Royal Enfield 535 Continental GT

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis

Re: Royal Enfield 535 Continental GT

Messagepar Norton47 » 09 oct. 2013, 20:15

S'ils peuvent en fourguer à l'export pourquoi pas, mais ca restera marginal

Pas si sûr! J'ai discuté cet après-midi avec mon concess ici à Genève, il en a déjà une vingtaine en commande! Perso, je préfère mon EFI, mai si j'ai l'occasion de l'essayer, je vais pas me louper!

Cette bécane est attractive, même si le choix des couleurs (amortos jaunes!) est discutable. De même, j'aurais préféré des bracelets plutôt que cette copie du Thruxton... Mais elle plaît!
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 09 oct. 2013, 23:42

Madlucky a écrit :Je rêve, comme peut le faire Yves, de chevaucher une ancienne à la ligne sobre et racée qui me conduirait avec mon barda n'importe où de part le monde sans que je me soucie des pannes éventuelles que je serais à même de comprendre et réparer moi-même, où que ce soit... mais ce n'est pas ma réalité quotidienne de banlieusard, salarié et père de famille.
Aussi, n'ayant ni la compétence, ni le loisir d'entretenir un tel bijoux, j'apprécie pour mon quotidien les bienfaits du progrès technologique (injection et frein à disque, sans sophistication extrême, ni surcharge d'électronique).
Par contre, autant j'apprécie une certaine modernité (car je vis avec mon temps), autant les motos récentes aux lignes stéréotypée, ne m'attirent pas, mais pas du tout.
Alors une Classic EFI, une Bonneville ou une Guzzi V7 "modernes" conviennent parfaitement à la fois à mon usage (quotidien et loisir) et à mon goût esthétique...
Ma Classic m'offre cette part de rêve et de voyage (dans le temps et l'espace), cette parenthèse dans la routine du quotidien qui me fait sourire au moins deux fois par jour, lorsqu'elle démarre avec cette vibration si caractéristique... Est-ce un manque de courage, un faute de goût ? Je ne crois pas... Une solution de facilité ? Probablement oui...
Mais il s'agit d'un "plaisir" après tout, pas d'un sacerdoce !

:super:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

earth2
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet bv4 2007
Prénom : Romain

Messagepar earth2 » 09 oct. 2013, 23:55

Même avis, j'ai un pote, donc un jeune :roll: , qui la trouve à son goût cette Continental GT. Il a le même discours que Madlucky (mais moins bien formulé :mrgreen: ). Mais je ne généralise pas.

Cependant, quand on voit les vidéos de promotion et la com', à mon avis, il font quand même de l’œil aux marchés extérieurs.

Madlucky a écrit :T'as raison Didier... Vieux bobo, ou pas bobo : faut pas manquer une occasion de se faire plaisir :super:
(y aura bientôt une 612 à prendre... :wink: )

Le moteur de 612 passe peut être dans ce cadre ? ça serait classe 8) .
Romain / earth2
:chapo:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 10 oct. 2013, 00:01

earth2 a écrit :.... Le moteur de 612 passe peut être dans ce cadre ? ça serait classe 8) .
Y'aurait du boulot, la chaine de transmission est de l'autre coté.
Mais rien d'impossible.
:idea: Mais pour le moment, le 6-12 ronronne (enfin le mot est faible).

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 10 oct. 2013, 08:41

Ligne et couleur sont parfaitement dans la ligne de son ancêtre dont elle porte le nom et qui à l'époque ne visait que la clientèle jeune...
Il est donc normal de retrouver cette sorte de scission aujourd'hui, anciens nostalgiques d'une certaine époque (et devenus un peu moins souple - avec l'âge les raideurs se déplacent) et plus jeunes fringants et de leur époque.
Effectivement, pour moi aussi, le jaune jure avec le rouge.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 10 oct. 2013, 11:59

anciens nostalgiques d'une certaine époque (et devenus un peu moins souple - avec l'âge les raideurs se déplacent) et plus jeunes fringants et de leur époque.

Ben justement ça coince car je ne vois pas un jeune, un vrai, sur ce genre d'engin, que leurs goûts sont tout ailleurs .

Hier j'passe à la pharmacie, y suis servi rapidos puis en sors et là de m'apercevoir qu'un gamin de 16 ans m'attend pour causer autour de ma meule ..... Faut que je le choppe un de ces quatre pour photographier sa Kreidler, état mieux que neuve, mais en attendant il me suit et veut voir mon autre .
Arrivés, il matte, photographie de son téléphone et enchaine en me disant que sa Kreidler en 22 crame en vitesse de pointe tout ce qui roule en principe avec 50cc de cylindrée et qu'il déteste le plastique irréparable et hors de prix actuel de ses copains, son père le Titi est carrossier BMW à Esch sur Alzette, donc à bonne école, et n'aime pas les ensembles esthétiques à la mode pour trois mois, mais adore, un fort penchant pour le bijou d'avant, le véritable ancien à doux son .
Et de ces nouvelles fausses anciennes il en parle comme de mixtes, de mélanges qui jurent tantôt de ci ou de là ..... Ne s'y situe pas !

J'en conclue qu'avec l'efi faut pas chercher l'ivresse des grands fonds, celle qui défrise, vous tourne la tête ...... Voilà pour moi, tout ou rien . :wink:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 10 oct. 2013, 17:53

Yves, un "vrai" jeune (moins de 25 ans ?), c'est sur qu'ils sont peu à s'intéresser à nos bécanes , ou alors pour venir voir (comme au zoo ?).
Rouler avec demande autre chose que leur vécu.
Je te le concède, il peut y avoir des exceptions, tu es tombé dessus.
Tout est une affaire de goût et heureusement qu'ils diffèrent, comme nous différons nous même: de l'uniformité naît l'ennui.
Néanmoins, les jeunes n'ayant pas nos souvenirs, ils peuvent voir dans la Continental EFI un look + une technologie modernisée + un réseau de concessionnaires (+ ou - compétents, certains ne sont d'ailleurs que des vendeurs et "externalise" l'entretien), ce qui les rassurent.
On verra bien ce qui roule au printemps prochain.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 10 oct. 2013, 22:21

La couleur des amortos, tu parles d'un drame!
La gueule du pot: pas le choix, on est plus en 1950 et si on veut exporter, ça passe par le sonomètre.
Le garde boue avant: comme la couleur des amortos, ça se modifie et se change à sa façon.
OUI il y a un putain de marché en Inde! :D :D
Si vous voyiez le nombre de motos qu'il se vend chez Marrikar (Honda Héro, Royal) à Trivandrum en une journée!
Il n'y a pas d'hiver en Inde..

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 10 oct. 2013, 23:29

Il paraît qu'elle est arrivée à Nice, j'irai jeter un oeil à l'occasion,
un de mes copains, un pseudo jeune (petite quarantaine) semble vraiment intéressé :wink:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 11 oct. 2013, 10:51

Bienvenue à Pgaz qui semble être le premier du forum à avoir une CGT... (Continental GT)

memberlist.php?mode=viewprofile&u=8147 :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 11 oct. 2013, 10:56

Big Brother veille... :demon:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Pgaz
Modèle de votre autre moto : Continental GT
Prénom : Quentin

Messagepar Pgaz » 11 oct. 2013, 12:46

mimi.lulu a écrit :Bienvenue à Pgaz qui semble être le premier du forum à avoir une CGT... (Continental GT)

http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/ ... ile&u=8147 :D

La vache!!! qui a dit que le RE ne vont pas vite? Inscrit ce matin sur le site à 9h15 et déjà cité dans un post avant même d'avoir reçu la confirmation d'inscription...

Pour être précis elle est en instance de commande...

Je m'excuse d'avance, ma présentation sera faite d'ici demain matin là je bosse donc je prends juste le temps de placer 2 mots, surpris par la rapidité.

Pour faire simple, un jeunot de 24 ans qui après 3 ans de permis et avec un peu d'expérience sur, dans le désordre, Mash seventy 125, Yamaha DTMX 125 (1981), Suzuki Gladius 650 et Harley Davidson 48 ajoute à sa collection une Royal Enfield Continental GT... après un tout petit essai de nuit sous la pluie dans le bouchons parisiens (c'était même la première fois que je montais sur une RE)

Madlucky
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 11 oct. 2013, 12:53

Pgaz a écrit :un jeunot de 24 ans qui après 3 ans de permis et avec un peu d'expérience...

J'vous disais bien que la moyenne d'âge des EFI Rouge (les + belles et les + rapides) allait baisser... :mrgreen:
:coucou:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 11 oct. 2013, 14:03

.

:coucou: Pgaz .
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Jihel
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 II
Prénom : Jean-Louis

Messagepar Jihel » 11 oct. 2013, 14:45

:coucou: Pgaz. Et vite vite, tes impressions de conduite quand tu pourras le faire dans des conditions moins inhumaines. :)
. JL
De la Terre à la Lune (en moto) > http://jihel48.wordpress.com/