Petite question reglementaire... pour un oural

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?

Topic author
yannick83
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Shadow 750 "General lee"

Petite question reglementaire... pour un oural

Messagepar yannick83 » 22 oct. 2013, 00:47

Salut,

peu de temps en ce moment pour le forum, et encore moins pour mon moteur, toujours a sa place...

En attendant, je repère quelques annonces intéressantes pour des Oural (2000€ pour le dernier)

Il y en a un qui est a deux doigts de me faire craquer (1968), cependant je ne suis pas sur que les papiers d'immatriculation soient fait.

Vu le prix, si la mécanique est en bon état, je suis prêt a faire quelques concessions d'ordre administratif, mais pas trop quand même...

Quels sont les documents indispensables pour pouvoir rouler légalement en peu de temps (d'ici février, a condition de ne pas avoir a me déplacer en préfecture tous les deux jours).

Un certificat d'importation + certificat de vente est-il suffisant?

Je suis en contacts avec le vendeur, et irai probablement le voir ce weekend.

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: Petite question reglementaire... pour un oural

Messagepar Jackymoto » 22 oct. 2013, 01:03

Non, les importations ont toute la mécanique à revoir de A à Z.Les pièces ne sont pas très chères, mais il faut se taper le boulot.
Les Ural, c'est une de mes passions. Si tu roules comme avec ta Efi, tu ne vas pas faire 500 km! :D

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 22 oct. 2013, 07:06

toi, tu veux une deuxieme moto en panne dans ton garage et en plus une sans papier :D

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 22 oct. 2013, 08:08

Les oural ou dniepr à 2000€, oublie direct. Mecanique apocalyptique, immatriculation rigoureusement impossible faute d'avoir encore un importateur actif ou de correspondre à un modèle distribué en France pour obtenir un CG collection. Le vendeur t'assurera "mais si, c'est possible, c'est pas cher, c'est facile à immatriculer..." Dans ce cas prends-le au mot et achète lui mais uniquement avec la carte grise faite. Ah bin non, suis-je bête, il n'a "pas le temps" de s'en occuper.
On en trouve ramenés par paquets de douze d'Ukraine ou de Bielorussie, achetés 50€ là bas et revendus avec un moteur vide, mais un panier rempli de promesses.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 22 oct. 2013, 08:11

Ce matin les restes d'une Oural de 1968 vont partir de chez moi pour revenir chez leur proprio.
Il en avait ramené trois d'un pays d'Afrique, dont une qui n'avait jamais tourné et était resté des années chez un concessionnaire, elle était très coincée de partout par la corrosion saline qui s'était attaquée à l'alu; j'ai dû la démonter de A à Z pour qu'elle puisse rouler.
Des deux autres j'ai pu en faire une assez correcte.
Pour la troisième, il n'y avait plus assez de morceaux corrects.
Les deux autres n'ont jamais pu être immatriculées, elles lui ont servi pour faire des tours dans le très grand jardin de ses parents.
La pire fabrication était celle de la plus récente qui n'avait jamais roulé (de 1992, je crois).
Il y avait des tas de malfaçons d’usinage, mais au moins elle était d’origine, n’ayant subi aucun bidouillage vaseux.
Je dirais que ce genre de machine est à éviter si on n’est pas mécano.
Je pense que étant donné ton métier tu dois connaître la blague de ces sous-mariniers qui vont en bordée dans un port où ils viennent d’accoster.
Ils vont aux putes et le torpilleur dit à ces potes : :lol: Vé ! vé la blonde, elle est très belle, je me la torpillerai bien.
Et la blonde de répondre : Torpille, torpille et dans trois jours c’est toi qui coulera ! . . . :demon:
JacquesD

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 22 oct. 2013, 08:18

Il doit rester trois personnes qui importent les ourals en Françe, Dan en Auvergne, jj Chevreux à rapid moto à Corbeil 91 et
http://moto-ural.cbesprit.fr/ en provence, en sachant que même en 2013 on doit les ouvrir quand elles sont neuves pour les fiabiliser.
Faut avoir envie de se trainer à 80 km/h avec une moto de 750 cm3 qui coute environ 12000€ .

allain
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4

Messagepar allain » 22 oct. 2013, 08:35

Tu oublies plo-bike (56),warn-up(25),muscat moto(pres de nevers) et american twin(59) ce sont des concessionnaires tous ,l'importateur pour l'europe est en autriche.Et de dire qu'il faut les fiabiliser ce jour est un peu exagéré depuis 2007 la fiabilité est au rendez-vous

Amandine
Royal participant
Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
Prénom : Amandine

Messagepar Amandine » 22 oct. 2013, 08:38

louis 911 a écrit :Il doit rester trois personnes qui importent les ourals en Françe, Dan en Auvergne, jj Chevreux à rapid moto à Corbeil 91 et
http://moto-ural.cbesprit.fr/ en provence, en sachant que même en 2013 on doit les ouvrir quand elles sont neuves pour les fiabiliser.
Faut avoir envie de se trainer à 80 km/h avec une moto de 750 cm3 qui coute environ 12000€ .

hmmm, une moto qui sort de chez Dan ne "se traine pas" à 80..... :?
'Mand(ol)ine

ImageImageImage

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 22 oct. 2013, 08:51

Amandine a écrit :
louis 911 a écrit :Il doit rester trois personnes qui importent les ourals en Françe, Dan en Auvergne, jj Chevreux à rapid moto à Corbeil 91 et

hmmm, une moto qui sort de chez Dan ne "se traine pas" à 80..... :?[/quote

Possible car il ouvre le moteur entièrement pour le vérifier ou le renforcer, j' ai essayé un "tourist rouge" en provenance de chez Dan il y a quelques semaines faut reconnaitre que c'est un bel attelage qui incite à l' aventure. :super:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 22 oct. 2013, 11:21

L'aventure au coin de la rue pour sûr ! :lol: :wink:

Ben moi aussi je les aime ces motos, en solo !....Faire sauter l'handicapant side .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Byves
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves

Messagepar Byves » 22 oct. 2013, 12:09

Il y a des MZ, et ça doit être plus facile à entretenir, pour se trainer à 80 !

allain
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4

Messagepar allain » 22 oct. 2013, 12:29

Pour pouvoir parler Ural il faut en posseder et rouler avec :lol: C'est comme Enfield :P C'est pas fait pour etre que dans le garage. :cry: Il n'y a pas de demontage moteur avec les Recentes avant d'etre livrées :wink: elles sont simplement preparées comme n'importe quel concess Ural ou Enfield pour que le proprio puisse rouler tranquille en respectant le carnet entretien :|
Je possede les deux un side 2004 qui a eu ses soucis d'adolescence :? Et une solo 2006 sans souci particulier et toutes les deux m'emmene ou j'ai envie d'aller :lol:

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de moto

Messagepar Jean-luc » 22 oct. 2013, 12:54

+ 1 avec le JPA

Ancien utilisateur de ces belles machines je tiens a confirmer ce qui est dit. On a eu un 2006 et un 2007 et nous n'avons rencontré aucun soucis en 30000 km. Pour moi le seul inconvénient c'est la conso mais sinon c'est que du bonheur.
Depuis une 10 aine d'années la fiabilité est améliorée avec par exemple des cylindres traités idem bmw, boîte et distribution herzog allumage ducati et tout le reste a l'avenant.
Quant au réseau de distributeurs il suffit de suivre quelques fils ici ou là pour se faire une idée et apprécier le sérieux et la passion des revendeurs.
Bon après un side à 2000 € c'est sûr que tu vas au devant d'ennui et en plus si tu n'as pas le carton. ..

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 22 oct. 2013, 13:12

là on ne parle pas de la même chose: le sujet c'est les tas de rouilles usés au trognon venant d'Ukraine..
Mon Ural, c'est une 91, je l'avais acheté neuve(600€), démontée car il y avait un grand bruit dans le moteur.
J'ai fait 45000 km avant la première vraie panne (à 120€ ).
Une Ural même moderne ne tiendra pas sur l'autoroute( elle n'est pas faite pour ça).

Topic author
yannick83
Modèle de votre autre moto : Shadow 750 "General lee"

Messagepar yannick83 » 22 oct. 2013, 16:48

voui voui, pour ce qui est de la conduite, je pense avoir compris que fumer des japonaises en enfield, c'est rigolo mais pas nécéssairement une bonne idée, mais mes besoins ont évolué depuis, j'habite a 5 min a pieds du boulot et je connais suffisamment mon coin pour ne pas me retrouver coincé sur une autoroute comme ca a pu m'arriver. Si effectivement je dois me cogner une ouverture de moteur, non merci. Je verrai plus tard, quand je pourrais me prendre un plus récent en occasion ou neuf.

Merci pour vos avis