Mon Matchless MX2 kit, dossier pas simple les prewar
Si certain ont de l'experience sur ce moulin, au plaisir de prochain partage

jmj a écrit :Magnifique la photo du Ded, tu l'as en plus grande?
L'attelage que montre Threewheels est splendide, il me donnerait presque
l'envie de rouler en trois roues malgré que je n'aime pas conduire ces engins.
GEDEON 03 a écrit :jmj a écrit :Magnifique la photo du Ded, tu l'as en plus grande?
L'attelage que montre Threewheels est splendide, il me donnerait presque
l'envie de rouler en trois roues malgré que je n'aime pas conduire ces engins.
Ou qu'elle est cette tof du DEd?

Ou qu'elle est cette tof du DEd?Ben j'sais pas de quoi qui cause JMJ
![]()
Jackymoto a écrit :C'est une caricature de moteur Anglais de bonne qualité, par contre ton embrayage de R 8 beurk!

qui usinent les carters quand tu debrayes, les roulements qui eclatent de rire,
....Ca pousse trop fort, et use le calage axial comme sur les braves pigeot 204 ou 304 qui laissaient entendre leurs bielles claquer dès que ça poussait sur le vilo (pédale d'embrayage) et donc foutait les bielles de travers !....Mais là c 'était dû aux sagouins qui font une vidange tous les 200000 et qui s'étonnent que le métal se rogne (coussinets de calage) !
Jackymoto a écrit :qui usinent les carters quand tu debrayes, les roulements qui eclatent de rire,
Normal avec l'embrayage de bagnole récente deux fois trop raide que tu utilises!
JacquesD a écrit :Je me souviens de l'autopsie d'un moteur de 204 complètement HS.
Je prends le diamètre du palier du tourillon côté volant, je lis le vernier et je constate qu'il n'y avait que deux centièmes de différence avec la cote neuve, pourtant le jeu (diamétral) était très sensible.
Mais j'avais mal lu, le jeu n'était pas de 0,02 mais de 1,02 mm, n'ayant jamais vu un tel jeu, je ne lisais pas les mm, seulement les décimales.
C'était la conséquence d'un mécanisme d'embrayage mal remonté et qui avait battu sur son cône triangulaire.
PS : Je ne savais pas que ces bagnoles usaient les pièces de calage axial, ou alors la surface d'appui du calage axial est prévue trop juste.
Comme quoi en mécanique, c'est comme en politique, tout peut arriver, on n'est jamais au bout de ses surprises.