Fusibles qui fondent
-
handy
Topic author - Messages : 13
- Modèle de votre autre moto : bullet fonte luxe 500cc BV4 à droite 2007
- Prénom : quentin
Fusibles qui fondent
Bonjour,
Aujourd'hui magnifique journée je vais faire un tour en Bullet!
Arrivé à destination le moteur s'arrête tout seul comme pour une panne d'essence...
Je regarde le réservoir: essence ok; le robinet d'essence à l'air ok.
J'avais chargé la batterie donc pas de soucis de ce côté là.
Quand je met le contact j'ai les feux, klaxon etc qui marchent mais je remarque que l’ampèremètre réagis au coup de klaxon mais pas avec le câble de décompression enclenché en cherchant le point haut avec le kick...
Je regarde mes fusibles et je remarque que les connections ne sont pas top...le fusible à tendance à se balader et donc la connection à sauter...je résous le problème et tout à l'air OK. Et là je vois le fusible de la boite à outil qui a fondu...
Je le change...je démarre et je repars!!
Un peu plus tard même problème mais plus de fusibles de rechange...
Qu'est-ce qui pourrait faire fondre les fusibles?? Des idées? Des solutions?
Merci d'avance!!
Aujourd'hui magnifique journée je vais faire un tour en Bullet!
Arrivé à destination le moteur s'arrête tout seul comme pour une panne d'essence...
Je regarde le réservoir: essence ok; le robinet d'essence à l'air ok.
J'avais chargé la batterie donc pas de soucis de ce côté là.
Quand je met le contact j'ai les feux, klaxon etc qui marchent mais je remarque que l’ampèremètre réagis au coup de klaxon mais pas avec le câble de décompression enclenché en cherchant le point haut avec le kick...
Je regarde mes fusibles et je remarque que les connections ne sont pas top...le fusible à tendance à se balader et donc la connection à sauter...je résous le problème et tout à l'air OK. Et là je vois le fusible de la boite à outil qui a fondu...
Je le change...je démarre et je repars!!
Un peu plus tard même problème mais plus de fusibles de rechange...
Qu'est-ce qui pourrait faire fondre les fusibles?? Des idées? Des solutions?
Merci d'avance!!
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Re: Fusibles qui fondent
Si le fusible est du bon ampérage 15 ou 20 Amp je crois (mais je ne suis pas certain) et s'il fond tout de même c'est qu'il y a un court-circuit quelque part.
Si c'est un court-circuit franc et permanent c'est facile à trouver, mais s'il est intermitant (un fil qui touche parfois, mais pas tout le temps) c'est le bordel.
Si c'est un court-circuit franc et permanent c'est facile à trouver, mais s'il est intermitant (un fil qui touche parfois, mais pas tout le temps) c'est le bordel.
JacquesD
-
jeep91
- Membre RA 2026
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
exemple tordu
l'alimentation du feu arrière surtout du feu stop destruction du faisceau au niveau de la pliure pour suivre le garde boue arrière derrière la boite a outil gauche *
Par définition le court jus ne se produit que lorsque tu alimentes le feu stop lors d'un freinage (Qui freine ??)
l'alimentation du feu arrière surtout du feu stop destruction du faisceau au niveau de la pliure pour suivre le garde boue arrière derrière la boite a outil gauche *
Par définition le court jus ne se produit que lorsque tu alimentes le feu stop lors d'un freinage (Qui freine ??)
le bien être prime sur le paraître
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Ça m'est arrivé sur ma Leanburn

L'explication donnée est que ce sont des portes fusibles de m... qui ne serrent (du verbe serrer) pas assez le fusible, donc le courant passe mal donc le fusible chauffe, ...

L'explication donnée est que ce sont des portes fusibles de m... qui ne serrent (du verbe serrer) pas assez le fusible, donc le courant passe mal donc le fusible chauffe, ...

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Oui, les fusibles ramollos, nous sommes emmerdés sans arrêt avec les engins de TP.
Le porte fusible n'est pas toujours à incriminer: à l'origine, le corps du fusible était en céramique, pas
en plastoc merdique!!
Le porte fusible n'est pas toujours à incriminer: à l'origine, le corps du fusible était en céramique, pas
en plastoc merdique!!
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
encore un coup des Chinois, remplacer la céramique par du vulgaire PVC. 
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Je vais en faire avec le corps en laiton! 
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Fusible et porte-fusible de merde de vieille génération à emmerdes qu'il faut virer et remplacer par plus moderne .... Les fusibles enfichables .
Fusible qui fond en bout est fusible à mauvais contact, .....point barre .
Fusible qui fond en bout est fusible à mauvais contact, .....point barre .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
jeep91
- Membre RA 2026
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
pour les fusibles "enfichables" il suffit de remplacer le porte fusible merd.... par deux cosses plates femelles au bout des fils et le fusible rentre trés bien dans ces cosses.
cosses femelles et fusibles "enfichages se trouvent partout sans pb meme sur une bagnole en cas de panne
cosses femelles et fusibles "enfichages se trouvent partout sans pb meme sur une bagnole en cas de panne
le bien être prime sur le paraître
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Les disjoncteurs, les gars, les disjoncteurs, et plus besoin de fusibles de rechange... 

Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
J'ai une collection de disjoncteurs ou plutôt fusibles automatiques des Harley de la grande époque (fonte)
Que j'offre à qui qu'en veut ......J'n'ai jamais osé circuler avec ça en protection car ça me semble système zinzin .
Que j'offre à qui qu'en veut ......J'n'ai jamais osé circuler avec ça en protection car ça me semble système zinzin .La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
handy
Topic author - Messages : 13
- Modèle de votre autre moto : bullet fonte luxe 500cc BV4 à droite 2007
- Prénom : quentin
Merci pour vos réponses!
Je vais revoir les portes fusibles trop lâchent et vérifier également le feu stop dont le contact est irrégulier (porte ampoule foireux...)
Je vais revoir les portes fusibles trop lâchent et vérifier également le feu stop dont le contact est irrégulier (porte ampoule foireux...)
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ben les fusibles anciennes génération, ils marchent parfaitement sur les Ural.
Ca a commencé à merder sur les bagnoles à partir de la 304..
Ca a commencé à merder sur les bagnoles à partir de la 304..
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
yvesmetz a écrit :J'ai une collection de disjoncteurs ou plutôt fusibles automatiques des Harley de la grande époque (fonte)Que j'offre à qui qu'en veut ......J'n'ai jamais osé circuler avec ça en protection car ça me semble système zinzin .
Tu veux parler des fusibles "thermique" HD, ça fonctionne très bien leur système.
Mais là, je parlais de ça:
https://picasaweb.google.com/1175806731 ... directlink
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
Oulié
- Modèle de votre autre moto : ancienne Bullet 350cc de 25 ans
- Prénom : Hervé
Salut handy et les autres,
Moi je comprends pas pourquoi vous vous emmerdez avec des fusibles et des porte fusibles qui datent d'avant la deuxième guerre mondiale, et peut-être même de la première!
On trouve très facilement de très bons porte fusibles étanches, déjà montés sur fils et bien sur tous les fusibles à lame (type AST)
>Voici les liens:
http://www.selectronic.fr/c/electricite ... e-ast.html
et les fusibles qui vont bien:
http://www.selectronic.fr/fusibles-auto ... ot-10.html
et pour 4,20€, vous n'aurez plus de mauvais contact!
A+
Hervé
Moi je comprends pas pourquoi vous vous emmerdez avec des fusibles et des porte fusibles qui datent d'avant la deuxième guerre mondiale, et peut-être même de la première!
On trouve très facilement de très bons porte fusibles étanches, déjà montés sur fils et bien sur tous les fusibles à lame (type AST)
>Voici les liens:
http://www.selectronic.fr/c/electricite ... e-ast.html
et les fusibles qui vont bien:
http://www.selectronic.fr/fusibles-auto ... ot-10.html
et pour 4,20€, vous n'aurez plus de mauvais contact!
A+
Hervé