Batterie faible et injection sur EFI.
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Re: Batterie faible et injection sur EFI.
venge toi , et mange du chinois. 

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
strat71
- Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Bullet Classic rouge bordeau
- Prénom : Ben
Je reviens à nos moutons, concernant une batterie faible et ses conséquences sur une EFI avec mon expérience toute récente.
ma batterie m'a lâchée, logiquement, je revérifie le niveau de liquide et la met en charge...
la moto repart et quelques jours après je commence à avoir des problèmes... ratés, moteur qui cale, déteste les descentes en frein moteur, etc...
j'en étais venu à soupçonner la bougie, resserrer tous les boulons de l'injection, vérifier le filtre à air, etc...
FINALEMENT je reçois ma batterie... et là miracle, elle tourne comme une horloge... on se complique la vie parfois... la bonne nouvelle c'est que j'ai vérifié tout ce qui était envisageable de l'être...
bref, pour les débutants dont je fais parti une bonne batterie est nécessaire pour que toute cette électronique fonctionne... première chose à changer avant d'envisager de virer l'EFI et mettre un carbu...
Quel bonheur quand elle tourne bien la boulette..
++
Ben
ma batterie m'a lâchée, logiquement, je revérifie le niveau de liquide et la met en charge...
la moto repart et quelques jours après je commence à avoir des problèmes... ratés, moteur qui cale, déteste les descentes en frein moteur, etc...
j'en étais venu à soupçonner la bougie, resserrer tous les boulons de l'injection, vérifier le filtre à air, etc...
FINALEMENT je reçois ma batterie... et là miracle, elle tourne comme une horloge... on se complique la vie parfois... la bonne nouvelle c'est que j'ai vérifié tout ce qui était envisageable de l'être...
bref, pour les débutants dont je fais parti une bonne batterie est nécessaire pour que toute cette électronique fonctionne... première chose à changer avant d'envisager de virer l'EFI et mettre un carbu...
++
Ben
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
d'ou la question sur l'interêt du kick
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
fab le motard a écrit :d'ou la question sur l'interêt du kick
Oui, mais sans batterie, pas de démarrage sur l'EFI !

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
vevebm
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
et l'info importante !!!
Sur injection quand batterie faible ça ne gaze pas.
j'ai constaté cela sur ma BM pas coté injection mais coté ABS : si batterie faible, l'ABS déconnecte de temps en temps.
Tu recharges, ça ne fait plus de défauts (qui s'auto corrigent sur BM) mais c'est bien le signe d'une faiblesse batterie.
Si été, pas de soucis, la recharge corrige le phénomène, mais à l'hiver venu, la batterie est à changer.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Et garanties que tension de circuit de charge influe sur carburation d'injection !.....Un bon, fort, débit électrique donne meilleures performances, moteur .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
guena
- en rodage
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : HD road king 2020
- Prénom : gwenael
je me sers de la bullet tous les jours ,mais voilà je ne fais que 2,5 kms pour aller au boulot je reviens a midi je repars a 16h et je rentre le soir :soit 10kms ;j'essai bien de ralonger la route (surtout pour aller au boulot!) mais c'est trop peu pour la batterie
-
snoop83
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
- Prénom : Stéphane
Oui ça fait vraiment juste... Il ne te reste plus qu'à planquer une prise (type allume cigare par exemple) en direct (avec fusible) sur la batterie pour y mettre facilement un chargeur de temps en temps ?
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
snoop83 a écrit :Oui ça fait vraiment juste... Il ne te reste plus qu'à planquer une prise (type allume cigare par exemple) en direct (avec fusible) sur la batterie pour y mettre facilement un chargeur de temps en temps ?
Un Optimate en quelque sorte
http://www.mcom-moto.com/FR/chargeur-ba ... wgodUDsA3A
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
van.alstine
Topic author - 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Ce week end je vais tenter de mettre en charge et de me risquer à faire un petit tour,
par contre, depuis juin qu'elle est inactive je ne sais pas si la batterie va tenir la charge ...
par contre, depuis juin qu'elle est inactive je ne sais pas si la batterie va tenir la charge ...
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
van.alstine a écrit :Ce week end je vais tenter de mettre en charge et de me risquer à faire un petit tour,
Je crois que le prix d'une batterie coûtera moins cher que le prix d'une dépanneuse...

ツ

-
van.alstine
Topic author - 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Admettons que je la mette en charge et que j'attende une nuit, si elle a tenu et que le lendemain la moto démarre crois-tu qu'elle puisse me lâche inopinément ?
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Faut essayer, c'est dynamique, pour savoir !....Maintenant avec une batterie tout est possible, même qu'elle soit vivante une seconde avant sa mort !.....J'en ai vu (entendu) une exploser à la mise du contact, heureusement sous un capot, de bagnole Renault 21 ou chose infâme de même type .....Décalquée, y aurait pas fallu avoir la gueule au-dessus !....Vitriolé certainement par un mauvais contact d'où étincelle ou micro-étincelle qui a servi de détonateur à une poche d'hydrogène coincée en ce recoin de ferraille .
Autrement ce n'est pas compliqué : une batterie tu la débranches, la mets en charge les heures qu'il convient par rapport à sa capacité et celle de ton chargeur (A batterie divisés par A de sortie chargeur) , puis tu laisses reposer minimum une demi-heure
pour mesurer sa tension stabilisée, exemple 12,7 V (l'idéal) puis tu la laisses tranquille 24 heures, une nuit, pour reprendre la mesure et ainsi savoir si elle tient la charge .
12,7 point de départ avec 12,6 12,5 ensuite c'est nickel .
12,7 pour ensuite 12,3 12,2 et au dessous c'est faible et en descendant encore cramé irréversible ...... Qu'avec de l'électronique il vaut mieux une super-tension qui est élément de base ..... En toute logique défaut de tension = défaut en mémoire à effacer .
Autrement ce n'est pas compliqué : une batterie tu la débranches, la mets en charge les heures qu'il convient par rapport à sa capacité et celle de ton chargeur (A batterie divisés par A de sortie chargeur) , puis tu laisses reposer minimum une demi-heure
pour mesurer sa tension stabilisée, exemple 12,7 V (l'idéal) puis tu la laisses tranquille 24 heures, une nuit, pour reprendre la mesure et ainsi savoir si elle tient la charge .
12,7 point de départ avec 12,6 12,5 ensuite c'est nickel .
12,7 pour ensuite 12,3 12,2 et au dessous c'est faible et en descendant encore cramé irréversible ...... Qu'avec de l'électronique il vaut mieux une super-tension qui est élément de base ..... En toute logique défaut de tension = défaut en mémoire à effacer .
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
J'ai oublié l'indétrônable pèse acide le seul qui dise tout !!!....Connerie, car il se trouve des batteries saines en apparence, donc pesées positives, et qui pourtant ne fonctionnent pas car le passage ne se fait pas jusqu'aux plots, bornes, etc .
-
Utilisateur4
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : Pas de moto
Quand même hein...
Ce genre d'ennui n'est jamais arrivé sur la Honda Deauville
que l'Infâme utilise en douce depuis des lustres dans cette
désolation paysagère qu'il a le culot d'appeler sa Toscane...
Ce genre d'ennui n'est jamais arrivé sur la Honda Deauville
que l'Infâme utilise en douce depuis des lustres dans cette
désolation paysagère qu'il a le culot d'appeler sa Toscane...