Nouveau sur votre forum !

Présentez-vous.

Topic author
tricati

Nouveau sur votre forum !

Messagepar tricati » 01 nov. 2007, 22:28

Je sais pas si c'est l'âge, 53 balais, mais la Bullet que j'ai toujours regardé de loin depuis que je roule (1970) m'attire de plus en plus, je crois bien que se serait l'idéal pour me balader tranquile dans ma campagne, pour l'instant j'ai que des motos qui roulent trop vite ( Trident 1970, Rickman trident racing 73, Ducati 888 de 94). Il y a un moment que je cherche un mono, Norton ES2 ou Velocette de pref, mais vu que les tarifs s'envolent et que ça se fait rare, une Bullet 500 made in England me déplairait pas.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 01 nov. 2007, 22:36

salut,
une bullet peut aller vite ... sur de toute toute petite route :lol:
pour les anglaises, sur le forum ca se compte sur les doigts de la main

peut etre faut t'il en importer d'Angleterre ?

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 01 nov. 2007, 22:42

Salut Tricati et bienvenue chez les mordus de Bullet :wink:

Ca fait plaisir d'accueillir un membre éminent du forum "Motos Anglaises"... 8) avec Zesingle, je crois que tu es le deuxième...

La très rare 500 Redditch Bullet "JS" de 1953 serait le top ! mais pas facile à trouver... et compte en banque bien fourni obligatoire...
Sinon, la très belle Bullet "Big Head" 1960 ou 61 aux performances améliorées et plus abordable, mais pas facile à trouver non plus...

Il faut traverser la manche ou mater les sites E Bay étrangers car ces modèles étaient nombreux à être destinés à l'export à l'époque ...
Pour l'instant, je n'ai vu que des 350 Redditch à vendre ... j'ai trouvé la mienne à Salszbourg en Autriche.

Welcome donc !
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto

Messagepar Jean-luc » 02 nov. 2007, 07:17

Salut je te souhaite la bienvenue.

Avec 53 balais ça va tu ne plombes pas trop la moyenne du forum :wink:

D'accord avec Nelska une 500 anglaise c'est trés difficile à trouver et si tu veux une 500 fonte il ne faut pas tarder à l'acheter car fin décembre elle ne sera plus importée pour cause de normes.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 02 nov. 2007, 08:11

Salut gamin,
"Gamin" n'est pas péjoratif, mais j'ai presque onze balais de plus que toi.

Bienvenue sur le site. Tu parles de te balader tranquile, bien sûr, de toute façon tu n'auras pas le choix, la Bullet c'est pas une "SuperMotard".
Si tu as quelques connaissances mécaniques et si tu sais te servir de quelques outils de temps à autre, vous ferez bon ménage. :wink:
JacquesD

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 02 nov. 2007, 10:31

:D Salut tricati,
56 ans, et je viens de passer le pas. Non, rien de rien, NON je ne regrette rien......
J'ai passé le permis moto à 16 ans et je puis dire que j'en ai eu des bécanes. Mais je crois que celle là (moteur fonte) est vraiment une exception : une perle rare que je regarde tous les jours avec plaisir (comme quand j'avais 14 ans ma première mob).
En plus, j'aime bien la mécanique, et là, enfin, tu peux (dois) y mettre les pattes. La joie de régler sois même les culbuteurs ou l'allumage (va faire ça sur une japoniaise actuelle).

Bienvenue donc, oui bienvenue dans un monde meilleur en Bullet.

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 02 nov. 2007, 11:19

Jean-luc a écrit :D'accord avec Nelska une 500 anglaise c'est trés difficile à trouver et si tu veux une 500 fonte il ne faut pas tarder à l'acheter car fin décembre elle ne sera plus importée pour cause de normes.

Tricati ne va pas nous croire que c'est rare, je viens justement d'en trouver une de 1954 sur E Bay UK !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=002
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 02 nov. 2007, 22:10

C'est précisément à 53 balais que je m'y suis remis et depuis je crois bien que j'ai 30 ans de moins (aîe, mon arthrose qui me reprend) :lol:
Un seul regret, ne pas m'y être remis 10 ans plus tôt :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Topic author
tricati

Messagepar tricati » 03 nov. 2007, 10:49

non la mécanique ne me fait pas peur !! voir mes sites sur ma T150 et ma Rickman, bientôt aussi un site sur la réfection des desmoquattro !

http://perso.orange.fr/yves.trident70/

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 03 nov. 2007, 11:42

Tricati,
Disons que je n'ai rien dit sur tes coçnnaissances et ton amour de la mécanique. Quant à ton site, chapeau.
Mais de la T 160 à la Bullet, c'est aller de la Jaguard à la deuch (enfin quelkques chose comme cela). Côté emmerdements tu n'en auras pas beaucoup puisque toi tu nettoies les filtres à huile et tout ce qui doit être nettoyé (pas comme l'ancien proprio qui a roulé avec le filtre colmaté sur la T 160). Certaines machines sont très sensibles à une faible variation de réglage (par ex les vieilles Fiat Panda étaient très sensibles à la moindre variation d'écartement des vis platinées). Vérifier le réglage va très vite, mais je reconnais que ceux qui doivent en passer par la case garage, véhicule de remplacement et autres emmerdes, ont tendance à espacer les entretiens pour finalement les oublier. Et crac.
Les pépins pourraient dire comme disait Lagardère : si tu ne penses pas aux pépins, les pépins viendront à toi. :lol:
JacquesD

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 03 nov. 2007, 15:41

:D 53 balais sa fait donc 10 lustres et 3 ampoules économique, bien tu as l'âge de pouvoir rouler en Bullet :wink:
comme tous les autres ici je te souhaites la bienvenue, c'est bête que tu n'as plus ta T150, je suis toujours a la recherche d'une vièlle anglaise pour cause qu'elle ont les vitesses a droite comme toute bonne moto d'ailleurs :D , pourquoi et bien mon pied gauche est paralysé suite a un accident de moto. mais depuis que j'ais ma Bullet je revis une 2 eme jeunesse, madame n'en a pas a se plaindre :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
tricati

Messagepar tricati » 03 nov. 2007, 18:16

si si j'ai toujours ma T150 puisque je l'ai retrouvé en 2005 !! et la Rickman et une 888 et une S2 et bientôt une Bullet :wink: :wink:
Je viens de complètement démonter et remonter, si si ! un moteur et la boite d'un 500 Bullet made in India de 2004; disons une révision générale parce qu'il y avait plein de bruit là dedans, la came d'admission touchait le bossage de blocage de son axe, au montage l'indien de sevice devait avoir eu la flemme de rectifier ce bossage du carter et avait joué sur le dépassement de la bague du pignon, et là l'usure aidant et ben la came a fini par toucher....
25000 bornes, tête de bielle nickel, roulements vilo nickel, soupapes nickel, pistons, segments nickel, juste un bon décalaminage
le cliquet d'entrainement de kick revenait pas complètement en place à cause de la rondelle demi lune qui était tordue et ça devait aussi faire un bruit d'enfer !! je m'en suis rendu compte avant de remettre la boite (heureusement !!) en tournant l'arbre secondaire, j'entendais comme un bruit de clef à cliquet et l'arbre ne tournait que dans un sens, du coup j'ai aussi ouvert la boite !!

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 03 nov. 2007, 18:46

Tricati,
Voilà tu sais tout, tu as fait le tour de la question, lorsque tu auras ouvert une Bte à 5 vitesses tu en sauras plus que moi.
Par contre beaucoup d'emmerdes viennent de la qualité fluctuante d'une série à l'autre, parfois les roulements foirent, mais ils ne sont pas fabriqués par Royal Enfield; cela dépend du sous-traitant, pour les finitions cela dépend aussi de l'humeur du gars qui a fait le boulot (ou de celle de sa femme la veille au soir). Mais cela n'est pas spécifique à l'Inde.
:wink:
JacquesD

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 03 nov. 2007, 23:24

Salut Tricati,
on a déjà eu l'occasion d'échanger quelques post ailleurs concernant la mécanique sur les Bullet, rapport à un pignon d'AC qui rongeait les carters.
Bienvenu chez les Bulletsites. La Bullet, surtout "India", c'est aussi chiant et exigeant que les"vraies" motos anglaises d'avant 1983. Mais c'est aussi moins snob et on a pas encore vu un Bulletiste chevaucher sa monture comme un cavalier du Cadre Noir de Saumur ou un nouveau Nortoniste tout fier d'exhiber sa Commando à 10 000 € qu'il a fait restaurer chez un pro.
India ou pas, une Bullet mérite qu'on s'y intéresse. D'abord parce que c'est finalement la dernière moto anglaise (si l'on considère le concept mécanique) à être encore fabriquée. ensuite parce que ce modèle est doté d'un certain modernisme par rapport à ses contemporaines et concurrentes d'autrefois, (AJS, BSA, Machtless et Norton…).
Enfin parce que les Bulletistes sont encore plus attachants que leurs machines.

Jackymoto
Membre RA 2025

Bullet

Messagepar Jackymoto » 02 déc. 2007, 21:39

Ouaih,Tricati,il ne faut pas avoir peur des Bullet India,les fonderies sont moins belles que les Anglaises,mais je trouve qu'elles sont plutôt plus solides.
La magdyno Lucas est passée à la poubelle, remplacée par un alternateur(Lucas ou Minda)qui permet l'utilisation d'un H4;le régulateur
redresseur est fragile,mais il coute que dale(tu peux en fixer un d'avance par dessus le premier)Le délicat embrayage des bullet Anglaises a été amélioré
par les Indiens,et te laisse en paix.Les pièces ont une bonne disponibilité en Europe contrairement,à l'epoque des <<vraies>> Anglaises et à bas prix
par rapport à celles de Garreau!!!Le frein avant freine, par rapport au
simple came d'antan.J'ai beaucoup de plaisir avec sur les routes tordues du Limousin.Oui les usinages sont très fantaisistes sur les premières importées
(le cas de la mienne!)et un contrôle mécanique serait pas du luxe(jamais fait sur la mienne)je n'ai révisé que la boite car ,l'arbre de kick été cassé lors de
l'achat après un grave accident.