Royal Enfield 535 Continental GT
-
nortonf1
Re: Royal Enfield 535 Continental GT
Cette moto me plait dans sa conception , dans sa réalisation , dans son style , maintenant je reconnais que des détails me plaisent moins , comme les clignotants carrés ou autres conneries .
C'est du détail , je m'assois dessus , je dirais même que je prendrai plaisir a me la mettre a mon gout .
On vous a fait bouffer du 4 cylindres en travers pendant 40 ans ,et ça continue , sans que cela vous ait gêné .
Aujourd'hui Yamaha est forcé de passer aux 3 cylindres pour être plus adapté aux plaisirs de conduite des européens , peut être aussi qu'ils ont pris conscience du succès de TRIUMPH qui est la seule marque qui progresse quand les autres se cassent la gueule .
Sans entrer dans les effets "mode" , il serait temps que les européens n'essayent pas de ressembler aux autres , mais par contre qu'ils cherchent les sensations véritables de la moto qui n'est pas celles ,de se faire peur !
Il faut aussi qu'ils se sortent du "tout facile" , qui est d'acheter chez son concessionnaire du coin de la rue .(je sais , les journalistes sont payés par ces mêmes gens )
Royal Enfield n'est qu'au début de son succès ,il se donne les moyens industriels en plus , si nous la France , on dégringole , eux c'est le contraire .
Cette Continental est bien a l'image du renouveau qui nous faisait tant défaut depuis très très longtemps !
C'est du détail , je m'assois dessus , je dirais même que je prendrai plaisir a me la mettre a mon gout .
On vous a fait bouffer du 4 cylindres en travers pendant 40 ans ,et ça continue , sans que cela vous ait gêné .
Aujourd'hui Yamaha est forcé de passer aux 3 cylindres pour être plus adapté aux plaisirs de conduite des européens , peut être aussi qu'ils ont pris conscience du succès de TRIUMPH qui est la seule marque qui progresse quand les autres se cassent la gueule .
Sans entrer dans les effets "mode" , il serait temps que les européens n'essayent pas de ressembler aux autres , mais par contre qu'ils cherchent les sensations véritables de la moto qui n'est pas celles ,de se faire peur !
Il faut aussi qu'ils se sortent du "tout facile" , qui est d'acheter chez son concessionnaire du coin de la rue .(je sais , les journalistes sont payés par ces mêmes gens )
Royal Enfield n'est qu'au début de son succès ,il se donne les moyens industriels en plus , si nous la France , on dégringole , eux c'est le contraire .
Cette Continental est bien a l'image du renouveau qui nous faisait tant défaut depuis très très longtemps !
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
Des fois Norton F1 il dit bien comme c'est que la majorité des autres
du forum ils pensent dont moi. Voilà.
du forum ils pensent dont moi. Voilà.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
nortonf1 a écrit :...acheter chez son concessionnaire du coin de la rue .(je sais , les journalistes sont payés par ces mêmes gens )
Les journalistes sont payés par les concessionnaires ? Bin dis donc, t'en sais des choses ! C'est intéressant ce que tu dis... tu pourrais développer un peu ?
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
CGTiste va !!! 
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
Marco a écrit :nortonf1 a écrit :...acheter chez son concessionnaire du coin de la rue .(je sais , les journalistes sont payés par ces mêmes gens )
Les journalistes sont payés par les concessionnaires ? Bin dis donc, t'en sais des choses ! C'est intéressant ce que tu dis... tu pourrais développer un peu ?
Non, ce n est pas la peine de développer......A part lancer une polémique stérile, ça n’amènera sans doute pas grand chose au débat.....

-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
hiero a écrit :Non, ce n est pas la peine de développer......A part lancer une polémique stérile, ça n’amènera sans doute pas grand chose au débat.....![]()
![]()
Si si... avec Nortonf1, faut toujours lui demander d'aller au bout de ses raisonnements. Rien de tel pour "bien" le comprendre. Et une fois que tout le monde a compris...
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
je crois que tout le monde a déjà compris....

-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
nortonf1 a écrit :Sans entrer dans les effets "mode" , il serait temps que les européens n'essayent pas de ressembler aux autres , mais par contre qu'ils cherchent les sensations véritables de la moto qui n'est pas celles ,de se faire peur !
Quels autres ?
Je trouve justement que les Européens ont pour beaucoup tracé leur voie.
Regardes BM, le seul modèle (à part les scooters) qui empiète sur les plates bandes des japs est l'hyper sport (S1000RR et HP4), sinon ...
KTM, Guzzi, Ducati, Morini ... chacun leur voie.
Regardes juste le séisme provoqué par l'arrivée de la 916 de Tamburini, d'un coup les "références" du segment se sont mises à ressembler à des camions à pizza !
Tu cites opportunément Triumph, et c'est vrai que son 3 cylindres est fantastique, en gros (Speed) ou en petit (Street), mon seul regret est que les dernières versions ressemblent trop à des japonaises justement, moi je suis très attaché aux deux gros phares ronds genre insecte et pots sous la selle.
ps :
A moins que par Européens tu n'entendes les individus et non les marques ?
Ben justement, là aussi, regardes le succès de la GS de BM.
Et quant aux progressions de marques vois celles de BM, KTM, Harley ...
Modifié en dernier par van.alstine le 11 oct. 2013, 23:03, modifié 1 fois.
-
Madlucky
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
hiero a écrit :je crois que tout le monde a déjà compris....![]()
![]()
Je crois aussi... On / vous/ Ils : ça fait beaucoup de pronoms et de sous-ententus que je n'ai pas envie d'éclaircir tellement ça me rappelle d'autres raisonnements manipulateurs
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
van.alstine
- 650
druid a écrit :Harley, c'est européen comme marque, ça ?
C'est pas japonais, c'est ce que je voulais dire et tu l'avais très bien compris !
-
van.alstine
- 650
Moi aussi, et n'oublions pas que les japs ont quand même bien dépoussiéré l'industrie de la moto en son temps.
-
Madlucky
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
druid a écrit :À choisir, je préfère rouler sur une jap que sur une Massey-Ferguson...
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
ARVATI
- Modèle de votre autre moto : Harley Davidson Sportster 1977 - HONDA CB 250 1971
- Prénom : Eric
En parlant de motos européennes, un petit clin d'oeil nostalgique à VOXAN, marque française (moteur mis au point par la SODEMO il me semble) qui malheureusement, a fait faillite il n'y a pas si longtemps. Il y a eu quelques modèles qui auraient mérités d'avoir plus de succès commercial. Bref, ainsi va la concurrence....dire qu'à une époque les marques de motos françaises étaient nombreuses...
Pour revenir au sujet initial, la 535 GT n'a pas "l'authenticité" de l'ancien modèle, mais elle répond à une demande : look ancien et fiabilité/confort d'utilisation des modernes, à un prix "serré" : ça devrait bien se vendre.
Pour le pot, ça fait le même effet esthétique que les "sport-classic" qu'à sorties Ducati il y a une dizaine d'année : look rétro et gros pot aux normes modernes. La différence (non négligeable) étant que ces derniers modèles étaient hors de prix.
Pour revenir au sujet initial, la 535 GT n'a pas "l'authenticité" de l'ancien modèle, mais elle répond à une demande : look ancien et fiabilité/confort d'utilisation des modernes, à un prix "serré" : ça devrait bien se vendre.
Pour le pot, ça fait le même effet esthétique que les "sport-classic" qu'à sorties Ducati il y a une dizaine d'année : look rétro et gros pot aux normes modernes. La différence (non négligeable) étant que ces derniers modèles étaient hors de prix.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
En ce qui concerne Harley, je suis amateur dans le sens ou c'est une enclume qui va très bien en side-car (rien à faire avec en solo ,
le limousin, c'est pas l'Arizona!). Petit défaut, un importateur qui n'autorise pas le montage d'un side!
Ses pétoires, il se les garde et c'est dommage car le concessionnaire de Limoges est très sympathique.
le limousin, c'est pas l'Arizona!). Petit défaut, un importateur qui n'autorise pas le montage d'un side!
Ses pétoires, il se les garde et c'est dommage car le concessionnaire de Limoges est très sympathique.
Tiens donc en voilà des tarifs d' accessoires from UK...
http://www.motoaccessories.co.uk/Royal% ... tntal%20GT
http://www.motoaccessories.co.uk/Royal% ... tntal%20GT