problème de ralenti
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Re: problème de ralenti
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
christophe83
Topic author - Messages : 45
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 electric start de 2004
- Prénom : christophe
ah! merci Ded, j'avais vu le lien sur la culasse mais pas celui sur le carbu.
Le site est une vraie mine d'or pour les néophytes comme moi !

Le site est une vraie mine d'or pour les néophytes comme moi !

-
christophe83
coucou, j'ai un peu de nouveau sur ma panne. j'ai voulu régler le jeu aux soupapes et ouvert donc la trappe réservée.
là, surprise, les deux tiges ont un important jeu vertical. mais le pire, c'est la tige de droite, qui semble comme voilée.
ça expliquerait probablement les symptomes.
du coup déculassage obligatoire ? ça m'effraie un peu mais s'il le faut...
merci pour vos conseils,
à bientot
là, surprise, les deux tiges ont un important jeu vertical. mais le pire, c'est la tige de droite, qui semble comme voilée.
ça expliquerait probablement les symptomes.
du coup déculassage obligatoire ? ça m'effraie un peu mais s'il le faut...
merci pour vos conseils,
à bientot
-
filou
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
.
Modifié en dernier par filou le 17 mars 2014, 17:53, modifié 1 fois.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Pour une fois, je suis oké avec Druid !
Sur ce coup, fais toi aider !

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
christophe83
merci pour vos conseils,
Je ne suis pas contre me faire aider et Pryt m'avait proposé son aide, mais je n'aime pas déranger et je veux apprendre.Ces tiges de culbuteur sont elles si difficiles a extraire ? je demande car mon but est d'apprendre petit à petit.
d'ailleurs j'ai un doute sur le "voilage" de la tige d'échappement. j'ai vu sur une vidéo youtube (a 2:30) de réglages du jeu au soupape que la personne avait le même "voilage" pourtant sa moto tourne rond, ce serait normal ?
http://www.youtube.com/watch?v=4bmgJPyCUNU
Je ne suis pas contre me faire aider et Pryt m'avait proposé son aide, mais je n'aime pas déranger et je veux apprendre.Ces tiges de culbuteur sont elles si difficiles a extraire ? je demande car mon but est d'apprendre petit à petit.
d'ailleurs j'ai un doute sur le "voilage" de la tige d'échappement. j'ai vu sur une vidéo youtube (a 2:30) de réglages du jeu au soupape que la personne avait le même "voilage" pourtant sa moto tourne rond, ce serait normal ?
http://www.youtube.com/watch?v=4bmgJPyCUNU
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Oui, certaines séries de tige sont systématiquement tordues.
Le jeu des culbuteurs n'est pas d'une importance capitale sur le fonctionnement d'un moteur.
S'il y a 0.5mm ou 0.05 mm, et je te met au défi de sentir la différence.
Idem beaucoup de choses!
Le jeu des culbuteurs n'est pas d'une importance capitale sur le fonctionnement d'un moteur.
S'il y a 0.5mm ou 0.05 mm, et je te met au défi de sentir la différence.
Idem beaucoup de choses!
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Pas forcement , aussi bizarre que ça puisse paraître.. 
J'ai vu une pastille percée par l'usure, au cul d' une soupape..et ça ne faisait pas plus de bruit qu'un bazar en état.
Pour les bruits de culbus, c'est le profil des cames qui est important.
A noter que beaucoup de moteurs de bagnoles modernes réglés pratiquement à vie, ne font pas de bruit, alors que 0.4 dixièmes de jeu est presque un minimum.
J'ai vu une pastille percée par l'usure, au cul d' une soupape..et ça ne faisait pas plus de bruit qu'un bazar en état.
Pour les bruits de culbus, c'est le profil des cames qui est important.
A noter que beaucoup de moteurs de bagnoles modernes réglés pratiquement à vie, ne font pas de bruit, alors que 0.4 dixièmes de jeu est presque un minimum.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Jacqui, Jacqui, ton ouïe fout le camp !....0,5 mm ça claque salement et les mécaniques modernes sont gaulées au plus simple, arbre à cames, poussoirs, soupapes, avec tout qui baigne dans l'huile pour qu'évidemment ça fasse pas de bruit !.....Sur un culbuté (archaïque mécanique) ou une distribution par cascade de pignons, coups et contre-coups (jeu à bas régime, manque d'inertie) forcément ça claque ..... J'ai passé, on a passé, assez de temps à atténuer pour bien comprendre .... Effectivement profil de cames, tarage des ressorts, on leur incidence .....Pas de jeu pas de bruit .
Pour ce qui est de ta phrase : je te mets au défi de sentir la différence.
J'y réponds que différence tu la sentiras à la mise au point, encore plus si tu as un multicylindre avec quelques soupapes presque bridées et bien sûr bridées (moteur inréglable) .
Pour ce qui est de ta phrase : je te mets au défi de sentir la différence.
J'y réponds que différence tu la sentiras à la mise au point, encore plus si tu as un multicylindre avec quelques soupapes presque bridées et bien sûr bridées (moteur inréglable) .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Hé, hé, je parle de Royal, Bernard, Chaise ou Matchless, pas des bazars modernes. 
J'ai vu des machins avec +de 5 dixièmes d'usure au piston et ailleurs, démarrer au quart de tour ,
et tenir parfaitement le ralenti.Il y a des moteurs qui supportent mieux ça que d'autres..
J'ai vu des machins avec +de 5 dixièmes d'usure au piston et ailleurs, démarrer au quart de tour ,
et tenir parfaitement le ralenti.Il y a des moteurs qui supportent mieux ça que d'autres..
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
C'n'est pas parce que tu t'es habitué à un moteur espagnol, qui joue des castagnettes, avec ton enfield qu'il faut croire que c'est la règle ...... 0 et 0 la Matchless sans bruit, par contre je l'ai eu pleine de jeu que là ça cognait dur !....A tel point que le lève-soupape en était inactif !
BSA 0,20 et 0,25, comme toi maintenant le tour de chauffe s'effectue réglage approximatif à la louche, que ça claque !....Pour que dès que tout en place et refroidi, j'affine, j'idéalise au jeu de cales et que là silence il y a .
C'est p't'être climatique, l'air est plus sec par ici !!!
BSA 0,20 et 0,25, comme toi maintenant le tour de chauffe s'effectue réglage approximatif à la louche, que ça claque !....Pour que dès que tout en place et refroidi, j'affine, j'idéalise au jeu de cales et que là silence il y a .
C'est p't'être climatique, l'air est plus sec par ici !!!

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
J'n'aime pas quand ça tape, ça mate !
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Alors t'en es où ? Tu sillonnes la Beauce ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Du Jacqui : J'ai vu des machins avec +de 5 dixièmes d'usure au piston et ailleurs, démarrer au quart de tour ,
Certain qu'un vieux 6 en ligne usé jusqu'à la trogne, mouline dans la semoule, y a pas plus facile, plus d'efforts, contraintes, rugosités, à régler et à faire tourner comme horloge .
Hors ça c'est masque à gaz derrière pour l'irrespirable nuage permanent qui s'y trimbale .
Certain qu'un vieux 6 en ligne usé jusqu'à la trogne, mouline dans la semoule, y a pas plus facile, plus d'efforts, contraintes, rugosités, à régler et à faire tourner comme horloge .
Hors ça c'est masque à gaz derrière pour l'irrespirable nuage permanent qui s'y trimbale .

-
christophe83
PRYT a écrit :Alors t'en es où ? Tu sillonnes la Beauce ?
Hello Pryt, hélas non pas vraiment.
j'ai nettoyé et remonté le carbu et réglé (peut etre ou sans doute m'y suis je mal pris) le jeu des tiges de culbuteurs, la bougie a été changée également;
j'ai retrouvé de la compression mais la moto démarre aléatoirement : si je ne met pas un coup de kick pour mettre l'aiguille de l'amperemetre au milieu, et le starter ouvert, le demarrage électrique tourne dans le vent.
ensuite une fois démarrée, le ralenti est hésitant et je ne perçois pas l'action de la vis de ralenti quand je la tourne.
je me dis qu'il faut que je regarde à nouveau le réglage des tiges, avant de démonter le haut moteur en désespoir de cause. Comme j'ai peu de temps en ce moment mes investigations avancent lentement du coup.
ça me manque sévèrement en tout cas de ne pas profiter de titine, encore plus par ce temps à silloner autour des champs de colzas !