recalibrage injection
-
guena
Topic author - en rodage
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : HD road king 2020
- Prénom : gwenael
recalibrage injection
j'ai monté un tube et un pot de chez hitch' il y a une semaine et hier ,pannes a repetition ;le 3eme fusible n'arrete pas de pété;voici ma question :faut il faire recalirer l'injection ?, (j'ai eu aussi un manque d'eau dans ma batterie )
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Re: recalibrage injection
Salut,
si tes fusibles fondent et qu'il manque de l'eau dans la batterie, vérifie plutôt le circuit de charge, mesure la tension aux bornes de la batterie moteur tournant au ralenti puis à régime élevé (la tension ne doit pas dépasser 14,5 V environ)... il est possible que le régulateur ne régule plus, la batterie est en surcharge, elle chauffe et son "eau" s'évapore.
Des fusibles qui pètent sont aussi le signe d'un court-circuit intermittent quelque-part. Inspecte ton faisceau pour voir si il n'y aurait pas un fil qui frotte et dont l'isolant serait dénudé.
Fais aussi tourner (si possible) la moto au ralenti et vois quand un fusible claque quand tu mets les phares, les clignos, allumage du stop, guidon braqué de droite à gauche (si le faisceau est contraint en extension, par exemple...)
Pour ce qui est de l'injection, il faut évidement revoir le réglage si tu as "libéré" l'échappement, mais a priori, ça n'a rien à voir avec tes problèmes électriques.
Bon courage.
si tes fusibles fondent et qu'il manque de l'eau dans la batterie, vérifie plutôt le circuit de charge, mesure la tension aux bornes de la batterie moteur tournant au ralenti puis à régime élevé (la tension ne doit pas dépasser 14,5 V environ)... il est possible que le régulateur ne régule plus, la batterie est en surcharge, elle chauffe et son "eau" s'évapore.
Des fusibles qui pètent sont aussi le signe d'un court-circuit intermittent quelque-part. Inspecte ton faisceau pour voir si il n'y aurait pas un fil qui frotte et dont l'isolant serait dénudé.
Fais aussi tourner (si possible) la moto au ralenti et vois quand un fusible claque quand tu mets les phares, les clignos, allumage du stop, guidon braqué de droite à gauche (si le faisceau est contraint en extension, par exemple...)
Pour ce qui est de l'injection, il faut évidement revoir le réglage si tu as "libéré" l'échappement, mais a priori, ça n'a rien à voir avec tes problèmes électriques.
Bon courage.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Est malin celui qui trouve un rapport entre changement de pot et pétage de fusible ?
Aurais-tu court-circuité un, des fils pendant l'opération changement de pot !
C'est terrible, ici, les EFI personne ne les connait ? .....Va falloir s'y mettre !
Aurais-tu court-circuité un, des fils pendant l'opération changement de pot !
C'est terrible, ici, les EFI personne ne les connait ? .....Va falloir s'y mettre !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
oui comme dit Marco rien à voir avec l'injection
le calculateur d'injection est prévu avec une marge de tolétance,je roule avec un pot h...depuis 20000kms sans problème,mais bon un petit réglage ne peut pas faire de mal.
le calculateur d'injection est prévu avec une marge de tolétance,je roule avec un pot h...depuis 20000kms sans problème,mais bon un petit réglage ne peut pas faire de mal.
-
brunoetz
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
En général quand j'ai un dysfonctionnement après une intervention qui n'a rien à voir avec la modif, c'est que j'ai tripatouillé sans le savoir un truc qui était dans le secteur.
Refais l'intervention en virtuel pour voir ce que tu aurais touché par inadvertance.
Refais l'intervention en virtuel pour voir ce que tu aurais touché par inadvertance.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
vevebm
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
rien à faire avec l'injection
La sonde lambda mesure simplement une température durant laquelle la première courbe d'injection est utilisée pour que le pot ne s'encrasse pas, ensuite, lorsque la température de fonctionnement est atteinte, elle envoie une information au calculateur qui bascule vers la seconde courbe de richesse pour le fonctionnement en température.
Les capteurs température air admission et débit d'air ne sont pas accessibles et servent à la mesure de ce qui entre dans l'injecteur.
Pas de mesure de la température d'essence sur l'Enfield.
Tu peux rouler sans pot, la brelle fera certes un boucan pas possible, mais le système d'injection continuera de fonctionner.
A mon avis tu as peut être coupé un fil lorsque tu as démonté le pot, quoique le seul possible est celui du contacteur de frein arrière !!!
Tu n'a pas changé ton coude ???
Ce que je pense c'est que soit tu as fais une bourde en coupant un fil lors du démontage,
soit c'est une simple coïncidence dans les symptômes.
Dans tous les cas, pas besoin de toucher à l'injection quand on change le pot.
-
guena
Topic author - en rodage
j'ai bien reussi a demarrer,avec et sans feux sans bouger le guidon et le fusible pete a un certain moment,j'ai peut etre bougé la batterie d'ou le faux contact ;et apres avoir remis de l'eau la tension ,moteur tournant ,etait de 12,9 ,bref la moto est partie chez le cons' cet apres midi .merci pour vos reponses
-
guena
Topic author - en rodage
j'ai changé le coude et le pot
-
vevebm
- Membre RA 2022
et tu as fais quoi de la sonde lambda qui est sur le coude
Sans sonde lambda tu fous le binz dans le calculateur qui cherche une valeur. Il faut court-circuiter l'info de la sonde afin de faire croire au calculateur que le moteur est chaud !!!
-
Halifax
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Deluxe
- Prénom : Olivier
La sonde lambda n'a peut être pas aimé le démontage , il y a deux fils de mesure et deux fils de chauffage faut éviter de les torturer à la base de la sonde .
J'ai fais la même modif et pas de problème.
J'ai fais la même modif et pas de problème.
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
On peut donc virer le pot (l'énorme partie avec le catalyseur) et mettre un petit sans avoir de soucis avec l'injection ?
-
Halifax
Sans problème , tous ceux que je connais qui l'ont fait n'ont eu comme effet qu'un allègement de poids et de ligne .
-
vevebm
- Membre RA 2022
ben oui !!!
L'avantage :
un son différent, un peu plus sympa enfin les gouts et les couleurs,
un look différent, ça se discute,
un poil de puissance en plus, mais un poil...
-
Halifax
Il est bon aussi de renforcer la fixation par une accroche supplémentaire , c'est un peu léger l'ensemble de bip .
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
un poil de puisance en plus, mais un poil...
en hiver cela peut faire la différence.
en hiver cela peut faire la différence.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."