Nouveau sur le forum, et dans l'univers "moto"!

Présentez-vous.

Topic author
C-M
Modèle de votre autre moto : bullet classic EFI
Prénom : Martin

Nouveau sur le forum, et dans l'univers "moto"!

Messagepar C-M » 10 mars 2014, 12:10

Bonjour à tous!

Et oui, je suis actuellement étudiant, j'ai 20 ans, et je viens tout juste d'avoir le permis moto!
Du coup inutile de me demander sur quoi j'ai roulé: rien! (enfin, un petit scooter Oveto de chez MBK vers 15/16 ans, mais c'était pas ce qu'on trouve de plus fun dans le genre).
J'ai donc eu le permis vers novembre (youpi, en plein quand il commence a faire moche), et la moto a peu près au même moment.
Je vais pas être un original par contre: Royal Enfield Bullet Classic EFI (et noir en plus de ça, histoire de bien rester dans la norme au maximum!)

Mais du coup, elle n'a roulé qu'une fois (il faisait pas beau, pas d'argent pour l'assurance, mais j'ai quand même voulut l'essayer au moins une fois), donc autant dire qu'elle a passé l'hiver à l’arrêt!
Et j'ai donc un problème (déjà! C'est en partit pour ça que je m'inscrit ici, car je suis sur que j'en aurais d'autre, et je n'y connais RIEN! Du coup de l'aide ne serait pas de refus! Et puis qui sait, dans quelques temps je pourrais peut-être donner des conseils moi-même au débutant).
Le problème: Plus de batterie (ça c’était évident), mais avant j'arrivais à la démarrer au kick. Sauf que maintenant, j'ai le voyant (celui a coté de l'essence, il me semble que c'est le voyant moteur) qui est allumé en orange. Au départ c'était accompagné d'un "tak-tak-tak" sous la selle à peu près, mais il s'est lassé et s'est arrêté de lui-même. Si je recharge la batterie, pensez vous que je pourrais la redémarrer, ou le problème est-il autre? (je n'ai pas encore de chargeur)

Ça m’ennuie quand même, avec le beau temps qui arrive, j'aurais bien voulut pouvoir la sortir un peu! Et le garage pour Enfield est pas a coté, je suis obligé de demander à des amis de venir avec leur remorque pour l'emmener du coup, ça m’ennuie un peu.

Sinon sur moi (puisque c'est quand même le but d'un présentation), j'aime beaucoup de chose, principalement le piano, ça m'occupe pas mal. Après dans la moto je peux pas vraiment dire être un "passionné", étant donné que je n'en aime pas tant que ça. J'aime ce style de moto, les Harley sont pour moi les motos parfaite (désolé, je sais pas si c'est très bien vu sur un forum Enfield :P), mais après je n'aime pas tout ce qui est dans le style des sportive, des routières ou autre.

Voila, je vous souhaite une bonne journée à tous!

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: Nouveau sur le forum, et dans l'univers "moto"!

Messagepar yvesmetz » 10 mars 2014, 12:19

Oui charge ta batterie !.....La sous-tension t'a collé un défaut (le voyant) ! .... Alors débranche la, charge la à fond, reconnecte la et démarre !.....Par contre ne connaissant pas l'efi je ne sais si la réinitialisation s'effectue d'elle-même ?

Mains de pianiste en font rêver des filles ?!!! :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 10 mars 2014, 12:40

:coucou:

Martin, Si tu désires une aide plus précise, indique nous dans ton profil quel est ta ville... à défaut, ton "coin".

Si c'est une EFi, peut être est-elle encore sous garantie ? Si oui, alors tu ne touches pas et direction le concessionnaire.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

RE 500

Messagepar RE 500 » 10 mars 2014, 12:44

bonjour et bienvenue :coucou:

il me semble que sur ce forum il convient de dire

qu’est ce que vous êtes emmerdé avec vos EFI :D

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 10 mars 2014, 12:44

:coucou: à toi ! Un peu de sang neuf pour faire baisser la moyenne d'âge du forum n'est pas de refus... :Big_wink:
Et si ça t'arrive encore de laisser ta bullet longtemps à l'arrêt, n'oublie pas de bébrancher la batterie...
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Madlucky
Membre RA 2024

Messagepar Madlucky » 10 mars 2014, 12:49

mimi.lulu a écrit :Si c'est une EFi, peut être est-elle encore sous garantie ? Si oui, alors tu ne touches pas et direction le concessionnaire.

Il peut tout de même essayer de charger la batterie avant ??? C'est de l'entretien normal...
Pratiquant non-croyant !

Topic author
C-M
Modèle de votre autre moto : bullet classic EFI
Prénom : Martin

Messagepar C-M » 10 mars 2014, 12:53

Merci Yves, je vais aller acheter un chargeur dans l'après-midi pour tester (de toute façon, j'imagine que ça pourras pas empirer les choses)
Les mains de pianistes font pas tant rêver que ça à vrai dire, c'est un mythe =P

Merci mimi-lulu, je ne sais pas du tout pour la garantit, j’avoue qu'il ne m'en a rien dit à l'achat. J'imagine que oui, elle a moins de 6 mois, ce serait surprenant que la garantit soit déjà expiré, mais je ne sais pas du tout.

Merci beaucoup Re-500, je suis pas le seul a rencontrer des problèmes avec ce modèle? D'un coté sur ce coup là, si ça viens juste de la batterie, c'est de ma faute! Je vais essayer d'en savoir plus avant de m'en prendre à la moto.

Madlucky: Le fait de la débrancher permet qu'elle se décharge moins vite? Je ne savais pas du tout, je note pour l'hiver prochain!
Merci pour ton message de bienvenu, et pas de soucis pour la moyenne d'age, avec plaisir :P

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 10 mars 2014, 12:55

:coucou: charge ta batterie et ça repartira comme en 14.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PRYT
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 10 mars 2014, 13:00

Achète un Optimate, tu peux le laisser branché en permanence et tu n'as pas besoin de débrancher la batterie.
Evite les chargeurs bas de gamme à 10 €.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry

Messagepar Tit34 » 10 mars 2014, 13:03

:super: sauf erreur tu dois bien etre le plus jeune de ce Forum :whistling.gif: :coucou: à toi, tu verras les anciens sont un peu grincheux mais qu'est ce qu'ils nous aident bien :Big_wink:
Bonne route a toi et ne tardes pas a remettre en route cette belle EFI :mw_tease.gif:
:vroum:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 10 mars 2014, 13:08

:welcome: C.M. alias Martin, dans les lignes complétement dans les lignes tu es :super:
une présentation soignée et une moto qui va très bien, le petit truc d'ennui de batterie je connais , je suis en plein dedans avec la grande... mais elle n'est pas en cause , me sort du 12V87 alors on va voir plus loin...

Pour le chargeur écoute le Commandant Pryt, un rien plus chère que les bidouilles à 10 roros, mais pénard jusqu'a la nuit des temps avec.

Non! n'ayer point peur cette fois ci uniquement parceque C.M. c'est bien présenté je ne le dirais pas. :mrgreen:
Rien à voir avec toi Martin , enfin si mais tu liras cela ailleurs. :super:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

filou
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 10 mars 2014, 13:12

PRYT a écrit :Achète un Optimate, tu peux le laisser branché en permanence et tu n'as pas besoin de débrancher la batterie.
Evite les chargeurs bas de gamme à 10 €.

Oui, oui, tu dois investir dans un Optimate, tu ne le regretteras pas. Sur mon autre moto, la batterie est d'origine (2002) et elle ne tourne plus qu'une ou deux fois par an, malgré cela elle démarre au quart. :super:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Madlucky
Membre RA 2024

Messagepar Madlucky » 10 mars 2014, 13:19

C-M a écrit :Merci mimi-lulu, je ne sais pas du tout pour la garantit, j’avoue qu'il ne m'en a rien dit à l'achat. J'imagine que oui, elle a moins de 6 mois, ce serait surprenant que la garantit soit déjà expiré, mais je ne sais pas du tout.

Merci beaucoup Re-500, je suis pas le seul a rencontrer des problèmes avec ce modèle?

Neuve, la garantie constructeur est de deux ans, pièces et main-d'oeuvre... Pendant ce temps, ne rate pas tes révisions et garde bien toutes tes factures d'entretien... et tu n'auras pas de pépins !
Bien entretenue, si tu ne lui en demandes pas plus qu'elle peut donner, ta bullet ne te fera pas de problèmes :super:
Pratiquant non-croyant !

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 10 mars 2014, 13:23

tu verras les anciens sont un peu grincheux ! :non: :non: :non:
Psychorigides que c'est de pire en pire ! :blink: :blink:

Enfin, quand ils aiment pas, ils le disent ! :wink:....Argumentent .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 10 mars 2014, 13:50

:coucou: par ici.
Le tac tac, c'est normal à froid. Ce sont les poussoirs hydraulique qui ne sont pas encore en pression.
Un léger filet de gaz fait cesser ce tac tac très désagréable. A chaud (c'est rapide) pas de tac tac.
Je confirme : un Optimate, c'est super. Il y a 4 motos au garage, je les ai toutes équipé de prises et de temps en temps, l'hiver un petit coup sur toutes.
:super: Longue vie à ta belle RE
Et une petite photo ce serait super :D
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme