Hello tout le monde ;)

Présentez-vous.

Topic author
SpiNNoU

Hello tout le monde ;)

Messagepar SpiNNoU » 10 nov. 2013, 16:01

Bonjour !

Moi c'est Jérôme, jeune alsacien ingénieur en mécanique de formation, expatrié depuis peu... En Inde !!
Aimant les belles mecaniques (d'ou la voie que j'ai choisi), je suis, comme beaucoup avant moi (j'ai pu le constater sur votre tres bon forum), tombé amoureux de cette belle anglo-Indienne qu'est la Royal Enfield :)
Je n'ai jamais passé le permis moto car, etant extremiste sur les bords, je sais que je me tournerai vers une grosse cylindrée et la moto ne pardonnant les erreurs, je preferai me preserver... Mais avec l'age (j'ai passé le quart de siecle il y a peu ^^), je m'assagie et je me vois bien passer mon permis enfin pour simplement me balader sans "foncer"...
Je connais tout de même bien la moto, j'ai possédé plusieurs enduros et cross !

Je suis à Delhi pour 2 ans, je suis allé visiter le quartier de Karol Bagh, prendre des infos... On trouve à boire et à manger (comme sur internet) ! Et cette visite ne m'a que donner plus envie de me balader au guidon de l'une de ces belles machines...

J'aurai quelques questions pour vous (j'ai deja enormement parcouru votre forum mais n'ai pas toujours trouver ma réponse...):
-Est il possible de passer mon permis en Inde pour rouler ici ?
-Quel modele de RE est importable ? Avec quelles options ? J'ai ecris au ffve qui ne m'a pas repondu clairement et en allant sur votre forum et autres, les infos ne se recoupent pas toujours... On me dit que seul la boite 4 rapport a droite est immatriculablr ? Q´en est il du frein a disques ?
-Quel magasin conseilleriez vous pour l'achat/export ? J'ai pu voir de tres belles realisations chez Joga Motors, tenu par une femme, qui n'est jamais cité sur votre site, quelqu'un connait ?

Merci davance pour votre acceuil et merci à ceux qui m'accorderons un peu de leur temps pour me repondre !

@ bientot ds les autres rubriques !

Kubilai
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Re: Hello tout le monde ;)

Messagepar Kubilai » 10 nov. 2013, 16:31

:coucou:
SpiNNoU a écrit :Quel modele de RE est importable

N'importe lequel, la bonne question est quel modèle pourra être immatriculé en France. Et la réponse est immuable depuis 2009: 350cc, freins a tambour, BV4 a droite, plus de 30ans.

SpiNNoU a écrit :Joga Motors

Il y en a tellement, perso, très content de Lalli qui ne donne pas des délais fantaisistes et des employés souriants.
http://www.royalenfieldlesite.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=10001&p=182100
On parle d'eux sur team-bhp http://www.team-bhp.com/forum/motorbikes/51795-scrap-rd350-3.html

Pour le permis. Il faudra bien y passer a ton retour car essayer une bullet c'est l'adopter (surtout si tu es mécano).

Ps: Delhi c'est respirable en ce moment? ma dernière fois je me suis cassé a vitesse grand V !!!
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 10 nov. 2013, 16:47

Salut,

profites de ton séjour en Inde et roule sur des motos d'emprunt, de location ou d'achat là-bas si tu le peux.
De retour en France, faudra passer ton permis moto pour de bon et ensuite, tu te trouveras ici une Bullet d'occase... en 350 ou 500 ancien modèle (1989-2003), dans une fourchette de prix allant de 1500 à 3000 €, avec des papiers français.

Sans expérience, tu ne feras, en fin de compte, aucune "économie" à ramener ici une Bullet achetée là-bas au risque de ne jamais pouvoir l'immatriculer... et sans permis A français, tu ne pourras même pas rouler avec.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 10 nov. 2013, 17:58

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 10 nov. 2013, 18:13

Les amis t'ont tout dit. Roule en Inde, mais laisse ta moto là bas.
Rentré en France tu pourra en trouver une à ton goût.
Bonne route
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 10 nov. 2013, 19:31

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 10 nov. 2013, 19:45

Marco a écrit :Salut,

profites de ton séjour en Inde et roule sur des motos d'emprunt, de location ou d'achat là-bas si tu le peux.
De retour en France, faudra passer ton permis moto pour de bon et ensuite, tu te trouveras ici une Bullet d'occase... en 350 ou 500 ancien modèle (1989-2003), dans une fourchette de prix allant de 1500 à 3000 €, avec des papiers français.

Sans expérience, tu ne feras, en fin de compte, aucune "économie" à ramener ici une Bullet achetée là-bas au risque de ne jamais pouvoir l'immatriculer... et sans permis A français, tu ne pourras même pas rouler avec.

Oui , là encore le Marco frappe fort, juste un appoint, fais comme il te dis et fait parvenir des pièces en France.
Maman met ce colis sur le côter je m'en servirais plus tard... un gain tout de même, sinon pourquoi d'autres fort humeurs irais en Inde
et reviennent avec leurs sacoches en cuir de cochon d'Inde pleines de pièces?
hein, pourquoi?
rien ne t'empêche d'envoyer un moulin complet, des roues, un cadre, une selle, etc... :D

ah! jatte à lait oublié, :coucou:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Kubilai
Le moteur tourne bien

Messagepar Kubilai » 10 nov. 2013, 20:48

Et si le gars il veut garder sa moto avec laquelle il aura eu 2 ans de "bons" souvenirs? il a juste besoin de savoir ce qui lui permettra d'avoir une chance de poursuivre son idylle avec elle en France. Autant qu'il le sache tout de suite.
M'enfin... laissez les jeunes faire leurs expériences :D

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 10 nov. 2013, 23:10

Tu peux rapporter une moto d'Inde en France, mais ce n'est pas intéressant sur le plan financier (transport, douane, homologation, etc.) et il faut qu'elle soit en carte grise de collection. Sinon, elle pourrira dans ton garage en France en attendant qu'elle ait 30 ans.

Moralité : fais comme ce que t'ont dit les copains : oublie et économise pour en acheter une en France. Mais pas n'importe quoi, là encore, il y a des annonces fantaisistes. Demande nous le moment venu.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

jeep91
Membre RA 2026
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre

Messagepar jeep91 » 11 nov. 2013, 00:32

jean luc pas d'accord avec toi si tu prends un modèle "export" avec le certificat qui va bien tu peux la faire naturaliser française notamment si tu l'as détenue x mois lors de ton séjour à l'étranger, en fait il doit même être possible d'adopter une continental gt mais faut voir les modalités, en fait si le transport fait partie de ton déménagement de retour et si tu gardes ta miss de là bas il peut y avoir un intérêt à faire une importation, j'avais justement utilisé edgar demenagement pour rapatrier des affaires depuis l'étranger, ils gèrent bien ce genre de situation avec des véhicules inclus dans le déménagement.
Modifié en dernier par jeep91 le 09 mai 2026, 12:12, modifié 1 fois.
le bien être prime sur le paraître

Topic author
SpiNNoU

Messagepar SpiNNoU » 11 nov. 2013, 07:02

Merci pour votre acceuil et vos réponses avisées.

Kubilai a écrit :

N'importe lequel, la bonne question est quel modèle pourra être immatriculé en France. Et la réponse est immuable depuis 2009: 350cc, freins a tambour, BV4 a droite, plus de 30ans.

C'est bien ce que je pensai donc ! Je préférai avoir une confirmation de votre part car ce n'est pas la réponse que l'on trouve partout à Karol Bagh ^^ Bizarrement, seul Madaan motors, très moyennement apprécié sur le forum, m'a donné la même réponse !

Kubilai a écrit :
SpiNNoU a écrit :Joga Motors

Il y en a tellement, perso, très content de Lalli qui ne donne pas des délais fantaisistes et des employés souriants.
http://www.royalenfieldlesite.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=10001&p=182100
On parle d'eux sur team-bhp http://www.team-bhp.com/forum/motorbikes/51795-scrap-rd350-3.html

Pour le permis. Il faudra bien y passer a ton retour car essayer une bullet c'est l'adopter (surtout si tu es mécano).

Ps: Delhi c'est respirable en ce moment? ma dernière fois je me suis cassé a vitesse grand V !!!

J'ai pu visiter la "cave" de lalli, mais le patron n'était pas présent malheureusement... Il me semble qu'il se concentre surtout sur la location, je me trompe ?
Je n'avais jamais trouvé de mauvaises remarques sur Joga... Je ferai plus attention ! Ce qui m'a surtout choqué c'est qu'elle me disait que tout était possible (n'importe quel modele, options,...).

Delhi, je dois dire que çà va encore ! J'ai la chance de vivre dans un quartier plutôt vert et "calme": Jangpura Extension.
Mais je n'ai connu que la mousson et l'hiver, ce sera surement plus dur en été !!

Marco a écrit :profites de ton séjour en Inde et roule sur des motos d'emprunt, de location ou d'achat là-bas si tu le peux.

Est-il possible de passer son permis en Inde ? Inutile ?
Biensûr je passerai mon permis en France à mon retour !

cose a écrit :fais comme il te dis et fait parvenir des pièces en France

Je vais le faire c'est sûr !!

Kubilai a écrit :Et si le gars il veut garder sa moto avec laquelle il aura eu 2 ans de "bons" souvenirs? il a juste besoin de savoir ce qui lui permettra d'avoir une chance de poursuivre son idylle avec elle en France. Autant qu'il le sache tout de suite.

Dans un monde parfait çà se passerait comme çà ! C'est bien pour celà que je me renseigne... En plus en Inde, il est possible de la faire modifier "à sa guise", çà me parait plus difficile en France... Je me trompe peut-être.

jeep91 a écrit :jean luc pas d'accord avec toi si tu prens un modéle "export" avec le certificat qui va bien tu peux la faire naturaliser française notamment si tu l'a détenu x mois lors de ton séjour a l'étranger

Très interressant !! Celà pourrait être mon cas... Quelqu'un possède-il plus d'infos à ce sujet ?

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 11 nov. 2013, 08:07

..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Kubilai
Le moteur tourne bien

Messagepar Kubilai » 11 nov. 2013, 11:19

SpiNNoU a écrit :
jeep91 a écrit :jean luc pas d'accord avec toi si tu prens un modéle "export" avec le certificat qui va bien tu peux la faire naturaliser française notamment si tu l'a détenu x mois lors de ton séjour a l'étranger

Très interressant !! Celà pourrait être mon cas... Quelqu'un possède-il plus d'infos à ce sujet ?

Une EFI modèle export? je pensais que tu aimais les belles mécaniques des anciennes. De toute façon c'est l'échec assuré car Royal Enfield ne vend pas ses modèles export en Inde. http://royalenfield.com/private-import/

Topic author
SpiNNoU

Messagepar SpiNNoU » 11 nov. 2013, 14:04

Kubilai a écrit :Une EFI modèle export? je pensais que tu aimais les belles mécaniques des anciennes. De toute façon c'est l'échec assuré car Royal Enfield ne vend pas ses modèles export en Inde. http://royalenfield.com/private-import/

Oui c'est vrai :( C'est pas la même chose que les anciennes !!
Je l'avais lu également mais j'avale tellement d'informations au sujet des enfield en ce momentnque ça m'avait échappé !

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 11 nov. 2013, 16:24

SpiNNoU a écrit :Merci pour votre acceuil et vos réponses avisées.

Kubilai a écrit :

C'est bien ce que je pensai donc ! Je préférai avoir une confirmation de votre part...

Mouais...
Tu as le cas de Noël qui possède une fonte 350 export, avec laquelle il circule depuis des années en Belgique.
Maintenant qu'il est résident français, impossible de l'immatriculer pour rouler ici... :roll:

Jean92 en a achetée une en UK. Même galère.
Il y a plein d'exemples sur le forum, même en 500.
Il y a eu très peu de 350 importées en France.
L'administration française connaît très mal ce modèle.

La seule solution (à risque) c'est une de plus de 30 ans, sans accessoires récents trop voyants (frein à disque, boîte 5).
Modifié en dernier par Daniel78 le 11 nov. 2013, 16:34, modifié 4 fois.