Après avoir respecter les consignes des medecins de ne pas bouger pendant une semaine, il était temps de repartir
Allions nous raccourcir ce voyage et tracer au plus court vers Pondichery en loupant plein de chose ?
Non, on a fait un compte a rebours depuis la date de départ et en suprimant une étape ou deux on a vu qu'on pouvait faire la route prévue avec des étapes un peu plus longues , soit environ 300 km par jours.
départ vers Kollam
Plage de Kollam....tout le monde se retrouve le soir pour voir le coucher de soleil
En prenant la route , le matin
Apres une route a très forte circulation on se dirige vers Kanyukumari le sud du sud !!!
un lieu important de pèlerinage ou il n'y a pas beaucoup de tourisme
La terre du bout
Une certaine satisfaction , l'impression d'avoir accompli quelque chose en parvenant à l'extrémité du pays et en voyant la terre se resserrer.
Le lendemain on reprend la route , un billard, des grands espaces et très peu de circulation direction Rameshwaram ou on pourra presque touché le Sri Lanka
les paysans qui recoltent sur le bord des routes
Village de pécheurs complètement perdu et éloigné de tout

Rameshwaram, vue du Pont Gandhi
J'aime cette photo, elle m'a fait penser a une chanson de Bernard Lavilliers, Sertao

On restera 2 jours à Ramesh , l'étape pour venir ici était longue, plus de 340 km et en Inde c'est long tres long et puis mon pied fais des siennes, il aime pas la chaleur, alors repos !!!

On repartira apres ces deux jours de repos en direction de Thanjor

Ce sentiment de liberté en moto pour découvrir un pays est génial, on avait envie tous les jours d'aller plus loin de voir autre chose, la moto nous a emmené partout a sa vitesse, tranquille , a la vitesse du pays en fait

Encore une rencontre fabuleuse avec ces femmes qui font des cordages avec de la fibre de coco

Pondichery
une image type carte postale dans le quartier français, sinon le reste de la ville est indienne avec son trafic infernal

le marché aux poissons

Et puis a coté de Pondi il y a Auroville ..... un centre biknik pour bobo friqués ( c'est mon avis et je le partage
)

l'histoire d'Auroville dit que c'est grace a cet arbre le Banian que le centre à été implanté ici.
sa particularité c'est que ses racines sont la continuité de ses branches et qu'il pousse sans cesse, impressionnant

Avant dernière étape Mamabllipuram tres touristique car proche de Chennai mais sympathique

des bas reliefs sculptés directement dans le granit

Et puis il faut bien terminer un jour apres ce mois passé et ces paysages, ces gens merveilleux rencontré nous rendons la moto...

On termine à Bangalore a coté d'une école ou nous faisons une petite distribution de stylo dans une école ...

Le voyage est fini on est rentré hier à Montpellier, heureusement il faisait 17° c'est plus facile, mais dur de revenir a la vie réelle
je veux remercier Colette ma compagne
qui a supporté, les routes parfois chaotiques, qui a vecu cet incident , l'hopital et tout le reste . 
Pour ceux que ça intéresse, je vous communique quelques chiffres de ce périple..
Pour nous deux
Vol allé/retour : 1 099.00€
Visa : 190.00 €
Frais de logement , hotel et chambre d'hote sans jamais dépasser 1300.00 rps = 15.31 € soit pour un mois : 290.00 €
Frais de nourriture : 250.00 €
Frais de transport : 100.00 € l'essence est a 0.91 €/ litre
Frais de location : 435.00 €
Entrée sur les sites touristiques, souvenirs etc ... : 60.00 €
Frais d'hospitalisation pour moi et le cycliste et indemnité versé au type : 10 000 rps = 117.75 €
Environ 2600,00 € pour un mois ..... combien coûte une semaine au ski pour 4 personnes ????
A rajouter les billets de train allé et retour ( 232 €) et la nuit d’hôtel à Paris (53.00 €)