Y parait que c'est comme les flats , faut du courage pour les mettre sur une roue
Un 1000 ou un bon 800 (un qui marche bien) tu laisses s'avachir la suspension (c'n'est pas dur, c'est sa nature) et dès que ça se détend d'un coup sec plein gaz et ça se cabre .... Même sans le vouloir !
Marco j'ai eu suite à abus en tout genre à mes 19 ans d'autre choix que de me rabattre sur une Diane 4 à 500 francs pour trainer quand plus le sou et aller tafer chez BM auto, et je dois dire que le soir sorti des puissances réparées, essayées, je trouvais les pédales de la deuche vachement molles ..... Alors d'une sortie d'autoroute à l'autre ça ne se décollait pas du plancher (le pied) .
Un moteur, bielle coulée, puis un 2eme, 3eme, des merdes que j'achetais chez un copain gitan à la casse de Talange pour 300 ou 500 balles, virés puis collés dedans en 2 heures (4 vis tour de boite, et 2 fixations avant, démarreur aussi, durite essence, cable accélérateur, et pot d'échap, le reste au fil de fer et basta), tout ça pour finir par un prêt de moteur 3 CV camionnette qui trainait dans un poulailler, un poulailler à elle seule, pour monter ça et avec un peu de réserve ne plus être emmerdé jusqu'à marre de ce que je ne considérais pas comme une auto, R4 idem, t'as vu l'épaisseur des portes, les systèmes de fermeture des fenêtres, oui je voulais autre chose, du correct .
La Diane ferraillée, bon débarras, j'ai rendu le berlingot sorti en 1/2 heures, j'm'améliorais .
4 moteurs, 4 différents, alors j'm'adaptais, exemple : à froid pour ceux à carbu sans pompe de reprise, je levais le capot pour extirper boitier de filtre à air et durite de carburant, directe dirigée sur la gueule béante de l'avaloir et d'un coup de démarreur ( tu sais comment ça fonctionne la tirette) la durite y dégueulait son cracha pour un démarrage quatre-quart et ce à chaque prise en main à froid ....A chaud vapeurs suffisaient .
Je bossais et sortais 365 jours par an, un fou, et n'avais rien à braire de ces saloperies de bagnoles en général .
La caisse à outil en permanence derrière, dès que ça craquais, cardans, roulements de roues je me cognais ça n'importe où, où justement elle avait pu se calmer, garer !....J'fermais rien, qui aurait voulu d'une merde pareille, et bras dessus bras dessous j'allais à la casse la plus proche acheter un morceau que je remontais dans la foulée .
A cette époque cheveux longs, ma djellaba revisitée, raccourcie comme un blouson était aussi noire qu'un bleu de travail fin de semaine (les manches j'te dis pas) .
Le Baba-rouge trés bon copain encore à l'école celui-là (fainéant) en avait une flambante refaite par son père, à côté moi le blond, je jurais, rien à foutre libre et déjà autonome .
Cordonnier mal chaussé .
La racaille en sorte !

Pas un fils !
Eh, si je mettais 1000 francs dans une caisse fallait qu'elle tienne 6 mois, sinon c'était l'arnaque !
500 pour 1 an, l'affaire du siècle .