Ded31 a écrit :Hé voui, la plage de réglage d'avance est fonction du taux de compression !!!
C'est là tout le problème des kits 612... Quel piston, cames modifiées ou non, avec ou sans plaque d'épaisseur sous le cylindre...
Qui va enfin nous mettre au point un allumage électronique avec une puce pour gérer la courbe aux petits oignons

Oui c'est le nœud du problème !
C'est justement au ralenti ,donc sensiblement l'équivalent du démarrage au kick que cette avance a l'allumage n'est pas contrôlable véritablement !
Quand on cale un allumage sur une ancienne , on cale par rapport au repère du vilo en l’occurrence le repère sur le rotor d’alternateur.
C'est a dire la pleine avance de mon allumage .
Quand ils nous vendent ces allumages PAZON , je me suis aperçu qu'indistinctement ,ils vendaient cet allumage autant pour un Triumph , autant pour un BSA qu'un Norton ou qu'une Royal Enfield .
Donc c'est une grosse connerie, sachant qu'un NORTON aura une avance de 31 ° en allumage électronique ,28 ° en mécanique , un ROYAL cela sera 32° en mécanique et une Triumph 36 ° .
Donc bien évidemment vous aurez plus ou moins d'avance pour démarrer la moto au kick .
Au point que ma Rickman a moteur Royal Enfield a trop de retard a l'allumage pour la démarrage au kick .
Elle refuse de démarrer au kick .
Alors bien évidemment mon vendeur de Pazon me demande de caler l'allumage en conséquence , je ne suis pas d'accord parce que je privilégie la puissance , a la facilité de démarrage .
J'exige quand même que ma moto démarre au kick .
Quand NORTON m'a vendu un nouvel allumage électronique pour ma Norton F1 ,je n'ai eu aucun problème , cela m'a même permis de supprimer le ballaste qui lui même est la pour protéger mon allumage électronique de quelconques surtensions .
Je pense que l'on est rendu en France a vendre du n'importe quoi et a faire du n'importe quoi avec nos anciennes qui rappelons le , dépend pleinement du propriétaire pour caler son allumage !
Quand je pense que nos motos récentes sont calées précisément par un ergot , le plus con pourra caler son allumage sans la moindre erreur mais aussi sans le moindre soin !
Quand on parle fiabilité douteuse sur une moto ancienne , l'on ferait mieux de parler d'incompétence du propriétaire .
Mon problème sur cette Royal ne peut être un cas d'espèce , sinon je serai le seul en France a avoir monté un allumage électronique Pazon .Par contre j'ai l'impression d’être le seul a parler qu'il est inconcevable de régler l'allumage différemment au théorique histoire que la moto puisse démarrer au kick .
Bien sur , elle tourne bien décalée comme ça,très douce , très silencieuse , mais elle est autrement moins pêchue que mon autre Interceptor montée avec un BOYER , alors a quoi bon d'avoir un Rickman ?