Cathy et Rapha a écrit :Yves Metz
à Brouch, ceux de ta jeunesse furent égals à eux-meme version soft. je les avais déjà rencontrés aux éléfantentreffen à l'époque au Nurburgring en 72 ou 73 je ne m'en rappelle plus; là aussi ils avaient été relativement discrets; les bones dont beaucoup de membres étaient GI ou fils de GI basés à Manheim, y avaient été sans doute pour quelque chose; à Brouch, beaucoup étaient encore en mobylette, moi, j'en sortais; donc déjà un point commun; nos motos étaient des rougnes; mon beau- frère une R60/2 attelée avec la caisse Simard démontée et remplacée par une baignoire tub en zinc, la "vraie classe"; moi, une R50/2 ex domaine elle aussi bien fatiguée; seul mon pote Kreidler avait une bécane propre; c'est sur que les gars de l'est et nous, au milieu des béhèmes rutilantes des Luxembourgeois , on dénotait;nous étions sur la route depuis une dizaine de jours, la bamboula à Bordeaux, et une concentre dans le Jura , Voiteur; donc question fringues, çà se valait ... quelques détails nous différenciaient; nos cromwell et autre rangers étaient homologués; pas sur que les casques de ceux de l'est l'étaient; nos ceinturons aussi différaient; moi je savais depuis longtemps que " dieu n'était pas avec nous"; tout cela est loin d'etre ma tasse de thé; en concentre à l'époque, vider des bières en leur compagnie , çà allait .
notre présence à Brouch était due au fait que ce rally était sur le circuit des rallys internationaux et que je savais y retrouver des vieux routards anglais vus le mois précédant à la stella alpina
un autre ancien, anglophile , présent sur le forum, que je salue au passage, a lui aussi connu ceux de l'est ;
après, tu sais, le passé est passé, le présent à présent, l'avenir, à venir
j'aurai plaisir à discuter avec toi de tout cela si tu veux 5 minutes à la transpyrénéènne
as-tu prévu de descendre plus au sud après cette ballade? où j'ai cru comprendre que tu avais de la famille
amitié
Non nous n'avons aucune famille par chez vous et notre temps sera compté pour la transpyrénéenne, mais j'espère bien qu'on puisse causer et sentir au travers de vous vos terroirs .
Pour ce qui est du passé, en 72 je n'avais que 13 ans, ne connaissais pas encore ces bandes, celle de Moyeuvre, simplement parce qu'à 15 bornes de chez moi, l'endroit assez lugubre, personne n'y allait !.....Les industries encore ronflaient à mort, ça crachait fumées et flammes de partout, alors pour sortir c'était direction opposée à ces vallées profondes et sombres, c'est à dire vers la lumière .
Et ce n'est que 5 ans plus tard quand j'ai pu vraiment roder que je me suis retrouvé par là !....Et là, le flash !.....Comme nulle part ailleurs .
Je ne vais pas raconter ma jeunesse (pas fait d'études), mes soirs, 365 jours par an, mais simplement ajouter pour aujourd'hui que le moto club Infâme Moyeuvre fut le seul interdit d'Elefantentreffen pour te situer les lascars .
Plein sont morts, pas mal ces dernières années, mais comme tu dis : avec les années ,... eh ben quand tu en vois aujourd'hui tu aurais du mal à penser, croire, à leur palmarès de délires !
Alors oui à tantôt !.....Et bien à vous !