Pot d'échappement bruyant.

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 17 nov. 2007, 23:18

Re-salut,
j'ai retrouvé la facture de la chicane achetée chez M&M. La dénomination est "chicane 1'3/4, réf. 063008 et le prix HT était de 7,14 € (le montant TTC comprenait aussi d'autres choses, je ne connait pas le tarif TTC de la chicane, à moins de le calculer mais comptez pas sur moi, je suis aussi nul en maths qu'en informatique et j'ai horreur des chiffres).

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 18 nov. 2007, 10:17

Marco a écrit :[...]mais comptez pas sur moi, je suis aussi nul en maths qu'en informatique et j'ai horreur des chiffres).

Hors sujet, désolé :
En revanche, j'ai remarqué depuis que je te lis, que tu es (presque) le seul ici à avoir une orthographe et une grammaire parfaite, ce qui est très agréable ! :-)

Pas de faute, tournures de phrases correctes et très claires, ponctuation bien placée avec des bons espaces avant et/ou après et je suis même certain que si on pouvait placer des cadratins ou des quarts de cadratins sur le forum, tu les placerais ! Bref : une facilité de lecture bien appréciable par les temps qui courent où le langage sms a malheureusement remplacé bien des discours écrits ! :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Jackymoto
Membre RA 2025

Fotes

Messagepar Jackymoto » 18 nov. 2007, 10:57

Ben,ça va mieux depuis que je sais comment corriger les fautes que je
remarque après coup!!Trente -cinq ans sans école ça laisse des traces!!!

Jackymoto
Membre RA 2025

Correction

Messagepar Jackymoto » 18 nov. 2007, 11:02

Ah ,oui,il suffit de cliquer sur: EDITER pour ramener votre message à la
maison et modifier les grosses conneries.Comment s'écrit cliquer???
Pas d'ordis de mon temps!!!!!(au CNRS)A propos pourquoi, EDITER???

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 18 nov. 2007, 11:51

Tout dépend du nombre d'heure de clavier que l'on a derrière soi.
De plus, les pattes des mécanos aux doigts spatulés par les coups de marteau arrivent parfois à presser plusieurs touches à la fois. :lol:
JacquesD

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 18 nov. 2007, 12:55

Marco a écrit :Salut camarades bulletistes,
vous me demandez la référence de la chicane dispo chez M & M. Désolé, mais je ne l'ai pas.

.

Bin moi j'ai essayé de mettre la boite de chez M & M . C'est pas mal mais c'est éphémère et surtout il y a beaucoup trop de gosses qui me suivent.
Bin oui des que je monte dans les tours la boite s'ouvre et plein de bonbon de toutes les couleurs en sont expulsés.
Image

Désole patof
[*][*][*]

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 18 nov. 2007, 21:10

Bon, je viens de terminer le bricolage suivant:
J'ai rallongé mon "baffle" avec un bout de tube que j'ai serti dans son prolongement.
L'extrêmité du tube a été ensuite écrasée (sauvagement) pour l'obstruer, et ensuite j'ai pratiqué 2 rangées de 4 ouïes à la scie à métaux.
Demain je vais faire un essai, dès que l'heure légale de faire du bruit sera atteinte :lol:
Si mon flutiau est asthmatique, j'ouvrirai un peu les ouïes ou j'en ferai d'autres.
Je vous dirai le résultat :wink:

Image
Image
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 18 nov. 2007, 22:54

Je serais ravi (mais étonné) que cela fonctionne et pour cause, Paul prends les dimensions avec un mètre en bois de menuisier.
:lol:
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Pas de pots

Messagepar Jackymoto » 18 nov. 2007, 23:35

Au flanc,ça doit gazer ton truc.Je passe ma vie à faire des chicanes pour les
pots vidés par des anes ou la rouille,ou ,des pots pour les tracteurs (ceux-ci
valant des fortunes dés qu'il y a une marque Allemande dessus!!)
Pour ma Guiller je l'ai fait de AàZ ,jusqu"au polissage,pret à chromer.
A PROPOS COMMENT FAIT ON L'ACCENT CIRCONFLEXE AVEC UN CLAVIER????????HELP!!!

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: Pas de pots

Messagepar Daniel78 » 19 nov. 2007, 00:02

Jackymoto a écrit :...A PROPOS COMMENT FAIT ON L'ACCENT CIRCONFLEXE AVEC UN CLAVIER????????HELP!!!

Ben Jacky... avec la touche à droite du P.
Tu te sers de cette touche (rien de s'affiche c'est normal), puis ensuite tu tapes la lettre que tu veux accentuer.

Jackymoto
Membre RA 2025

Circonflexe.

Messagepar Jackymoto » 19 nov. 2007, 00:11

^Merci^ Dâniel CA MÂRCHE!!!!!!

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 19 nov. 2007, 13:40

Alors voilà, je viens de procéder à un essai de mon "silencieux" bricolé maison.
Le niveau sonore reste assez élevé dès qu'on ouvre. Quoiqu'on fasse, faut que les gaz sortent bruyamment :oops: :oops:
Je suis même étonné qu'ils arrivent à se frayer un passage aussi puissant par mes petites ouïes.
Ceci dit le bruit est moins fort et moins métallique qu'il ne l'était avant cette modif. Et puis j'ai gagné en souplesse dans les bas et moyens régimes, mais cela doit sûrement pouvoir encore s'améliorer.
Ma méthode est empirique, mais avec de savants calculs, en jouant sur la longueur du "pipeau" et sur le nombre et la répartition des ouïes, on doit obtenir un bon résultat.
Je vais commander un autre baffle et recommencer l'expérience avec un tube plus long ou ajouter un autre élément en entrée du silencieux. Le pb est de savoir comment le fixer de ce côté là sans géner l'emmanchement du pot sur le tube.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 19 nov. 2007, 18:05

Ce sont les voisins qui doivent être heureux ! . . . Si tu leur explique qu'ils essuient les plâtres pour toutes les Bulletistes de France puisque nous alloins priofiter de ton expérience, cela les consolera un peu. :wink:
JacquesD

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto

Messagepar Jean-luc » 19 nov. 2007, 19:08

Limobull a écrit :Alors voilà, je viens de procéder à un essai de mon "silencieux" bricolé maison.
Le niveau sonore reste assez élevé dès qu'on ouvre. Quoiqu'on fasse, faut que les gaz sortent bruyamment :oops: :oops:
Je suis même étonné qu'ils arrivent à se frayer un passage aussi puissant par mes petites ouïes.
Ceci dit le bruit est moins fort et moins métallique qu'il ne l'était avant cette modif. Et puis j'ai gagné en souplesse dans les bas et moyens régimes, mais cela doit sûrement pouvoir encore s'améliorer.
Ma méthode est empirique, mais avec de savants calculs, en jouant sur la longueur du "pipeau" et sur le nombre et la répartition des ouïes, on doit obtenir un bon résultat.
Je vais commander un autre baffle et recommencer l'expérience avec un tube plus long ou ajouter un autre élément en entrée du silencieux. Le pb est de savoir comment le fixer de ce côté là sans géner l'emmanchement du pot sur le tube.

Salut Paul,

C'est ce que je pensais en voyant ton montage, la fixation sur l'arriere du pot tenu par un seul écrou doit etre en porte à faux.
Une idée comme ça si tu essayais le même tube mais rentré dans le pot en sortie de coude, le collier briderait les 3 pieces (coude, pot et tube ) ensemble pour une fixation plus robuste
Au besoin je verrais bien tes fentes de tube élargies à la meuleuse
Je suis d'accord avec toi c'est en tatonnant que l'on obtient les meilleures performances

Jackymoto
Membre RA 2025

Molo!

Messagepar Jackymoto » 19 nov. 2007, 22:19

Le trait de scie est largement suffisant:si tu l'elargis,tu n'as plus de chicane.
Met un trait de scie dans un tuyau de flotte:tu vas voir à quel rythme ça sort!!
Alors avec 4 ou 5 traits il passe un volume de gaz terrible.