Envie de rouler à trois!
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Envie de rouler à trois!
Les sidesGEP, ça avait été le renouveau du side en France. Ils n'étaient pas trop mal fichus,
mais par contre les attaches (certaines en fer plat!) n'auraient jamais du être accepté par le service des mines.
mais par contre les attaches (certaines en fer plat!) n'auraient jamais du être accepté par le service des mines.
-
jeep91
- Membre RA 2026
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
A la virée dans le vexin il y avait une efi avec un black et surprise aucun réglage .
Les 4 liaisons moto panier sont des tubes soudés au châssis du panier et terminés par une chape qui se fixe direct sur la miss.
Aucune possibilité de régler l'écartement (impossible d'utiliser le kick ) et d'ajuster l'inclinaison de la moto
Les 4 liaisons moto panier sont des tubes soudés au châssis du panier et terminés par une chape qui se fixe direct sur la miss.
Aucune possibilité de régler l'écartement (impossible d'utiliser le kick ) et d'ajuster l'inclinaison de la moto
le bien être prime sur le paraître
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
jeep91 a écrit :A la virée dans le vexin il y avait une efi avec un black et surprise aucun réglage .
Parce que le black pearl et le chassis pour bullet sont tres bien pensés peut etre ?
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Oui, comme la merde qui est sur la Gold Vinge de mon pote Claude:
pas réglable, et s'en allait en couille depuis quinze ans. Il a fini par prendre la meuleuse et y coller
des tirants de relevage de tracteur. Les amateurs ont souvent mieux fait que certains pros, dans cette matière.
Le coup du kick, c'est rédhibitoire . Pour le non réglable..ya plus un mécano capable de régler un pincement avec un cordeau ou une règle de maçon. A mon boulot, je me tape tous les tracteurs et tondeuses. Pas compliqué, il faut un mètre et un bout de craie! Mes bagnoles sont réglés commack.
pas réglable, et s'en allait en couille depuis quinze ans. Il a fini par prendre la meuleuse et y coller
des tirants de relevage de tracteur. Les amateurs ont souvent mieux fait que certains pros, dans cette matière.
Le coup du kick, c'est rédhibitoire . Pour le non réglable..ya plus un mécano capable de régler un pincement avec un cordeau ou une règle de maçon. A mon boulot, je me tape tous les tracteurs et tondeuses. Pas compliqué, il faut un mètre et un bout de craie! Mes bagnoles sont réglés commack.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Sûr qu'on n'va pas se payer un forfait parallélisme quand avec ses propres règles et règles de maçons on peut ajuster sur-mesure !
Car sachez bien qu'il n'y a pas deux véhicules (dans l'absolu) qui ont pile poil les mêmes besoins .
Hauteur de caisse, alignement par rapport aux roues AR ou la caisse, traction avant ou propulsion (roues rentrantes ou sortantes), suspension, usure des pneus, façon de conduire, que pour une même bagnole (side-car sûrement aussi, jamais fait) une donnée constructeur peut se laisser varier de plusieurs millimètres .
Pour ne pas bouffer même un choullia de gomme, ma tire je lui colle 0°, -1° au lieu des 3° à 4° de pincement préconisé .
Un véhicule ça se vit !
(pour qui peut)
Car sachez bien qu'il n'y a pas deux véhicules (dans l'absolu) qui ont pile poil les mêmes besoins .
Hauteur de caisse, alignement par rapport aux roues AR ou la caisse, traction avant ou propulsion (roues rentrantes ou sortantes), suspension, usure des pneus, façon de conduire, que pour une même bagnole (side-car sûrement aussi, jamais fait) une donnée constructeur peut se laisser varier de plusieurs millimètres .
Pour ne pas bouffer même un choullia de gomme, ma tire je lui colle 0°, -1° au lieu des 3° à 4° de pincement préconisé .
Un véhicule ça se vit !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Les valeurs de pincement données par les constructeurs, y compris BMW ont toujours été excessives.
Ca devait être pour les porteurs de journaux et leurs 400 kg.
Mon pote ex utilisateur de Norton Inter, s'amuse à bosser par plaisir chez un tôlier.
Il me disait récement que non seulement ils ne mettent plus de pincement , mais un peu d'ouverture sur
les véhicules qu'ils réparent. Sur les routes du Limousin où un jeu de pneus tient 20.000 maximum, on
voit tout de suite la différence. Je vais d'ailleurs régler mon Berlingo (qui bouffe de l’extérieur tout ce qu'il peut)
alors qu'il roule parfaitement droit, pour aller en Hollande.
Ca devait être pour les porteurs de journaux et leurs 400 kg.
Mon pote ex utilisateur de Norton Inter, s'amuse à bosser par plaisir chez un tôlier.
Il me disait récement que non seulement ils ne mettent plus de pincement , mais un peu d'ouverture sur
les véhicules qu'ils réparent. Sur les routes du Limousin où un jeu de pneus tient 20.000 maximum, on
voit tout de suite la différence. Je vais d'ailleurs régler mon Berlingo (qui bouffe de l’extérieur tout ce qu'il peut)
alors qu'il roule parfaitement droit, pour aller en Hollande.
Modifié en dernier par Jackymoto le 16 avr. 2014, 21:19, modifié 1 fois.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Je ne sais plus ce que préconisent les constructeurs actuels, quand je bossais sur les voitures on mettait toujours de l'ouverture sur les voitures à traction avant, aujourd'hui les "traction avant" sont la majorité.

JacquesD
-
Cathy et Rapha
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : xlv750 attelée Dniepr - Bonnie T140 V
marrant çà... ou plutot à mon avis, le jus de cervelle; sur notre 750 xlv side dniepr, les 2 attaches inférieures sont constituées de tirants de relevage et rotules agricoles; simple, robuste, pas cher et facile à trouver, en campagne du moins; pour les réglages, idem; 2 règles de maçon posées sur 4 boites de thé, le fil à plomb, le niveau et l'oeil, l'équerre à la rigueur suffisent pour régler correctement un panier; sans oublier bien sur le pot de graisse; mélange de graisse belleville et marine; le side , nous le réglons amorto comprimé, logique, ce que peu de gens font; pour celà nous nous aidons d'une sangle; d'ailleurs en cas de casse d'une attache, les sangles permettent bien souvent de rentrer; l'amorto de direction ancré en haut de fourche et sur le tirant avant supérieur, çà, c'est un ami qui court en side qui m'a modifié les points d'ancrage et je lui fait bien sur confiance;
amicalement
amicalement
-
Témasque 666
- 650
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
.
Pourquoi vous avez des tirants entre vos motos et vos paniers ?
Vous avez peur que vos motos s affalent sur le panier
Pas tres rassurant vos machins si vous devez faire des renforts , comme dans le monde de la pizza , vous ne voulez pas faire de vos engins des " chaussons " ...
S ils etaient bien construit , il n y aurai pas besoin de ces bouts de ferrailles qui encombrent les guibolles

Pourquoi vous avez des tirants entre vos motos et vos paniers ?
Vous avez peur que vos motos s affalent sur le panier
Pas tres rassurant vos machins si vous devez faire des renforts , comme dans le monde de la pizza , vous ne voulez pas faire de vos engins des " chaussons " ...
S ils etaient bien construit , il n y aurai pas besoin de ces bouts de ferrailles qui encombrent les guibolles

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
On veut pas de ta grosse merde construite comme un épandeur à fumier indételable, et ne ressemblant à rien!
Ton bazar est au side-car, ce que le Can-Am trois roues pour handicapé du permis, est à la moto.
Un side ne doit pas esquinter une moto.
Ton bazar est au side-car, ce que le Can-Am trois roues pour handicapé du permis, est à la moto.
Un side ne doit pas esquinter une moto.

Modifié en dernier par Jackymoto le 16 avr. 2014, 23:40, modifié 1 fois.
-
Cathy et Rapha
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : xlv750 attelée Dniepr - Bonnie T140 V
ola le catalan, que veux-tu c'est pas à mon age que je vais me refaire; j'aime les motos classiques , anciennes et les femmes jeunes; donc les tirants ou les tyrans, celà me va; de plus on n'a pas besoin d'un " side de course" comme le tien, je ne saurais pas l'utiliser, çà va trop vite pour moi. amicalement
-
Témasque 666
- 650
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
STOP ! . . . . .
Arrêtez vos conneries à propos d'épandeur à fumier.
Ce matin je viens de passer une heure (de 6 à 7 heures) chez mon voisin dont l'extracteur à fumier ne fonctionnait plus.
Bobine de l'électrovanne d'inversion hydraulique HS, j'ai assuré l'inversion manuelle des mouvements de ce merdier durant le temps nécessaire pour écacuer la merde des 50 vaches, je n'étais pas dans la merde, mais 50 cm à côté, fumet garanti ! . . .
Le temps de me laver, j'arrive sur le forum et voilà qu'on y parle de fumier.
Merde alors !

Ce matin je viens de passer une heure (de 6 à 7 heures) chez mon voisin dont l'extracteur à fumier ne fonctionnait plus.
Bobine de l'électrovanne d'inversion hydraulique HS, j'ai assuré l'inversion manuelle des mouvements de ce merdier durant le temps nécessaire pour écacuer la merde des 50 vaches, je n'étais pas dans la merde, mais 50 cm à côté, fumet garanti ! . . .
Merde alors !
JacquesD
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
JacquesD a écrit :STOP ! . . . . .
Merde alors !

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.