Interressant reportage
rassemblement motos diesel
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: rassemblement motos diesel
Et sa fin est plutôt mystérieuse..
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Ben quand tu es sur un bateau tard le soir, que tu n'y es plus le lendemain matin et que le bateau vogue en plein océan ! . . .
Ou tu as sauté par dessus bord, ou on t'a aidé à le faire (peut-être en dépit de ton plein gré).
Enfin, je crois.
Ce qui n'empêche pas les derniers tankers d'avancer grâce à des groupes électrogènes de plus de 100 000 ch Diesel.
Quel pied de nez pour les descendants de ceux qui lui ont appris à nager.

Ou tu as sauté par dessus bord, ou on t'a aidé à le faire (peut-être en dépit de ton plein gré).
Enfin, je crois.
Ce qui n'empêche pas les derniers tankers d'avancer grâce à des groupes électrogènes de plus de 100 000 ch Diesel.
Quel pied de nez pour les descendants de ceux qui lui ont appris à nager.

JacquesD
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Etant donné que l'on n'a plus inventé grand chose de significatif sur ce moteur en 100 ans d'exploitation, soit depuis la disparition de ce brave Rudolf,
je me demande ce que ça aurait donné s'il avait continué à bosser sur son moteur, et n'avait pas malencontreusement glissé par dessus bord (depuis le fond de sa cabine), ce soir de septembre 1913.
je me demande ce que ça aurait donné s'il avait continué à bosser sur son moteur, et n'avait pas malencontreusement glissé par dessus bord (depuis le fond de sa cabine), ce soir de septembre 1913.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Il y a eu des améliorations très nombreuses entre les deux guerres, surtout sur les chambres de combustion pour diminuer le taux de compression nécessaire à l'inflamation du carburant.
On a même fait des Diesel basse compression avec allumage du carburant par une étincelle électrique (Bolinder).
Puis le Diesel deux temps a eu le vent en poupe, c'était le cas des Barges du débarquement de Normandie et de certains chars d'assaut US avec des moteurs Détroit Diesel.
On a aussi des Diesel deux temps à double effet , dans lequel le piston est fixé à une tige, (comme celui d'une locomotive à vapeur), la tige est fixée à un coulisseau sur lequel est fixé le pied de la bielle.
De cette façon le cylindre est étanche des deux bouts et présente deux chambres de combustion (dont l'une est plus petite que l'autre à cause du volume de la tige de piston), mais le volume de l'injection de carburant tient compte de cette différence.
Le rendement est de plus de 50% (le plus élevé pour un moteur à explosion ou à combustion).
Par contre le rendement massique est catastrophique, près de 30 kg de moteur par cheval produit, soit un moteur de 800 kg pour une Bullet.

On a même fait des Diesel basse compression avec allumage du carburant par une étincelle électrique (Bolinder).
Puis le Diesel deux temps a eu le vent en poupe, c'était le cas des Barges du débarquement de Normandie et de certains chars d'assaut US avec des moteurs Détroit Diesel.
On a aussi des Diesel deux temps à double effet , dans lequel le piston est fixé à une tige, (comme celui d'une locomotive à vapeur), la tige est fixée à un coulisseau sur lequel est fixé le pied de la bielle.
De cette façon le cylindre est étanche des deux bouts et présente deux chambres de combustion (dont l'une est plus petite que l'autre à cause du volume de la tige de piston), mais le volume de l'injection de carburant tient compte de cette différence.
Le rendement est de plus de 50% (le plus élevé pour un moteur à explosion ou à combustion).
Par contre le rendement massique est catastrophique, près de 30 kg de moteur par cheval produit, soit un moteur de 800 kg pour une Bullet.
JacquesD
-
Limobull
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Ded31 a écrit :Limobull a écrit :snoop83 a écrit :Personne n'a fait de film sur la sortie ? J'aurais bien aimé voir (et entendre) ces pétoires en mouvement !
Ben si, j'ai fait 3 courtes vidéos avec mon appareil photo, mais je ne sais pas comment les mettre en ligne![]()
![]()
Les photos je sais faire, mais pas les vidéos.
Un conseil peut-être...![]()
Tu héberges tes vidéos sur Youtrubles et tu copies le lien (Youchose est un exemple).
Ben ouaip, mais comment tu héberges des vidéos sur youtubemachinchose?
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Primo (de mémoire), ouvrir un compte.
Et après, tu dois pouvoir avoir l’accès au Upload (hébergement vidéo).
Sinon, je crois que Picassa permet d'héberger des vidéos. Donc créer un album Picassa, y placer la vidéo et copier le lien.
Je suis désolé de ne pouvoir être plus précis, mais je ne pianote pas de chez moi et je suis sur un Mac.

Et après, tu dois pouvoir avoir l’accès au Upload (hébergement vidéo).
Sinon, je crois que Picassa permet d'héberger des vidéos. Donc créer un album Picassa, y placer la vidéo et copier le lien.
Je suis désolé de ne pouvoir être plus précis, mais je ne pianote pas de chez moi et je suis sur un Mac.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
michel et marie
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : bullet 500/scrambler /black pearl/bullet350
- Prénom : tigers
http://www.green-ideas.eu/20130803/index.html
Avec beaucoup de retard nous vous faisons parvenir le lien pour les photos de Saint Julien
Bonne reprise pour ceux qui vont au boulot et bonne route pour ceux qui peuvent en profiter
Nous avons été contents de retrouver des amis perdus de vue à une prochaine rencontre
j'ai d'autres photos que je vous ferai parvenir

Avec beaucoup de retard nous vous faisons parvenir le lien pour les photos de Saint Julien
Bonne reprise pour ceux qui vont au boulot et bonne route pour ceux qui peuvent en profiter
Nous avons été contents de retrouver des amis perdus de vue à une prochaine rencontre
j'ai d'autres photos que je vous ferai parvenir

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
michel et marie a écrit :http://www.green-ideas.eu/20130803/index.html
Super, merci Michel !

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
michel et marie
cose a écrit ::D ah! une bonne nouvelle je serais peut être dessus, enfin sur, quoi?
Sinon on est presque toujours hors de l'angle, c'est que une Ural a un rassemblement de gasolinettes dénote un peu.
Ne pas oublié le caoutchouc du repose pied de je ne sais plus qui? Sa casse vite ces reposes pieds![]()
Bernard a son prochain entretien, ne l'oublie pas.
oublier de te passer les photos de vous ,certainement , mais de ne pas vous prendre en photo ,,,,jamais
-
michel et marie
michel et marie a écrit :cose a écrit ::D ah! une bonne nouvelle je serais peut être dessus, enfin sur, quoi?
Sinon on est presque toujours hors de l'angle, c'est que une Ural a un rassemblement de gasolinettes dénote un peu.
Ne pas oublié le caoutchouc du repose pied de je ne sais plus qui? Sa casse vite ces reposes pieds![]()
Bernard a son prochain entretien, ne l'oublie pas.
oublier de te passer les photos de vous ,certainement , mais de ne pas vous prendre en photo ,,,,jamais

-
bourasseau
Topic author - Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : diesel et autres
- Prénom : bernard
Ah que de bons moments a st julien
Merci Michel pour les photos.
je vous dirait quand le reportage sortira sur LVM..
a bientôt
Bernard
Merci Michel pour les photos.
je vous dirait quand le reportage sortira sur LVM..
a bientôt
Bernard
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
j'aime bien l'article dans motomag sur ce rassemblement
la photo en avant est ... est ... au plutot n'est pas une mazout et encore moins une bullet

la photo en avant est ... est ... au plutot n'est pas une mazout et encore moins une bullet