adieu injection!

À lui seul tout un programme !

Topic author
gill974

adieu injection!

Messagepar gill974 » 25 déc. 2013, 10:04

salu à tous
aprés 17000km d'injection sans soucis sur ma B de 2011 j'ai cédé à ma parano perpétuelle("si l'EFI te lâche ,tu fais quoi ,à part appeller la dépanneuse....?")Je n'ai pas acheté le kit hitchcock ,à mon goût trop cher,J'avais un carbu Mikuni VM ,précedemment sur ma 300 MZ,J' ai acheté le volant et le TCI de secours sur un site indien fiable(si,ça existe!)un autre TCI et la plaque pour remplacer la pompe à essence chez Hitchcock,un filtre à air "camembert K&N, et voilà! Coût de l'opération :à peu prés 250 euros. Résultats:une bécane plus vive,plus joueuese et plus pêchue(il me semble,mais tout est tellement subjectif...)démarrage à chaud au 1er coup,Côté conso,je tatonne encore côté gicleur j'etais avec un gicleur de 130,trop riche;je suis descendu à 120 toujours trop riche(impossible de faire baisser le régime en dévissant la vis de richesse ..si qq'un a une idée...?Le starter est bien fermé j'ai vérifié)Je viens de faire 500km d'une traite à 100km/h(autoroute,je déteste mais c'est plus sûr l'hiver)elle a bu ses 4l/100.C'est trop puisqu'avec l'injection j'etais à 3,5 mais j'y arriverai,je pense quitte à mettre le carbu de 28 ou 29 keihin d'origine des modeles d'avant 2008 Autre avantage je roule au sp95(plus de risque de gripper l'injecteur et je gagne une boite à outils supplémentaire
Je pars vers le Maroc début janvier
Bonnes fêtes à tous

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: adieu injection!

Messagepar Jackymoto » 25 déc. 2013, 11:44

sur un site indien fiable(si,ça existe!)

Jamais eu de problème avec eux: quand ça va pas ou que ça arrive cassé, il t envoient une autre pièce.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 25 déc. 2013, 12:05

Sujet hautement intéressant !....250 euros t'as déjà amorti un premier dépannage d'efi (maintenant t'es bonne pour la casse) et tu peux voir venir, dormir tranquille, comme tous bons bougres qui se respectent ! (l'idéal, avec un rupteur :lol: ) Et n'ont plus peur de payer des agios .....être libre . :wink:

Pour ton carbu : tu dois confondre vis de butée (boisseau-papillon) avec celle de richesse qui n'a guère d'effet sur le régime moteur !....Et puis essaye d'ajuster ton gicleur principal (couleur bougie à régime soutenu) mais ne t'attends pas à des miracles, l'injection justement ayant pour seul avantage celui de descendre les consommations, pas par son débit qui est au-dessus de celui des carbus, mais simplement par une régularité de fonction, FADE !!! Et c'est de pire en pire, bridée raz la gueule .
Toutes les motos, encore plus chez les grosses, ont perdu leurs sensations explosives en passant à ces systèmes bêtes comme chou !.....Si vous avez l'occase, une 900 Ducati d'avant 2000 !....Juste pour comprendre !!!
Le carbu c'est de la haute voltige (chiadée-aléatoire), l'injection une addition de données pour un calcul avec mode dégradé pour quand ça perd les pédales !

Au final faudra que tu passes la recette . :wink:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 25 déc. 2013, 12:19

Vis de butée, celle qui descend le régime, est collée à la partie logement boisseau sur corps carbu !
Si ça ne descend pas c'est que ton câble de gaz est trop tendu, ne revient pas .

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 25 déc. 2013, 12:39

Et voilà !
Marcel DEKRA aura beau jeu d'en appeler au retour du contrôle technique
à que vous voyez bien , ces enfoirés de motards montent des carbus là où
vous eûtes tant de peine à imposer vos déjections Messieurs l'Europe...

A part ça , si tu tiens à laisser ta part légitime de pollution à tes petits n'enfants :?
Va donc voir sur le site R.E.
Un tuto de PRYT explique comment régler un kuni VM :wink:

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 25 déc. 2013, 12:55

A part ça , si tu tiens à laisser ta part légitime de pollution à tes petits n'enfants :?

C'est vrai forcément ça gagne à ce sujet mais avec les 3/4 qui virent leur échap """"purificateur"""""" j'vois plus trop la différence ......L'injection sans catalyseur crache aussi noir et l'analyseur de gaz en avale autant, garantie pur porc .
Le motard un porc à part, pourquoi pas ? ....Les autos au parking, les motos c'est porking . :wink:

En résumé les vintages images de motos à la mode d'autrefois d'aujourd'hui c'est pale copie ....la moto c'est finie !!!

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 25 déc. 2013, 16:02

Sujet intéressant, au moins du point de vue technique.

Tu as fais des photos de l'intervention ? Ou sinon une de la bête opérée ?
Tu aurais le temps de décrire les pièces changées plus en détail ?
L'idéal serait de constituer un petit sujet pour le site (on s'en occupe si tu n'as pas le temps).

Utilisateur3
Le moteur tourne bien
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur3 » 25 déc. 2013, 17:18

I was en train de me promène sur le forum Américain de Royal Enfield
quand c'est que tout par un coup je tombire sur cette post :

" Some people like carburetor over electronic fuel injection in their RE.
If you want carb in your RE, check this out or visit this guy in Mouans-Sartoux,
in south-east coastal region France near Nice and enjoy some good wine too ! "

http://www.youtube.com/watch?v=m_z1L3HeESQ

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 25 déc. 2013, 17:49

berot a écrit :I was en train de me promène sur le forum Américain de Royal Enfield
quand c'est que tout par un coup je tombire sur cette post :

" Some people like carburetor over electronic fuel injection in their RE.
If you want carb in your RE, check this out or visit this guy in Mouans-Sartoux,
in south-east coastal region France near Nice and enjoy some good wine too ! "

http://www.youtube.com/watch?v=m_z1L3HeESQ

On avait déjà vu passer le lien ici, mais c'est intéressant de le rappeler, merci. [icon_rendeer]

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 25 déc. 2013, 19:35

Tiens,...I was wondering...

Quelqu'un ici s'est-il déjà retrouvé en panne à cause de l'injection de son EFI ? Je me souviens que celle d'Isa (premières EFI) avait merdé un peu en altitude.
Nan paske sinon, 250 euros ça fait quand même cher pour installer une source de problèmes à la place d'un truc fiable. 8)

mimi.lulu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967

Messagepar mimi.lulu » 25 déc. 2013, 20:35

Daniel78 a écrit :Tiens,...I was wondering...

Quelqu'un ici s'est-il déjà retrouvé en panne à cause de l'injection de son EFI ? Je me souviens que celle d'Isa (premières EFI) avait merdé un peu en altitude.
Nan paske sinon, 250 euros ça fait quand même cher pour installer une source de problèmes à la place d'un truc fiable. 8)

La mienne aussi merdoix un peu en altitude... enfin, disons entre 800 et 1500 m. Et pas à chaque fois, c'est aléatoire.
Je ne sais pas si ça vient de l'essence, de la pression atmosphérique ou autre. [pasmafaute]
En dessous et au dessus, elle ne dit rien et fait ce que je lui demande. :super:

ImageImage

bourasseau
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : diesel et autres
Prénom : bernard

Messagepar bourasseau » 25 déc. 2013, 21:42

Bonjour

Vous avez raison de bricoler . Il me reste encore des freins à tambours avant et une vieille magnéto Lucas ainsi qu une batterie 6 volts

Les efi sont fiables peut être trop car certains regrettent le manque de panne alors on recherche les ennuis

Je pense qu un psy doit pouvoir analyser

Ça fait marcher le commerce( du moment que la garantie est finie)

Bonne soirée

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 25 déc. 2013, 21:43

Daniel78 a écrit :ltitude.

:MDR: :MDR: :MDR:

y en a qui mettent beaucoup plus pour changer de cylindrée et pour avoir encore beaucoup plus de probleme
donc 250 euros, je trouve ca raisonnable

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 25 déc. 2013, 22:38

bourasseau a écrit :Je pense qu un psy doit pouvoir analyser

Bin puisque tu le demandes...
je pense que ça traduit une volonté d'être autonome dans le dépannage et l'entretien de sa moto, tout simplement.
Mais sur le plan psychanalytique, l'interprétation est la suivante:
ce que cherche à faire le bulletiste est de régler l'oedipe (et pas régler la DIP, attention!).
Le parallèle est évident avec le meurtre symbolique du père, ici représenté par la figure du concessionnaire, autrement dit le con-cessionnaire, celui qui cède (faire cession) devant la toute puissance du con - ici entendu dans son acceptation étymologique primordiale du sexe féminin, bien que les textes proposent une autre lecture de cette abdication, celle qui abandonne tout amour de la mécanique au profit du chiffre d'affaires (cession), quitte à devoir se conformer à des normes pondues par des abrutis (cons).
Je conserve la première lecture, plus orthodoxe sur le plan psychanalytique.

Cette abdication devant la figure maternelle empêche de prendre l'image paternelle pour élite dans une perspective oedipienne: en conséquence, la réappropriation symbolique de la puissance sexuelle mise à mal par cette perte d'image passe par un passage à l'acte fondateur de l'émancipation de l'individu, qui refuse de ceder (cession) à des conneries (con) en recourant à des technologies désuètes, mais efficaces et éprouvées, lesquelles ne l'aliènent pas sur le plan économique au con-cessionnaire, l'en émancipent et en permettent la dissociation primordiale.

Cependant, si ce refus de lien paternel semble évident, il n'en constitue paradoxalement pas moins sur le plan symbolique une reconnaissance de la valeur technologique de la génération précédente, autrement dit une reconnaissance du pouvoir de l'outil du père. Certains auteurs affirment même que la technologie du carburateur, à base de niveau qui monte et de gicleurs, fonctionne particulièrement bien en altitude: preuve en est que ce qui est en jeu dans cette lutte émancipatrice, c'est bien la capacité à utiliser l'outil du père en altitude, autrement dit, à acquérir le phallus paternel capable d'érection au lieu d'un simple pénis symbolisé par une banale technologie numérique d'injection (qui utilise des bits et des moles afin de calculer le rapport stoechiometrique).

En posant cet acte fondateur, le bulletiste s'affirme donc en tant qu'homme, qui, armé d'un phallus symbolique efficace sur le plan vertical, tue le père, rejette les normes castratrices et affirme sa puissance sexuelle par des pollutions, diurnes comme nocturnes.

On notera fort à propos les travaux de Jo & Starr qui décrivent le même type de phénomène de passage à l'âge adulte chez de jeunes adultes allogènes occidentaux qui procèdent au même type de meurtre - hommage au père, mais en recourant plutôt à un rituel de circoncision de l'extremité de l'échappement de leur scooter, ce qui les re-place dans une perspective de filiation basée sur l'appartenance à une religion imposant des mutilations sexuelles, mais dont la résolution du conflit oedipien s'avère plus riche puisqu'elle englobe systématiquement la figure maternelle de façon explicite et prosélyte, ces jeunes encourageant fortement leurs pairs à niquer leur mère.
Je travaille actuellement à l'actualisation de ces observations chez les bulletistes qui associent le montage d'un carburateur à celui d'un mégaphone et vous tiendrai au courant de mes conclusions.

Je précise que cette interprétation ne prétend pas être valide chez les sujets féminins. Faudrait demander à Isa ou Miss Enfield ce qu'elles en pensent.
Toutefois, la résolution de l'Oedipe chez la fille prend usuellement une tout autre tournure, puisqu'une fois parvenue au stade du constat de son absence de pénis, la petite fille associe deux mécanismes de défense contre cette castration:
- d'une part une tentative de retour en arrière, au temps d'avant la découverte de cette castration, avec une fuite en arrière vers l'océan maternel dans lequel elle était en sécurité et sereine, ce qui se traduit par une prédilection pour toutes les activités incluant un élément liquide comme la vaisselle ou la lessive.
-d'autre part une recherche de pénis de substitution, d'ou une prédilection pour tous les ustensiles possédant une forme allongée comme le manche d'un balai ou celui d'une spatule.
Modifié en dernier par jbt le 25 déc. 2013, 22:53, modifié 1 fois.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

mimi.lulu
Membre RA 2025

Messagepar mimi.lulu » 25 déc. 2013, 22:52

bourasseau a écrit :Les efi sont fiables peut être trop car certains regrettent le manque de panne alors on recherche les ennuis

Oui, je suis d'accord les EFI sont fiables. :super:
La transformation mécanique ci-dessus est intéressante, mais je ne crois pas qu'il faille mettre cette transformation derrière le fait qu'éventuellement on pourrait tomber en panne.
Pour le moment, personne à ma connaissance n'a connu de panne de grande ampleur avec une EFI (sauf Yannick 83, mais là c'est un problème comportemental de conduite et pas de mécanique [whistling.gif] ).

Après, je reconnais que le plaisir de vouloir mécaniquer est plus fort que tout, mais pourquoi ne pas avoir acheté une carbu plutôt que de passer à l'EFI ? [mw_hmmm.gif]

ImageImage