Pot d'échappement bruyant.

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 28 sept. 2007, 22:26

en début de post j'avais parler de la technique de la turbine, qui, si elle
est bien calculée au régime moteur idéal donne le meilleur rendement...
jean luc confirme donc...

pour les fanatiques de mathématiques j'ai encore les formules de développement...

d'ailleurs j'ai commencé à développer des pièces pour bullet: aiguille, j'ai
calculé l'échappement idéal, et plein d'autres trucs comme la béquille
arrière avec la pince sur le garde boue...la fourche à parallélogramme
(avec un amortisseur de bullet s'il vous plait)

mon séjour à l'hosto m'a laissé le temps de faire plan et calcul (pas rénal pour une fois), maintenant phase II la réalisation

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 16 nov. 2007, 16:57

jean92 a écrit :MAIS Daniel a une moto récente '2005) dont le tube d'échappement lui même est dèjà muni d'une chicane (le tube en sortie du cylindre)
Jean

Salut Jean,
Je rebondis sur un vieux sujet, mais depuis que j'ai redémarré ma Bullet le WE dernier et qu'elle a retrouvé tout son souffle avec une soupape neuve, elle me fait un boucan d'enfer. Et pour que je trouve ce bruit excessif, moi qui suis dur de la feuille :shock: ...
Alors je voudrais bien une fois pour toutes trouver une solution qui ramène le bruit à un niveau raisonnable. Quelle est ce tube de sorti d'échappement muni d'origine d'un silencieux dont tu parles dans ton message?
Quelqu'un peut-il en dire plus?
Je trouve les pots Hitchcock joli, mais complètement hors norme pour leur prix. Les "baffles" sont des gadgets qui n'apportent pas de réduction sensible de la sonorité.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 16 nov. 2007, 17:02

Jean-luc a écrit :J'ai le même pot que vous avec la chicane en sortie mais en plus j'en ai une à l'entrée.

Il s'agit d'un embout que l'on rentre dans le tube d'ehappement à l'entrée du pot. il est percé et en son centre il y à une tige en rond de 8 mm long de 35 cms
Autour de ce rond est enroulé comme un tire bouchon un plat de 5mm
Pas facile à décrire je ferai des photos.
Ensuite il faut couper cette tige afin de trouver le meilleur rapport ralentissement des gaz/ bruit pour ma part je l'ai ramenée à 20 cms

Suite du même sujet, quelle est cette pièce en tire-bouchon dont tu parles Jean-Luc? Je n'ai pas trouvé les photos que tu pensais faire.
Pas vu non plus au catalogue Hitchcock :?: :idea: :roll:

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 16 nov. 2007, 17:06

Jean-luc a écrit :
Nelska a écrit :Jean-Luc, si tu peux faire des photos ca serait super !

Voila la photo du morceau qui reste une fois recoupé

Image

Sorry pour la taille et la netteté de l'image :cry:

La photo est tellement grosse que je ne l'ai pas vue :oops: :oops:
Ca ne nous dit pas où ça s'achète et comment ça se monte?
Cause nous un peu plus du sujet si tu veux bien :wink:

Topic author
Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 16 nov. 2007, 17:12

Limobull a écrit :Je trouve les pots Hitchcock joli, mais complètement hors norme pour leur prix. Les "baffles" sont des gadgets qui n'apportent pas de réduction sensible de la sonorité.

Je pensais justement en commander une avant mon retour. Alors que faire si c'est inefficace ? :(
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

jean92
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

Messagepar jean92 » 16 nov. 2007, 18:59

Et hop, on y reviens :lol: :lol: :lol: Ce problème est récurrent aussi sur les sites anglais et US :)
Pour moi, la dernière info "validée" est celle de Marco, car j'ai entendu sa moto à Vincennes et le niveau sonore est très acceptable, y compris en ville (mais chaque oreille a sa propre échelle... :oops: .)
Il a acheté une chicane chez Machines et Moteurs, beaucoup plus longue que celles vendues pas Hitch (elle fait 33 cm environ, soit plus du double de la longueur,) qu'il a insérée non pas à l'arrière du silencieux mais à l'avant, juste après la fin du coude d'échappement.
Elle coûte environ 15 euros et existe en 3 diamètres, comme cela est dit dans divers posts émanant de Marco et de Daniel78
C'est cette option que je compte prendre pour "assourdir" mon pot goldstar (quand j'aurai le temps :lol: )
Marco, désolé, je parle en ton nom mais comme tu as traité plusieurs fois le sujet... :wink:
Une seule certitude, je confirme, comme Druid et Jacky l'on fait, que le réglage des chicanes de Hitch en jouant sur les minuscules ailettes à tordre.....est à tordre de rire :cry: Il n'y a aucune différence :!:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 16 nov. 2007, 23:36

Limobull a écrit :
jean92 a écrit :MAIS Daniel a une moto récente '2005) dont le tube d'échappement lui même est dèjà muni d'une chicane (le tube en sortie du cylindre)
Jean

... Quelle est ce tube de sorti d'échappement muni d'origine d'un silencieux dont tu parles dans ton message?
Quelqu'un peut-il en dire plus?
Je trouve les pots Hitchcock joli, mais complètement hors norme pour leur prix. Les "baffles" sont des gadgets qui n'apportent pas de réduction sensible de la sonorité.

Limobull, le tube de sortie d'échappement avec chicane dont parle Jean(92) est le mien. Celui d'origine.
Explication :
Lorsque j'ai parlé à Jean de mon intention d'équiper ma Bullet (dans un souci esthétique) d'un silencieux Hitch type Goldstar, il m'a très gentiment proposé de me prêter le sien afin que je me rende compte du niveau sonore résultant de la modif.
Le résultat s'est avéré idéal. Un bruit sourd, joli, de niveau sonore très acceptable. Ma moto était dans cette configuration lors du Rassemblement à PDC.
Nous avons cependant noté lors du démontage du silencieux d'origine, que mon coude de sortie d'échappement comportait une chicane intégrée. Normes de bruit récentes, ma Bullet est de 2005.

Depuis j'ai acheté le silencieux type Goldstar tant convoité, mais aussi un coude d'échappement démuni de "verrue" de raccordement du PAV , et vide comme un tuyau de plomberie.
Et là c'est de la folie pure... :shock: en terme de nuisance sonore.
Les voitures me suivent à 20 mètres derrière...
Le pliage des ailettes de la "long baffle" Hitch est symbolique en terme de résultat à l'oreille.
Je pense donc comme Marco, et comme Jean, acheter la chicane vendue par Machines & Moteurs qui s'installe en entrée de silencieux.

Jackymoto
Membre RA 2025

Pas de pot.

Messagepar Jackymoto » 17 nov. 2007, 00:39

Eh,Limobull laisses moi ton pot et ton tube je te ferais un silencieux en prolongeant ton tube.(il faudra probablement que je roule une tole car en principe c'est toujours un diametre à la con.)Prix de revient =zéro.

Topic author
Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 17 nov. 2007, 02:56

Jean merci pour l'info sur la chicane de M & M. Je suis allé sur le site, mais je n'ai pas trouvé et je n'arrive pas à télécharger les catalogues Triumph ou Norton. Mais peut être est-ce hors catalogue et hors site ?

Marco, aurais tu gardé la référence de cette chicane pour la commander ?

Merci :wink:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 17 nov. 2007, 09:01

Daniel78 a écrit :Depuis j'ai acheté le silencieux type Goldstar tant convoité, mais aussi un coude d'échappement démuni de "verrue" de raccordement du PAV , et vide comme un tuyau de plomberie.

Daniel, tu veux dire qu'il est trop bruyant, c'est bien ça ? (j'ai du mal à me réveiller... :))

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 17 nov. 2007, 10:25

Forcément,
Pour faire reculer les voitures il n'y a que deux solutions : ou tu montes un "silencieux" très bruyant, ou tu le remplis de harengs saur bien anciens et tu roules pour bien chauffer, là les voitures se tiennent à 100 mètres. :lol: :lol:
JacquesD

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 17 nov. 2007, 16:04

mimi.lulu 900 Div a écrit :
Daniel78 a écrit :Depuis j'ai acheté le silencieux type Goldstar tant convoité, mais aussi un coude d'échappement démuni de "verrue" de raccordement du PAV , et vide comme un tuyau de plomberie.

Daniel, tu veux dire qu'il est trop bruyant, c'est bien ça ? (j'ai du mal à me réveiller... :))

Oui, avec le coude et le silencieux Hitch, la seule chicane entre la soupape d'échappement et la sortie du pot, est la "Baffle" optionnelle et symbolique en bout de silencieux.
Avec ça quand tu ouvres en grand, aucune chance d'échapper à la prune. Même si le Gendarme est de très bonne humeur et trouve ta moto sympa... :? :?
Modifié en dernier par Daniel78 le 17 nov. 2007, 16:11, modifié 1 fois.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 17 nov. 2007, 16:10

Nelska a écrit :Jean merci pour l'info sur la chicane de M & M. Je suis allé sur le site, mais je n'ai pas trouvé et je n'arrive pas à télécharger les catalogues Triumph ou Norton. Mais peut être est-ce hors catalogue et hors site ?
Marco, aurais tu gardé la référence de cette chicane pour la commander ?
Merci :wink:

Nelska, nous avions discuté de cette chicane cet été (tu étais en vacances je crois), regarde ici :
http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... c&start=15

J'avais écris ceci :
"J'ai contacté M&M's.
Il ont un modèle de chicane qui fait environ 10 cm de long. Longueur équivalente à celle de Hitch. Donc résultat comparable j'imagine.
Il y a aussi un modèle qui mesure environ 33 cm de long, que l'on peut raccourcir pour arriver au bon compromis bruit/fonctionnement.
Trois diamètres sont proposés : 40, 44 ou 50 mm (tout ça environ, car ce sont des cotes en pouces)...
Sinon, pour le prix : autour de 15 euros HT."

Mais Marco te répondra, il connaît bien Machines & Moteurs.

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 17 nov. 2007, 16:46

http://www.machinesetmoteurs.com/ déjà l'adresse que Marco nous a donné. :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 17 nov. 2007, 17:28

Salut camarades bulletistes,
vous me demandez la référence de la chicane dispo chez M & M. Désolé, mais je ne l'ai pas.
Rappel : suite au montage du silencieux Gold star (pas très silencieux), j'ai cherché une chicane et je suis allé voir Laurent Romuald, boss de Machines & moteurs, toujours de bon conseil et qui dispose de tout un stock de petites pièces et autres colifichets qui nous plaisent bien sur nos moto, pas plus chères qu'ailleurs, soit-dit en passant.
Laurent m'a montré une chicane comme celle-dont nous avons parlé, je l'ai montée, j'en suis content… Jean92 a constaté que le bruit restait acceptable (j'ai pas dit légal, mais rouler en moto, si ça continue, se sera interdit). En plus, mon moteur a retrouvé un peu de la souplesse qu'il avait perdu en montant le silencieux G-Star.
Alors maintenant, à vous de voir. Mesurez précisémment le diamètre d'entrée du silencieux, appellez M&M en semaine (01 39 59 98 35) et exprimez-lui votre demande. Sachez qu'il sera présent à Moto-Salon à Vincennes (23-24-25 novembre).
Gardez à l'esprit que l'activité principale de M&M, c'est la restauration, la rectification et le travail d'atelier… Pas la commande et l'envoi de colis postaux, surtout pour d'aussi petits montants. Maintenant, si y'en a que ça arrange, je veux bien aller chez M&M récupérer les chicanes que vous lui aurez acheté pour vous les apporter à l'occasion d'une rencontre sur Paris.

PS : quelle que soit votre opinion sur la réactivité des vendeurs "en ligne" et des commerçants en général, ne retombons pas là-dedans ici, c'est pas l'objet de ce message qui est simplement celui de répondre à une de vos questions.