui a cassé 3 dents sur le bas du couple conique, coté villo !
Donc pas si mal quoi. Bon je vais être trop grand : 1m84... Mais ce ne peut pas être plus riquiqui que nos bullets quand même ?
-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
Chauffe, Marcel

MarcL a écrit :http://imagesia.com/250420134111_7njq

"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
vevebm
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
snoop83 a écrit :Dans la liste des pb, maintenant c'est électrique : dans un premier temps plus de cligno à droite, sauf quand je tourne le guidon bien à droite (bon et là c'est trop tard hein...) et maintenant plus rien.
C'est normal !
un clignotant qui s'allume et qui s'éteint...
Bon je sorts... Jeep son moteur retourne, un boss dans le montage démontage !!!
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Je viens d'atteindre les 3000 bornes et en dehors du fait que le jeu dans la commande d'accélérateur est un peu trop important à mon goût, à la remise de gaz j'ai un léger trou, l'espace d'une fraction de seconde c'est comme si le moteur s'étouffait ou comme s'il hoquetait avant de repartir, mais c'est pas nouveau.
Est-ce un petit souci connu ?
Comme je vais la laisser à la révis des 3000 j'aurais aimé avoir vos avis avant d'entendre ce que le concessio aura à me dire.
Merci pour vos réponses.
ps : ceci dit, j'ai l'impression que le moteur se libère et qu'il marche de mieux en mieux. Comme me disent quelques pisse-froids de mes camarades qui font que de se moquer de moi "c'est donc qu'elle va pas tarder à casser"
Comme je vais la laisser à la révis des 3000 j'aurais aimé avoir vos avis avant d'entendre ce que le concessio aura à me dire.
Merci pour vos réponses.
ps : ceci dit, j'ai l'impression que le moteur se libère et qu'il marche de mieux en mieux. Comme me disent quelques pisse-froids de mes camarades qui font que de se moquer de moi "c'est donc qu'elle va pas tarder à casser"

-
Madlucky
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
van.alstine a écrit :Je viens d'atteindre les 3000 bornes et en dehors du fait que le jeu dans la commande d'accélérateur est un peu trop important à mon goût, à la remise de gaz j'ai un léger trou, l'espace d'une fraction de seconde c'est comme si le moteur s'étouffait ou comme s'il hoquetait avant de repartir, mais c'est pas nouveau.
Merci pour vos réponses.
Un trou à l'accélération sur une injection ne peut être conditionné par un jeu à la poignée (commande) ......Faut simplement qu'il (ton mécano) te recalibre ta position boitier de papillon !.....Malheureusement pour être comme il faut, du coffre et point consommer de trop, faut passer par l' appareil qui déterminera exactement sa position adéquat !
Certains bidouillent en faisant des repères !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
van.alstine
- 650
Merci Yves
je verrai ça avec lui alors.
je verrai ça avec lui alors.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
De rien .....
Je ne parle que de quelques principes bien compris de mon temps quand les injections étaient sans mémoire et qu'on pouvait suivre, analyser, et régler qu'avec un simple multimètre .
Aujourd'hui faut passer par le banc de contrôle et la prise diag pour dialoguer et chopper directement le défaut ..... pour ensuite correction .
Je ne parle que de quelques principes bien compris de mon temps quand les injections étaient sans mémoire et qu'on pouvait suivre, analyser, et régler qu'avec un simple multimètre .
Aujourd'hui faut passer par le banc de contrôle et la prise diag pour dialoguer et chopper directement le défaut ..... pour ensuite correction .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
van.alstine
- 650
Et ça chuis pas certain que chez Motopolis à Nice ils aient la valise magique ...