La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Donc bagatelle !.....Une minute avant sa mort elle vivait encore . 
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
vevebm
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
papymad a écrit :Je l'ai tentée, cette manip et un pro aussi ... sans résultat
mon voyant clignotte toujours, si bien que j'attends que l'ampoule grille pour être tranqille
euhhh... Si tu veux être tranquille de suite !!!
Enlève l'ampoule
-
vevebm
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
filou a écrit :PenArC'hoat29 a écrit :Bonsoir à tous,
Après passage du mécano, et pourtant, c'est pas à coté, problème résolu : patte de cosse du - de la batterie cassée et ne tenait qu'avec le plastique du cache.
Un grand merci donc à MkMeca Morlaix.
J'ai eu exactement la même chose sur la mienne ...
j'ai changé ma batterie il y a un mois
Elle avait donc 3,5 ans cette batterie et la cosse était fêlée... je l'ai coupée et mis une neuve.
Le problème était donc donc imminent.
va falloir faire gaffe à ça !!!
Purée qu'est ce qu'on est emmerdé par rapport aux fontes

-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Nan, c'était un bouton...... la dernière phrase entendue à bord de la navette Colombia enregistrée sur la boite noire avant l'explosion en vol " touche pas ce bouton, connasse"
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Claude,
Tu confonds avec l'accident de la navette (en 1986 je crois).
Trève de plaisanterie, là aussi la cause était une vraie connerie concoctée par les financiers qui avaient mégoté sur l'état des joints des boosters à poudre.
Ils ont mis très longtemps pour reconnaître ce problème qui avait pourtant été soulevé par Science & Vie.
Tu confonds avec l'accident de la navette (en 1986 je crois).
Trève de plaisanterie, là aussi la cause était une vraie connerie concoctée par les financiers qui avaient mégoté sur l'état des joints des boosters à poudre.
Ils ont mis très longtemps pour reconnaître ce problème qui avait pourtant été soulevé par Science & Vie.
JacquesD
-
PenArC'hoat29
- Modèle de votre autre moto : Classic 500
- Prénom : Christophe
Le gag du jour : un fort bruit de truc qui branle sous le réservoir : j'ai failli perdre le boulon qui le retient au cadre !
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Ce truc là est (presque ) un grand classique ! . . .

JacquesD
-
Madlucky
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
JacquesD a écrit :Ce truc là est (presque ) un grand classique ! . . .
Vi, surtout pendant la période de rodage... Vérifier et resserrer ici ou là... Il y en a même qui mettent systématiquement une goutte de frein-filet (bleu)...
filou a écrit :PenArC'hoat29 a écrit :Bonsoir à tous,
Après passage du mécano, et pourtant, c'est pas à coté, problème résolu : patte de cosse du - de la batterie cassée et ne tenait qu'avec le plastique du cache.
Un grand merci donc à MkMeca Morlaix.
J'ai eu exactement la même chose sur la mienne ...
Il me semblait aussi que j'avais déjà entendu ce couplet
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
Bonsoir
J'aimerais bien avoir une deuxième moto à coté de ma Guzzi et une Royal Enfield de préférence. Mais au moment de passer à l'acte j'hésite. Pas envie de passer mon temps à coté de ma moto,même si elles sont superbes, pour chercher une panne et essayer de réparer. Et franchement la lecture des posts dans ce forum nourrit plus mes craintes que mon audace. On a l'impression que faire une virée le week end sans ennui mécanique est un exploit digne du Guiness des records. Ca refroidit un peu. Je crois que je vais attendre encore un peu mais ça me fait raller. Qu'elles sont belles.
J'aimerais bien avoir une deuxième moto à coté de ma Guzzi et une Royal Enfield de préférence. Mais au moment de passer à l'acte j'hésite. Pas envie de passer mon temps à coté de ma moto,même si elles sont superbes, pour chercher une panne et essayer de réparer. Et franchement la lecture des posts dans ce forum nourrit plus mes craintes que mon audace. On a l'impression que faire une virée le week end sans ennui mécanique est un exploit digne du Guiness des records. Ca refroidit un peu. Je crois que je vais attendre encore un peu mais ça me fait raller. Qu'elles sont belles.
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Bien non 4 ans et 25000kms que je roule et zéro panne et je roule pas à 80 mais plutôt 100/110km/h.
Mais je l' entretien, je la bichonne
Mais je l' entretien, je la bichonne

-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
La mienne d'octobre 2012 n'a que 5500 bornes (peu roulé pour cause de blessure) mais au printemps dernier chaque sortie de week end c'était dans les 600 bornes et davantage lors des Marmottes 2013 et pas le moindre souci, pas même en conso d'huile.
-
Benoit92
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
- Prénom : Benoît
robby a écrit :Bonsoir
Vraiment, vraiment..... Les Royal Enfield modernes sont très fiables.
Il faut arrêter avec ces histoires.... Car ce sont de vieilles histoires.
Effectivement c'est un moteur monocylindre, et effectivement cela vibre plus qu'un bi cylindre.
Le boulon qui tient le réservoir... C'est un classique... Mais franchement, on peut lui pardonner. Personnellement cela ne m'est arrivé qu'une seule fois. Maintenant cela n'arrivera plus. C'et une moto vivante.
Mais je n'ai jamais été en rade avec ma moto...Sauf deux fois pour panne d'essence !
C'est un immense plaisir que de rouler sur une Royal Enfield, même sur des trajets longs (sans autoroute bien sûr)
Il ne faut pas hésiter à se faire plaisir et arrêter d'écouter tous les bruits qui circulent, car certains sont très anciens et plus d'actualité du tout. Ils ont la vie dure, ces vieux bruits qui circulent !
Bonne soirée
Benoît
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
robby a écrit :Bonsoir
uh uh uh !

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Si resserrer un boulon, retendre la chaîne faire le niveau d'huile c'est une panne (le cas pour mon neveux!)
achète toi une Honda ou une Golf.
achète toi une Honda ou une Golf.
Doucement, on se calme l'ami. Un honda ou une Golf... non mais.
Non aucun problème pour retendre et graisser ne chaine changer une bougie ou un cable. Mais dans les messages du dessus je lis des problèmes d'injection, de circuit électrique, de joint de culasse et même de cadre qui se déssoude. Et la oui ça dépasse mes compétences. Alors je préfèrerai entendre oui mais ça... c'était avant ou ça ne concerne que quelques motos. Je continue ma reflexion.
Non aucun problème pour retendre et graisser ne chaine changer une bougie ou un cable. Mais dans les messages du dessus je lis des problèmes d'injection, de circuit électrique, de joint de culasse et même de cadre qui se déssoude. Et la oui ça dépasse mes compétences. Alors je préfèrerai entendre oui mais ça... c'était avant ou ça ne concerne que quelques motos. Je continue ma reflexion.