problème de ralenti
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: problème de ralenti
Ben comme une poignée anglaise mais qui abîme moins le câble car ça enroule sur du plastoc..
je préfère les bazars à tirage rectiligne avec les câbles qui durent 80000 km.
je préfère les bazars à tirage rectiligne avec les câbles qui durent 80000 km.
-
christophe83
Topic author - Messages : 45
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 electric start de 2004
- Prénom : christophe
j'ai vérifié (visuellement) la pipe d'admission, elle semble ok. un tout petit peu craquelée mais pas de trous apparents/
voici une photo :

le cable qui arrive dans le cylindre muni d'un ressort, pouvez vous me dire de quoi il s'agit ?
visiblement j'ai une cassure au bout du cable, mais je crois l'avoir depuis un moment donc probablemet pas la cause du probleme.
une autre :

tout en haut de la photo, il y a un petit bout de caoutchouc, il est fendillé chez moi. ca peut faire une entrée d'air ?
merci beaucoup pour votre aide et encore une fois , désolé pour les questions simplistes, j'apprends doucement!
voici une photo :

le cable qui arrive dans le cylindre muni d'un ressort, pouvez vous me dire de quoi il s'agit ?
visiblement j'ai une cassure au bout du cable, mais je crois l'avoir depuis un moment donc probablemet pas la cause du probleme.
une autre :

tout en haut de la photo, il y a un petit bout de caoutchouc, il est fendillé chez moi. ca peut faire une entrée d'air ?
merci beaucoup pour votre aide et encore une fois , désolé pour les questions simplistes, j'apprends doucement!
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Le machin avec le ressort, c'est le décompresseur. Si tu enlèves la goupille, la soupape va tomber dans le cylindre..
-
Nikkie
- Modèle de votre autre moto : bullet classic 500 noire 2009 + 125 hoolister 2012
- Prénom : Nicaise
PRYT a écrit :Le démontage de la culasse est parfois problématique, ça peut coincer et il ne faut pas casser les ailettes.
J'ai le manuel d'atelier des Bullet en français, mais il fait 12 Mo, je ne sais pas s'il passerait en mail perso.
Sinon je t'envoie une carte SD.
un conseil pour l'envoi de mail avec document volumineux : utilisation du site We transfer. C'est simple et utile
[color=#0000FF]
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Avec le manuel d'atelier que tu possèdes, + la parts list (éclatés) que tu peux trouver sur le site de la RA ou celui d'Hitch, tu devrais pouvoir arriver à identifier les composants de ta moto et leurs fonctions.
Tu dis "avoir une cassure" au bout du câble de décompresseur: peux-tu (pouvais-tu) décompresser ?
" We transfer": je n'utilise pas Windows et n'ai pas vérifié dans mon système l'existence d'un tel logiciel.
Tu dis "avoir une cassure" au bout du câble de décompresseur: peux-tu (pouvais-tu) décompresser ?
" We transfer": je n'utilise pas Windows et n'ai pas vérifié dans mon système l'existence d'un tel logiciel.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Je crois que tu parles du cailloux de choux qui est situé en haut du carbu.
C'est l'arrivée du câble des gaz (celui qui va de la poignée tournante au boisseau du carbu).
C'est un cache pour éviter que la flotte ne ne rentre par là. Pas bien important.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
earth2
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : Bullet bv4 2007
- Prénom : Romain
Je rebondis sur ce que vient de dire Didier mais je viens de comprendre après un énième changement du câble de l'accélérateur l'importance de ce bout de caoutchouc : il permet à la gaine d'arriver bien verticalement sur le chapeau du carbu, lorsque j'avais ce caoutchouc fendillé ma décélération n'était pas toujours constante.
Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas sous estimer le moindre bout de caoutchouc qui se trouve sur nos bullets, enfin moi, c'est la leçon que j'en tire
.
Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas sous estimer le moindre bout de caoutchouc qui se trouve sur nos bullets, enfin moi, c'est la leçon que j'en tire
.Romain / earth2

-
Ded31
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
earth2 a écrit :Je rebondis sur ce que vient de dire Didier mais je viens de comprendre après un énième changement du câble de l'accélérateur l'importance de ce bout de caoutchouc : il permet à la gaine d'arriver bien verticalement sur le chapeau du carbu, lorsque j'avais ce caoutchouc fendillé ma décélération n'était pas toujours constante.
Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas sous estimer le moindre bout de caoutchouc qui se trouve sur nos bullets, enfin moi, c'est la leçon que j'en tire.
Si c'est le caoutchouc qui tient la gaine, c'est qu'elle doit être dans un sale état (pliée, cassée...)
Par contre, en dévissant le chapeau (juste en dessous), on peut trouver une espèce de joint torique qu'il vaut mieux virer.
Cette
peut coincer le câble ou ralentir son rappel
Et il sert à rien ! L'étanchéité se fait par le vissage du chapeau lui même.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
earth2
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : Bullet bv4 2007
- Prénom : Romain
Ma gaine semble impec' mais suivant les bullets le placement du réservoir/carbu/cadre n'est pas toujours tip top, sur mon ancien cadre par exemple tout le bazar s'agencé mieux.
Le sujet qui m'a éclairé est celui-là.
Pour le joint torique, je l'ai gardé, si le symptôme recommence, je le virerai.

Le sujet qui m'a éclairé est celui-là.
Pour le joint torique, je l'ai gardé, si le symptôme recommence, je le virerai.

Romain / earth2

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Sacré porte-à-faux ce carbu qui penche du côté qu'il va tomber .
T'es bon pour un déculassage, l'extérieur est indemne .
T'es bon pour un déculassage, l'extérieur est indemne .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Ta vis tendeur du câble de décompresseur est cassée, si ça se trouve tu n'as pas de jeu mort, et ton câble actionne constamment le décompresseur.
Pas forcement de beaucoup, mais assez pour laisser fuir la compression.
Pas forcement de beaucoup, mais assez pour laisser fuir la compression.
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Claude, le Monsieur Christophe qu'il a dit que c'était déjà cassé avant ..... Prendre le soin de lire . 
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
christophe83
Topic author - Messages : 45
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 electric start de 2004
- Prénom : christophe
merci beaucoup pour vos réponses
, je vais vérifier tout ça et essayer de m'aider du site hitchcock pour l'identification des pièces inconnues pour moi.
, je vais vérifier tout ça et essayer de m'aider du site hitchcock pour l'identification des pièces inconnues pour moi.-
Ded31
N'oublie pas non plus le site qui est une mine d'informations :
par exemple pour le carbu :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article368
ou la culasse :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article212
Mais y'en a plein d'autres.....

par exemple pour le carbu :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article368
ou la culasse :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article212
Mais y'en a plein d'autres.....