nouveau sans Royal

Présentez-vous.

Topic author
sergegazanhes
en rodage

nouveau sans Royal

Messagepar sergegazanhes » 15 nov. 2007, 11:04

Bonjour à toutes et à tous,...la lecture de l'article sur la bullet 500 attelée publié sur Moto Légende dernier m'a aidé à franchir le pas...! J'avais appris sa sortie récemment lors d'une rencontre avec des copains de cette liste: Fab, jmj, Claude, Jean Luc...enfin un attelage homologué a portée de bourse en France avec moto et panier neufs et concessionnaires à disposition...il y a longtemps qu'on attendait ça...!
En attendant des finances plus fournies, je roule (quand il fait beau) en Muz500 attelée Velorex, BMW R60/6 et accessoirement en Japonaise.
Retraité...58 ans, j'habite Saint Etienne (42). J'ai depuis longtemps envie d'organiser dans le secteur Rhone Alpes une hivernale "confortable" avec nuitée en gîte...si quelqu'un a déjà ce projet en tête...je suis prêt à m'y atteler...!
Au plaisir de vous lire sur cet excellent Forum et salutations amicales à tous les copains sus-cités...Serge.

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 15 nov. 2007, 11:53

:D bien venue a toi Sergegaznhes, sa fera certe plaisir a certain si tu as toi aussi acheté la nouvelle RFI+ side Black Pearl.
Ton idée est la bienvenue je te conseille d'aller voir sur la page destiné aux idées pour un rassemblement.
http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... m.php?f=39
Parfois la surprise viens du côter que l'on attendais pas :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 15 nov. 2007, 13:06

Salut Serge

bienvenu ici
alors tu vas troquer ta MZ contre une bullet ??

quand tu vends ta MZ, n'hésite pas à mettre ton annonce ici ... ou meme m'envoyer un mail perso :wink:

Topic author
sergegazanhes
en rodage

nouveau sans Royal

Messagepar sergegazanhes » 15 nov. 2007, 14:04

Bonjour Cose et Fab, et merci pour votre accueil....hélas non Fab si je vends une bécane, ce sera la BM mais surtout pas la Muz attelée...elle est vraiment trop géniale, même si je lui reproche souvent son cruel manque de couple à bas régime...!
Par-contre, le Forum Boxer Fever, même s'il est réellement très efficace pour ce qui concerne la technique moto, ne m'a pas accroché côté ambiance, puis il y a très peu de représentants locaux...ajouté à ça des pièces exrêment chères...le cocktel est complet pour aller voir côté Enfield.
Voilà ma situation à ce jour.
Amicales salutations à toutes et à tous. Serge42
P.S. je rajoute 42 parce qu'il y a je crois au moins un autre Serge ici.

serge
Le moteur tourne bien

Messagepar serge » 15 nov. 2007, 14:25

salut serge42, et bienvenu a toi,

je suis Serge, désolé !!!
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 15 nov. 2007, 22:34

Bienvenue Serge !

Un sidecariste de plus sur ce forum, en voila une bonne nouvelle. Ca fera un apport d'expérience pour les débutants comme moi.
Et puis, une Muz 500 ça ne court pas les routes. Et moi j'aime bien les motos qui sortent de l'ordinaire.

Dis-moi, tu as commandé l'attelage Bullet EFI+Black Pearl (tu dis avoir franchi le pas suite à la lecture de l'article Moto Légende), ou tu économises en vue de... ? :wink:

C'est que l'on guette le premier proprio Black Pearl ici. :lol:

Topic author
sergegazanhes
en rodage

nouveau sans royal

Messagepar sergegazanhes » 15 nov. 2007, 23:03

Bonsoir Daniel, et merci pour ton accueil,...non je n'ai pas commandé l'attelage (j'aimerais bien)...c'est la raison pour laquelle j'envisage de revendre ma BMW.
Bravo pour ton attelage Oural 750 Retro,...c'était mon idée de départ, c'est d'ailleurs à l'occasion d'un stage d'initiation side car que j'ai fait la connaissance de Jean Luc (63) puis JMJ, Fab...etc.
J'ai une petite expérience de conduite side et malgré la formation initiale, je serre encore souvent et humblement les fesses...!
Finalement, j'ai opté pour la Muz 500/Velorex qui est aussi une machine très attachante de même que l'AMZ très vivante et intéressante...!
A bientôt de te lire Daniel, et au plaisir de te rencontrer sur la route...amicalement, Serge42.

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto

Messagepar Jean-luc » 16 nov. 2007, 06:59

Salut Serge

Content de te retrouver ici sois le bienvenu parmis nous.
C'est vrai des Muz on n'en voit pas souvent et quand on aime les mécaniques exotiques et sans soucis (!) c'est souvent avec une Bullet que se poursuit l'histoire et c'est ici qu' on en parle le mieux.

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 16 nov. 2007, 09:00

Ouais ben moi je n'sais pas ce que c'est qu'une MuZ 500 :?: :?: :?:
Alors quelques photos et un petit descriptif mécanique seraient bien venues :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 16 nov. 2007, 09:37

Image

en side

Image

vu sur le site :

http://amicalemz.free.fr/

moteur Rotax , 500 cm3, 34 cv

Topic author
sergegazanhes
en rodage

nouveau sans Royal

Messagepar sergegazanhes » 16 nov. 2007, 09:53

Bonjour Limobull et Bonjour Fab,...concours de circonstance, je viens de t'envoyer (Fab) qques photos pour répondre à Lim...! Si tu les joins quand-même, voici le message qui va avec...!
1er cliché: L'attelage sur remorque lors de l'achat vers Alençon...JMJ m'a aidé à réaliser cet achat auprès de l'un de ses amis de l'AMZ.
2ème cliché: Lors d'un concours de photos "élections" devant les panneaux d'affichage, avant que ça tourne mal...!
3ème cliché: Le moteur Rotax 500 Cm3 4tps 34 CV assez puissant (la moto prend 140 km/h en solo sans difficultés) mais un peu creux en couple sous 3000 rpm. Par contre les envolées en régimes sont un plaisir...ce moteur aurait été conçu pour ça...!
A+ pour d'éventuelles infos...amicalement Serge42.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 16 nov. 2007, 11:30

:D Salut serge.

Décidément, on apprend toujours. Une MuZ, j'en avais jamais vu(e). Pas laid(e) du tout. Un petit commentaire sur la mécanique :?:
Didier
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 16 nov. 2007, 11:37

Ah le bel engin!!!
Faut qu'j'en vois une en vrai pour mieux la détailler.
En attendant, y-a-t-il des photos gros plan du moteur?
Merci de parfaire ma culture sur les machines de l'Est.
En clicquant sur le lien MZ donné par Fab, je suis tombé sur la galerie de photos et j'y ai revu une photo que j'avais envoyée il y a longtemps d'une MZ équipée d'un 125 Motobécane.
Toute une époque où les bitzas les plus fous pouvaient se voir lors des concentres :lol:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Topic author
sergegazanhes
en rodage

nouveau sans Royal

Messagepar sergegazanhes » 16 nov. 2007, 11:57

Merci à toi Jean Luc et à toi aussi Ded31 pour votre accueil,...
Jean Luc, est-ce que tu as prévu prochainement une virée de grande envergure avec ton oural ..? Les différents sites que l'on peut consulter sur internet présentent des récits d'aventures motocyclistes qui font pâlir d'envie...!
Ded31, Le Moteur Rotax 500 à refroidissement par air, distribution par courroie, ACT, carbu Dellorto (sur certaines bécanes des Bing BMW) aurait lors de sa conception été conçu avec une vocation pseudo sportive (de petite cylindrée s'entend). Cela explique certainement son caractère volontaire lorsqu'on monte dans les tours, et ses cognements désagréables en dessous de 3000 rpm. Par temps chaud, à basse vitesse permanente...genre sortie collective..avec un side-car accroché, il lui arrive de chauffer à l'excès...par contre en solo, on peut tirer dessus en permanence et dans les tours,..ilaime et c'est un vrai plaisir...!
Lim,...des photos de détail du moteur, j'en ai...mais pas la méthode pour les mettre sur le site...en informatique j'ai deux mains gauches...! Je vais redemander à Fab s'il veut bien oeuvrer pour moi.
Décidément très sympa ce Forum, A+, Serge42.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 16 nov. 2007, 12:05

Pour joindre les photos, c'est facile, regarde à ce lien, c'est trés bien expliqué par Nelska :
http://royalenfieldlesite.com/forum/viewtopic.php?t=682
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/