Mécano pour réparation de la bielle

À lui seul tout un programme !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: Mécano pour réparation de la bielle

Messagepar JacquesD » 09 avr. 2014, 17:27

C'est pour augmenter la vitesse des gaz ! . . .

:whistling.gif:
JacquesD

RE 500

Messagepar RE 500 » 09 avr. 2014, 17:47

cose a écrit : :old: je dirais ceci , on a le Jinxed qui nous écrit que le Nicolas sais pas réparer son Enfield.
Je me demande ce que en pense le Nicolas , parceque là il est pas debout mais à plat ventre dans la boue? :larme:

C'est presque Pâques et il est préférables pour avoir de bon oeufs au chocolats d'avoir plusieurs son de cloches.
wait and see, :sick:

c’est ma foi vrai et ce n’est pas dans mes habitudes :whistling.gif:

c’est aussi pourquoi dans le cas présent, il ne s’agit pas de critiquer la qualité d’un travail accompli par un pro
Il s’agit juste de constater que le pro en question refuse un boulot simpliste au prétexte qu’il n’est pas compétent.
(la description de jinXed ne laisse aucun doute sur le refus du concessionnaire RE).

c’est même à se demander s’il ne sait pas refaire un moulbif monocylindre (il n’y a pas plus simple) en quoi est-il compétent ? :shock:

il est possible aussi qu’il ne soit simplement pas mécanicien mais juste commerçant ou marchand de tapis comme on disait dans le temps, auquel cas il aurait eu raison de refuser

c’est triste quand même ! :mw_hmmm.gif:

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 09 avr. 2014, 18:42

Oui, bon , au moins il est franc, il annonce la couleur, pas comme celui de DED........

Après ses vraies raisons.....il avait peut être peur que ça coûte trop cher au client....

Ou alors il connait le problème, et le réalignement des carters, trouver le bon professionnel pour exécuter ça..... va savoir....
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

PRYT
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 09 avr. 2014, 18:58

Ce n'est pas le seul concessionnaire qui n'a pas d'atelier.
En revanche ce serait de sa responsabilité de sous-traiter, sous sa responsabilité, à un atelier.
Et comment assure-t-il le moindre pépin sous garantie ?
Il pourrait intervenir sur une EFI et pas sur une fonte ?
Si j'étais propriétaire d'une EFI, ça me ferait peur !
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 09 avr. 2014, 20:00

C'est le rêve de tous les marchands de quoi que ce soit, ne pas avoir de service après vente, de stock de pièces de rechange.
En amont l'usine du constructeur, en aval la "déconstruction" et la déchetterie.
Entre les deux, le distributeur et l'utilisateur.
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 09 avr. 2014, 20:03

le réalignement des carters, trouver le bon professionnel pour exécuter ça.

Ca , j'ai surtout l'impression que c'est un peu du commerce , à moins que j'ai beaucoup de chance: tous
les carters qui me sont passé entre les pattes avaient le centreur de contrôle qui passait en courant à travers les
roulements. Un moteur avec des roulements pas alignées ne peut pas tenir plus de 5000km (mon expérience avec les vraies
Anglaises, usinées avec des machines VRAIMENT pourries).Perso, je ne veux pas de carters bagués au niveau des roulements,
surtout vus le nombre de ceussent qui traînent pour pas cher.

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 09 avr. 2014, 20:11

Il y a tout de même eu de beaux ratés, je ne sais plus lequel d'entre nous, avait trouvé le canal d'ammenée d'huile sur la lanterne entre les deux roulements du côté transmission primaire, là le canal tombait sur la piste externe d'un des roulements, le brouillard d'huile graissait le roulement interne NU mais le roulement 6305 côté externe se contentait de l'huile qui voulait bien arriver jusqu'à lui ! . . .
Je ne serais pas étonné qu'il y ai eu des carter un peu "hors ligne", je me souviens avoir lu des histoires de 0,3 de délignage.
JacquesD

RE 500

Messagepar RE 500 » 10 avr. 2014, 10:34

Jackymoto a écrit :Ca , j'ai surtout l'impression que c'est un peu du commerce , à moins que j'ai beaucoup de chance: tous
les carters qui me sont passé entre les pattes avaient le centreur de contrôle qui passait en courant à travers les
roulements. Un moteur avec des roulements pas alignées ne peut pas tenir plus de 5000km

itou et j’irai même plus loin en disant que c’est quasiment toujours de la fumisterie ;)

j’ai vu passer moi aussi pas mal de carters de bullet fonte et pas une seule fois je n’ai constaté de problème particulier sur le lignage des roulements de vilo
aurais-je eu de la chance comme Jackymoto, peut-être !

il n’empêche que si ça avait été le cas, (mauvais lignage), j’aurais acheté en Inde 2 nouveaux carters plutôt que de passer par un rectifieur et j’aurais alors fait une belle économie

je crois juste me souvenir que la fabrication indienne n’a pas été au top au début des années 1990 mais je ne l’ai personnellement jamais constaté :mrgreen:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 10 avr. 2014, 10:51

Bon alors faut savoir ? Ca se déforme ou déforme pas le mou indien ? .... Les seuls carters passés jusqu'à présent étaient en face des trous (lignés) mais baillaient de tous côtés qu'on voyait au travers et qu'un jeu de cales y passait .

Les prochains vont recevoir la cavalerie, marre des poumons asthmatiques indiens, que ça a intérêt à tenir ou je fous tout à la benne direct !
L'indienne j'l'enfume .....Trop tarte .... Un veau .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 10 avr. 2014, 12:59

[quote="yvesmetz"]Bon alors faut savoir ? Ca se déforme ou déforme pas le mou indien ? .... Les seuls carters passés jusqu'à présent étaient en face des trous (lignés) mais baillaient de tous côtés qu'on voyait au travers et qu'un jeu de cales y passait . quote]

Pareil pour moi, j'ai dû rôder presque tous les carters des moteurs qui sont passés ici.
La perfection n'est pas de ce monde (disent certains).
:-?
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 13 avr. 2014, 22:23

Les seuls carters passés jusqu'à présent étaient en face des trous (lignés) mais baillaient de tous côtés qu'on voyait au travers et qu'un jeu de cales y passait . quote]

Ben, les carters montés avec un joint sont toujours légèrement déformés à cause de celui ci, le joint s'écrasant en face des boulons. Je n'ai jamais eu de problèmes de fuites au niveau des carters. Toutes les fois que je le peux, je monte ça sans joints(les moteurs modernes sont d'ailleurs montés comme ça).Les moteurs Bernard montés sans joints, avec
un poil de pâte sont bien plus étanches. Les carters d'huiles d'Ural idem.Les moteurs NSU, Jawa Terrot ou Motobécane n'ont jamais eu de joints.
Modifié en dernier par Jackymoto le 14 avr. 2014, 12:46, modifié 1 fois.

bourasseau
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : diesel et autres
Prénom : bernard

Messagepar bourasseau » 14 avr. 2014, 03:08

Bonjour
Il est vrai que je contrôle les carters mais si ils n'ont pas été dépareillés je n'ai pas de problème
Maintenant les viloś mal centres ça hélas sur les anciennes j'en ai vu beaucoup ( sur les anciennes Royal Enfield )

Demain j'ai un nouvel apprenti que vous connaissez tous il a traversé la France et je dois remplacer son moteur sur sa DL Il s'agit de Captain Bertie
Je pense que bientot ol va y avoir un reportage photo
Ça moto tourne bien mais avant de partir en Russie il préfère être sur.
A bientot
Bernard Bourasseau

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 14 avr. 2014, 11:16

Bertie et les russes valent bien quelques mots, c'est sûr ! :super: .... Par où, et où ira-t-il ?
La guerre gronde qu'on voudrait pas le voir revenir en slip . ;) :blink: :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !