N'oubliez pas , ta passagère et toi, de perdre 15kgs, pour économiser les fils.
La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Oui, c'est que je fais sur le matériel agricole : du provisoire qui dure jusqu'à la réforme de la machine! 
Modifié en dernier par Jackymoto le 01 mai 2013, 19:35, modifié 1 fois.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
puis tu pourras commander un faisceau tout neuf (mais pas meilleur
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Balthazard
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : BULLET 500 1998
moi je dépouille un vieux lave linge , il y a des fils de toutes les couleurs , la recup c'est bon pour la planète ...
-
MarcL
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : black bullet 2011 - vespa Px125 1997
- Prénom : Marc ou Marcel
On ne soulignera jamais assez l'importance de ce forum.
Ma bullet, achetée et entretenue chez Moto Sud 31 au Vernet, a aujourd'hui 16000 km et parcourt environ 1000 km par mois. Aucun souci, si ce n'est quelques voyants, un ressort de fourche et le compteur (voir plus haut dans cette même rubrique), défaut pris en garantie.
Il y a quelques temps, et de manière ponctuelle, alors que je freinais du frein avant, j'allumais ensemble feu stop et clignotant en continu. Peu d'utilité me direz-vous.
Aprés lecture de ce dernier sujet, je me suis penché sous le jupes de ma brêle, et, quoi que j'y vois!
Je vous le donne Emile!: 
En tout cas, un grand merci à ce forum et à Tit, lequel dans son malheur évitera à d'autres, certaines infortunes.
a bientôt et bonne route.
Ma bullet, achetée et entretenue chez Moto Sud 31 au Vernet, a aujourd'hui 16000 km et parcourt environ 1000 km par mois. Aucun souci, si ce n'est quelques voyants, un ressort de fourche et le compteur (voir plus haut dans cette même rubrique), défaut pris en garantie.
Il y a quelques temps, et de manière ponctuelle, alors que je freinais du frein avant, j'allumais ensemble feu stop et clignotant en continu. Peu d'utilité me direz-vous.
Aprés lecture de ce dernier sujet, je me suis penché sous le jupes de ma brêle, et, quoi que j'y vois!

En tout cas, un grand merci à ce forum et à Tit, lequel dans son malheur évitera à d'autres, certaines infortunes.
a bientôt et bonne route.
-
brunoetz
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
L'idée du fil de lave linge est bonne
Je voudrais pas être mauvaise langue , mais:
- liste problèmes sur fontes, 3 pages
- liste problèmes sur EFI.....26 pages
Les statistiques parlent toutes seules
Sur ma bullet j'ai mis les fils à l'extérieur du garde boue, c'est pas joli mais c'est pratique.
Je voudrais pas être mauvaise langue , mais:
Les statistiques parlent toutes seules
Sur ma bullet j'ai mis les fils à l'extérieur du garde boue, c'est pas joli mais c'est pratique.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
brunoetz a écrit :...Je voudrais pas être mauvaise langue , mais:
Pour les problèmes sur les "fonte", tu as toi même bien contribué au partage d'expérience !
Ceci dit, c'est un peu normal que les EFI-stes se confessent davantage : leurs motos sont neuves, aussi leurs problèmes n'en paraissent que plus étonnants. Et comme ils sont également moins mécaniciens que les "fontistes", ils en causent, se demandant si tout ça est bien normal, comme pour exorciser par une extériorisation forumesque les avanies qui leurs causent tant d'infortunes.
Les fontistes ont aussi leurs misères, mais ils les gèrent eux-mêmes et leurs problèmes réels sont invariablement plus graves que ceux des EFIstes. Quand ils sont emmerdés, c'est avec le moteur, les pistons qui décalottent, les bagues de bielles qui se déregulent, les guides de soupapes qui se bouffent, les vitesses qui ne passent plus, les boîtes qui explosent...
Rien de tout ça chez les EFistes qui sont en revanche en proie à des déréglages moteurs, des pannes électriques et électroniques, des roues libres de démarreurs qui confondent liberté et préavis de grève, des démarreurs qui ne démarrent plus, des témoins de réserve de carburant qui ne témoignent plus... ce sont les aléas de la modernité et de la mondialisation, en quelque-sorte.
Le fontiste est plus basique, plus rustique : grosse mécanique et cambouis, mais rien d'irréparable. Quand tout va bien, il démarre sa moto au kick, il pense à replier sa béquille latérale rien qu'avec son cerveau surentraîné aux techniques de survie élémentaires et quand il veut savoir ce qu'il reste dans son réservoir, il ouvre le bouchon et regarde dans son bidon.
Tout simplement !
Quand l'Efiste épluche son contrat de garantie en se préparant à une procédure avec l'importateur, le fontiste dépose son moteur sur le trottoir et il le reconstruit tranquillement sur la table de la cuisine.
Entre les deux, il y a l'Electra-iste lean-burnisé : lui, c'est un cas. Sa moto semble ne jamais avoir de problème (à moins qu'il ne torde son cadre en évitant un cycliste un soir au fond des bois), tant et si bien qu'il finit par s'emmerder. Alors au bout d'un moment, il revend son Electra pour goûter aux misères d'une vraie Bullet en fonte ou pour se griser des performances d'une EFI sous garantie.
N'empêche que vous êtes drôlement emmerdés avec vos...
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Ded31
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Marco a écrit :.... les vitesses qui ne passent plus, les boîtes qui explosent...
Seulement pour les boites 4
Les 5 (à gauche) n'ont jamais de problème
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
Ded31
druid a écrit :Dis donc, mon p'tit Ded...si j'étais toi, j'éviterais de la ramener.![]()
Ta Lily, c'est l'Arlésienne.
On en entend parler...beaucoup...mais ceux qui l'ont vue rouler doivent se compter sur les doigts d'une main...et encore !
L'est toujours en rade, c'te pétoire .
Là Druid, tu marques un point.
Je dois bien reconnaitre que t'as pas tord
C'te vacherie me fait tourner en bourrique !
Plus moyen de rouler peinard. Toujours mon téléphone pour appeler une remorque !!!
Ma patience a des limites
PS : faut dire que je ne suis pas mécano.
Et même si je me débrouille en bricolage, un métier ça s'apprend et surtout faut de la pratique.
Bref, en passant Lilly en 612, je ne m'attendais pas à tant de problèmes.
J'aurais du écouter les sages et me mettre dans la tête qu'un mulet est fait pour rester mulet, et c'est là qu'il est à sa place.
De plus, je ne suis pas équipé pour des travaux de ce genre.
J'ai passé l'age pour rester couché sous la moto une après midi entière (comme hier encore).
La Kawette est ce qu'elle est, mais contact et roule ma poule !!! Et merci pour mon dos
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Ded31 a écrit :Toujours mon téléphone pour appeler une remorque !!!
En parlant de remorque...
viewtopic.php?p=237742#p237742
La mienne ? pas besoin de l'appeler ! Elle est toujours là quand il faut... accrochée à la moto !

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Tit34
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
- Prénom : Thierry
Probleme électrique la suite .....
voila le réseau arrière est refait a neuf, cable de remorque, connexion avec gaine thermorétractable et tout et tout pour eviter que ça reproduise.
Au passage merci a Marco pour le coup du garde boue qui se soulève.... c'est vachement plus pratique.

Donc tout devrait aller tres bien sauf que !!!

quand je met l'ampoule et le contact, le commodo en position off des lumières et bien j'ai du jus sur un plot de mon feu arrière et si je met les veilleuses j'ai du jus sur l'autre plot ce qui me semble normal.
donc je me suis dis,
c'est un problème de contacteur de feu stop, je les ai déconnectés tout les deux avant et arrière et ben
toujours du jus sur ce pu
de plot.
je viens d'ouvrir le commodo de commande des veilleuses, code, je vais regarder, mais là franchement je suis perdu
d'ou peut venir ce courant
HELP
voila le réseau arrière est refait a neuf, cable de remorque, connexion avec gaine thermorétractable et tout et tout pour eviter que ça reproduise.
Au passage merci a Marco pour le coup du garde boue qui se soulève.... c'est vachement plus pratique.

Donc tout devrait aller tres bien sauf que !!!

quand je met l'ampoule et le contact, le commodo en position off des lumières et bien j'ai du jus sur un plot de mon feu arrière et si je met les veilleuses j'ai du jus sur l'autre plot ce qui me semble normal.
donc je me suis dis,
c'est un problème de contacteur de feu stop, je les ai déconnectés tout les deux avant et arrière et ben
toujours du jus sur ce pu
de plot. je viens d'ouvrir le commodo de commande des veilleuses, code, je vais regarder, mais là franchement je suis perdu
d'ou peut venir ce courant
HELP
-
Tit34
- Membre RA 2026
je continue mes investigations
est ce que c'est normal d'avoir du courant dans les deux cosses et sur les deux broches des connecteurs de freins ?
pour moi ces connecteurs sont de simples interupteur, je freine j'appuie et donc je laisse passer le courant, mais là, j'ai du courant sur les deux broches ?
je m'y perds
je vous laisse mon portable au cas ou qq'un serait calé en électricité
06.08.54.70.78
est ce que c'est normal d'avoir du courant dans les deux cosses et sur les deux broches des connecteurs de freins ?
pour moi ces connecteurs sont de simples interupteur, je freine j'appuie et donc je laisse passer le courant, mais là, j'ai du courant sur les deux broches ?
je m'y perds
je vous laisse mon portable au cas ou qq'un serait calé en électricité
06.08.54.70.78
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Thierry,
Ne démonte pas tout, tu risques de créer de nouveaux problèmes.
Il y a peu de chances que des connexions aient bougé à des endroits que tu n'as pas touchés (commodos, contacteurs de stop).
Tu as refait le faisceau qui passe dans le garde-boue.
Donc vérifie déjà que tu as rebranché tous les fils tels que tu les avais repérés avant de démonter, et qu'ils sont bien isolés entre eux (sans les ampoules).
Débranche ton feu arrière et tes clignos, et teste l'absence/présence de 12 v entre la masse et chacun des fils en actionnant les unes après les autres (et une seule à la fois) les commandes : éclairage, levier et pédale de frein.
Bon courage, tu as fais le plus difficile en trouvant la panne.
Ne démonte pas tout, tu risques de créer de nouveaux problèmes.
Il y a peu de chances que des connexions aient bougé à des endroits que tu n'as pas touchés (commodos, contacteurs de stop).
Tu as refait le faisceau qui passe dans le garde-boue.
Donc vérifie déjà que tu as rebranché tous les fils tels que tu les avais repérés avant de démonter, et qu'ils sont bien isolés entre eux (sans les ampoules).
Débranche ton feu arrière et tes clignos, et teste l'absence/présence de 12 v entre la masse et chacun des fils en actionnant les unes après les autres (et une seule à la fois) les commandes : éclairage, levier et pédale de frein.
Bon courage, tu as fais le plus difficile en trouvant la panne.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
j'ai du courant sur les deux broches ? je m'y perds
Il y a du jus sur les deux cosses quant tu freines seulement!!
-
Tit34
- Membre RA 2026
eh bé pour quelqu'un qui ne fais presque jamais de mécanique j'ai ma dose ce soir.
Alors j'ai tout fais comme vous me l'avez tous conseillé ...merci de vos conseils
j'ai tout remonté petit a petit, tout testé au fur et a mesure , mon nouveau faisceau fil par fil tout est ok , mais ba oui il y a tjrs un mais c'est bien connu
j'ai toujours le jus sur mon feu stop, quand je mets le contact
A un moment donné je tourne juste la clé pour verifier que mes contacts ( veilleuse, clignotant fonctionnent) et ..... la moto a démaré
alors que les connexions du comodo étaient débranchées ...euh la c'est pas bon signe hein
il y a vraiment une coui
quelque part
ce soir, elle démarre normalement et a l'air de fonctionner correctement mais sans le feu arrière, demain je vais tenter Saint Rémy de Provence chez Classic Bike pour qu'il la test enfin si j'arrive jusque là , après tout elle est encore garantie
j'avais trouvé un super p'tit mécano a coté de Montpellier mais il ne connait pas les EFI's et il ne veut pas tenter...
je me suis quand meme aperçu qu'il manquait quelque chose sur le contacteur de frein avant ....photo

je n'ai plus de p'tit bitonio dans le trou pour le contacteur
il est ou 
Alors j'ai tout fais comme vous me l'avez tous conseillé ...merci de vos conseils
j'ai tout remonté petit a petit, tout testé au fur et a mesure , mon nouveau faisceau fil par fil tout est ok , mais ba oui il y a tjrs un mais c'est bien connu
j'ai toujours le jus sur mon feu stop, quand je mets le contact
A un moment donné je tourne juste la clé pour verifier que mes contacts ( veilleuse, clignotant fonctionnent) et ..... la moto a démaré
il y a vraiment une coui
quelque partce soir, elle démarre normalement et a l'air de fonctionner correctement mais sans le feu arrière, demain je vais tenter Saint Rémy de Provence chez Classic Bike pour qu'il la test enfin si j'arrive jusque là , après tout elle est encore garantie
j'avais trouvé un super p'tit mécano a coté de Montpellier mais il ne connait pas les EFI's et il ne veut pas tenter...
je me suis quand meme aperçu qu'il manquait quelque chose sur le contacteur de frein avant ....photo

je n'ai plus de p'tit bitonio dans le trou pour le contacteur