Petit nouveau sur le forum
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
fab le motard
- Membre RA 2026
c'est quelle age une vieille femme ??
treve de goujaterie
ma bullet est une vieille moto
elle a plus de 10 ans, donc plusieurs sans rouler .
ma CB 500 a 8 ans, c'est pas une vielle
la 125 d'amandine à 15 ans, c'est pas une vieille
mon ex Z 400 de 79 etait pas tout a fait une vieille,
mais avant 70 ou c'est vieux
treve de goujaterie
ma bullet est une vieille moto
elle a plus de 10 ans, donc plusieurs sans rouler .
ma CB 500 a 8 ans, c'est pas une vielle
la 125 d'amandine à 15 ans, c'est pas une vieille
mon ex Z 400 de 79 etait pas tout a fait une vieille,
mais avant 70 ou c'est vieux
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
oui , comme a dis fab c'est pas au point question attelage mais sa va, moins vite mais sa va
et puis le look celui là on sais pas te le prendre
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
druid a écrit :Il te faut, entre autre, et notamment pour atteler autre chose qu'un precision, une autorisation d'atteler la moto, émanant du constructeur. Trophy est incapable de la procurer car le constructeur ne la délivre pas.
A partir de là = Terminé.
Les infos que j'avais obtenues lorsque je me renseignais pour atteler ma Bullet sont :
- Qu'il faut, entre autres, l'autorisation d'atteler du constructeur. En France nous avons un importateur exclusif qui ne délivre pas ce document. L'usine en Inde, elle, ne répondra même pas à vos courriers.
- Que l'on peut se passer de l'autorisation d'atteler du constructeur à condition de ne pas modifier le freinage de la moto, et de présenter le document UTAC attestant de la conformité aux tests de freinage demandés dans ce cas par la DRIRE.
Je confirme que les attaches et la puissance moteur n'intéressent personne pour l'homologation
C'est ce qui me fait penser que si l'Electra est passée avec succès aux tests UTAC, une Bullet fonte qui a le même poids, le même frein arrière, doit pouvoir passer avec un panier très léger (46 kg pour le Black Pearl
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Re: Attelage
Jackymoto a écrit :...Je suis écoeuré et les fabricants de side ferment un aprés l'autre...
On peut penser que la difficulté de faire homologuer un side est en fait un moyen qui a été trouvé pour "nettoyer" le marché du side.
Seuls quelques rares fabriquants ayant pignon sur rue, ont aujourd'hui une chance d'homologuer une attelage.
Exit les artisants et les particuliers...
-
fab le motard
- Membre RA 2026
-
gillou11
- Le moteur tourne bien
- Prénom : A ton avis???!!!!
les fabricants ont sclérosé eu même le marché, plutôt que jouer le jeu avec les constructeurs qui tienent le marché, ils l'ont tué: en fabriquant des outils dangereux, des homologations de plus en plus irréalistes, des produits qui ne correspondent plus à l'idéologie du side: la voiture du pauvre!
je pense que l'on en est loin aujourd'hui de tout cela...
un side à plus de cent à l'heure, faut être irresponsable, la moindre fausse manoeuvre et c'est la gamelle assurée, et en famille, avec platane garanti...
personnellement je voudrais une bullet ou une moto de ce concept attelée...mais aujourd'hui il faut faire un dossier en vue d'une carte grise de collection...
le passage à l'UTAC...faut pas rêver non plus...si tu te loupes, tu perds du pognon.
je comprends pourquoi les ourals sont si bien quotés aujurd'hui!
dire qu'à l'époque le français roulait en 125 ou en 175 attelée...les gros cubes, difficile d'en voir...entre nous les petits sides venaient des petites cylindrées puis étaient adaptés aux plus grosses...
plus les routes sont droites et plus on a cherché la puissance...les routes à HDI.
aujourd'hui, une bullet attelée, pour dire "j'en ai une!" car sur la route est trop dangereuse par sa faible vitesse (déjà en solo), et tu ne peux pas bien la conduire come un side traditionnel:
la puissance de ce moteur est insignifiante, sur les virage à droite il faut trop prendre de risque à cause du moteur anémique, ou conduire au frein si le panier est freiné.
bilan aussi avec cette boite à vitesses digne de la première merde , l'écart entre 3 et 4 est si grand qu'en solo c'est chiant, alors attelée la moto devient suicidaire.
pour peu que le guignol de pilote ni entrave que dalle, il lui reste plus qu'à roulé dans les zones de couverture des téléphones mobiles, avoir une assistance béton (hélitreillage aussi), et une visa internationale pour finir.
une bullet attelée, oui, pour aller le dimanche chercher les croissants, et si la boulangerie est à moins de 10 km....c'est une moto d'un autre monde ou un monde qui ne convient pas à cette super moto.
(dire que j'ai failli monter au rassemblement avec le side , je serai peut être mort aujourd'hui!!!!! la jeunesse et l'inconscience!!)

je pense que l'on en est loin aujourd'hui de tout cela...
un side à plus de cent à l'heure, faut être irresponsable, la moindre fausse manoeuvre et c'est la gamelle assurée, et en famille, avec platane garanti...
personnellement je voudrais une bullet ou une moto de ce concept attelée...mais aujourd'hui il faut faire un dossier en vue d'une carte grise de collection...
le passage à l'UTAC...faut pas rêver non plus...si tu te loupes, tu perds du pognon.
je comprends pourquoi les ourals sont si bien quotés aujurd'hui!
dire qu'à l'époque le français roulait en 125 ou en 175 attelée...les gros cubes, difficile d'en voir...entre nous les petits sides venaient des petites cylindrées puis étaient adaptés aux plus grosses...
plus les routes sont droites et plus on a cherché la puissance...les routes à HDI.
aujourd'hui, une bullet attelée, pour dire "j'en ai une!" car sur la route est trop dangereuse par sa faible vitesse (déjà en solo), et tu ne peux pas bien la conduire come un side traditionnel:
la puissance de ce moteur est insignifiante, sur les virage à droite il faut trop prendre de risque à cause du moteur anémique, ou conduire au frein si le panier est freiné.
bilan aussi avec cette boite à vitesses digne de la première merde , l'écart entre 3 et 4 est si grand qu'en solo c'est chiant, alors attelée la moto devient suicidaire.
pour peu que le guignol de pilote ni entrave que dalle, il lui reste plus qu'à roulé dans les zones de couverture des téléphones mobiles, avoir une assistance béton (hélitreillage aussi), et une visa internationale pour finir.
une bullet attelée, oui, pour aller le dimanche chercher les croissants, et si la boulangerie est à moins de 10 km....c'est une moto d'un autre monde ou un monde qui ne convient pas à cette super moto.
(dire que j'ai failli monter au rassemblement avec le side , je serai peut être mort aujourd'hui!!!!! la jeunesse et l'inconscience!!)
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Sides modernes
Voui Jacques je parle de sides logiques car ils ne lévent pas dans les virages à droite,freinent en ligne,des bagnoles sans toits et sans portières,en quelque sorte Les mecs ne se sentent plus pisser et se tuent avec ça.
C'est mon assureur qui me l'a dit(et ça a fait relever les prix des assurances side)
C'est mon assureur qui me l'a dit(et ça a fait relever les prix des assurances side)
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Jacky,
Si tu veux parler des trucs à trois roues qui sont d'un seul morceau et non pas composés d'une caisse ajoutée à une moto, dont le moteur un concentré de chevaux en version GTI 16 soupapes ou que sais-je, avec A-B-S et autres trucs du même genre, je ne comprends pas très bien pourquoi l'administration n'a pas classé cela dans une autre catégorie que le side car (qui lui peut être traduit de l'anglais par "voiture par côté ou sur le côté") ce qui n'est pas le cas de ces "ensembles " ou rien n'est à côté d'autre chose. De là, amalgame par les assurances qui en profitent comme toujours pour mettre tout le monde dans le même sac, l'administration ne se complique pas la vie en faisant elle aussi un amalgame. Devant les engins auxquels tu fais allusion, on pourrait poser la question : "Où est le side et où est le car"
Si tu veux parler des trucs à trois roues qui sont d'un seul morceau et non pas composés d'une caisse ajoutée à une moto, dont le moteur un concentré de chevaux en version GTI 16 soupapes ou que sais-je, avec A-B-S et autres trucs du même genre, je ne comprends pas très bien pourquoi l'administration n'a pas classé cela dans une autre catégorie que le side car (qui lui peut être traduit de l'anglais par "voiture par côté ou sur le côté") ce qui n'est pas le cas de ces "ensembles " ou rien n'est à côté d'autre chose. De là, amalgame par les assurances qui en profitent comme toujours pour mettre tout le monde dans le même sac, l'administration ne se complique pas la vie en faisant elle aussi un amalgame. Devant les engins auxquels tu fais allusion, on pourrait poser la question : "Où est le side et où est le car"
JacquesD