Manomètre de pression d'huile sur ROYAL
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: Manomètre de pression d'huile sur ROYAL
Heureusement que ce ne fut pas vent de face en côte et pied à fond !....RRRRRAC trop tard !!! 

La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
nortonf1
Topic author
yvesmetz a écrit :mais toute cette visserie BTR...
Idem, j'n'aime pas ça, maintenant !
Jeunes les vieux chnoques avec leur principe de boulonnerie authentique nous les brisaient menues, et oui maintenant c'est à moi le tour d'être assez chnoque pour trouver que BTR jure avec vieux carters !
La BSA a dû être démontée 50 fois en 50 ans et aucune de ses vis n'est pas d'origine ..... C'est ce que j'appelle de la qualité .
A lire ces pages, Enfield devrait en prendre de la graine .![]()
Personnellement , je ne trouve pas que les vis BTR jurent sur ma bécane qui en fait est de janvier 1973 en plus !
Il est vrai que d'origine les vis croix (terme exact car l'empreinte est plus grosse que les vis cruciformes des autres motos ) sont très jolies et appréciables au démontage .
Ce n'est pas moi qui les ai changées , je les laisse .
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Monet Goyon serrait la pince de guidon sur certaines parallélogrammes avec des BTR avant guerre également.
-
Frèrjacq
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
chez Zündapp les chapeaux de bielles sont tenus par des 6 pans creux sur les K400,500,600,800 et la suite
début en 33
début en 33
peut, parfois, contenir des traces d'humour
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
MP 3 = déambulateur

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Norton47
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
- Prénom : Francis
Après une vie sur deux-roues je ne me pose pas tant de questions de pannes ou autres !.....Une mécanique c'est une mécanique, si bien montée, bien menée, surveillée, anticipée, jamais de problème si même véhicule entre deux eaux !
Complices elle et toi !.....Faut que ça aille et ça va .
Ceux qui passent leur temps en rade feraient mieux de passer à autre chose .....C'est pas pour dire, mais méritent pas leurs meules .
YES, YES, YES! Mais quand je dis ça à de jeunes motards qui ne savent pas dans quel sens on tient un tournevis, je passe pour le vieux con de service!

Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
D'un autre côter le mano c'est l'oreille de Chopin pour un sourd. 
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
nortonf1
Topic author
J'ai pu tester le manomètre de pression d'huile en allant aujourd'hui sur le bassin . Cela me satisfait pleinement , moteur chaud (avec température extérieure de 19° ) ma pression minimum au ralenti est de 2.8 kgs et en roulant entre 110 et 130 j'ai 4.5 kgs avec parfois 4.3 kgs .
Plus de 8 Norton dans le tas que vous voyez !
Par contre je n'étais pas la seule Royal Enfield , il y avait une fille venue avec sa 500 BULLET
derrière cette commando rouge :

Plus de 8 Norton dans le tas que vous voyez !
Par contre je n'étais pas la seule Royal Enfield , il y avait une fille venue avec sa 500 BULLET
derrière cette commando rouge :

-
nortonf1
Topic author
Dans le cas de la Rickman la pression d'huile est prise en amont de tout obstacle puisqu'elle est prise avant même que l'huile soit filtrée !(prise située a l'extérieur de la cloche et donc avant que l'huile traverse le filtre d'huile puisque c'est de la partie centrale de la cartouche que va l'huile au radiateur )
Il est vrai que certaines anglaises ont la prise sur les axes culbuteurs ,la ou l'huile est régulée par un clapet a 2.5 bars en plus .
Après ces gens vont dire que les pompes sont faibles sur une anglaise (je connais la chanson)
Néanmoins cette prise au niveau de la cloche de la cartouche d'huile ne peut se faire qu'avec la cloche prévue pour avoir le radiateur d'huile .
Autrement cela imposait de percer le bloc au plus près de la pompe a huile .
Il est vrai que certaines anglaises ont la prise sur les axes culbuteurs ,la ou l'huile est régulée par un clapet a 2.5 bars en plus .
Après ces gens vont dire que les pompes sont faibles sur une anglaise (je connais la chanson)
Néanmoins cette prise au niveau de la cloche de la cartouche d'huile ne peut se faire qu'avec la cloche prévue pour avoir le radiateur d'huile .
Autrement cela imposait de percer le bloc au plus près de la pompe a huile .
-
Frèrjacq
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
mon, ma, mes
ma, mes, mon
ma,ma,ma
mes,mes,mes
après mon manomètre de pression
attendez-vous à savoir:
mon thermomètre de température
mon voltmètre de tension
mon ampéremètre d'intensité
liste non exhaustive et non contractuelle
et à dimanche prochain pour les dernières nouvelles de demain
(copyright Geneviéve Tabouis sur les ondes dans la TSF)
j'allais oublier: joyeuses Pâques!
ma, mes, mon
ma,ma,ma
mes,mes,mes
après mon manomètre de pression
attendez-vous à savoir:
mon thermomètre de température
mon voltmètre de tension
mon ampéremètre d'intensité
liste non exhaustive et non contractuelle
et à dimanche prochain pour les dernières nouvelles de demain
(copyright Geneviéve Tabouis sur les ondes dans la TSF)
j'allais oublier: joyeuses Pâques!
peut, parfois, contenir des traces d'humour
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
nortonf1 a écrit :... le principal intérêt d'avoir un manomètre de pression d'huile, n'est pas de vérifier a froid la pression afin de savoir a quel moment le moteur prend sa température de fonctionnement...
J'aurais dit que si pourtant.
Ou bien disons plutôt que ça sert aussi à ça.
Les joints ne doivent pas trop aimer les surpressions, quand on se met à prendre des tours avec une huile pas assez chaude/fluide.
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
il y a t'il quelqu'un qui a un manomètre de pression d'huile sur sa Bullet fonte ou EFI si oui, peut il nous mettre son opinion là dessus.Son travail ,type et marque du manométre, le pourquoi et le comment de son montage, ceci afin de mettre cela avec ceux de NortonF1 sur une page spéciale sur le Site, ainsi à jamais les expériences des uns seront à la portée de tous, enfin ceussent qui en veulent.
N'est ce pas Pâques ?, partageons nos souffrances afin d'alléger la crême fraîche de nos tartes.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
jeep91
- Membre RA 2026
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
sur ma bullet précédente le mécano m'avait fait une bricole en perçant et taraudant la visse d'arrivée d'huile au vilebrequin.Il y avait mis ensuite un banjo et une durite pour raccorder un mano et prendre la pression a l'atelier.
Une idée qui lui était passée et ensuite j'ai toujours eu ce raccord avec un bouchon au cul.
j'ai pas de photo de ce montage qui permettait donc de prendre la pression du flux d'huile arrivant au vilebrequin.
On avait donc pu constater la pression a froid qui disparaissait presque totalement a chaud .
Actuellement j'ai une petite fuite d'huile au couvercle de cache culbu ce qui me permet de vérifier qu'il y a bien un circuit d'huile mais pas de vérifier si le vilo est bien lubrifié.
Une idée qui lui était passée et ensuite j'ai toujours eu ce raccord avec un bouchon au cul.
j'ai pas de photo de ce montage qui permettait donc de prendre la pression du flux d'huile arrivant au vilebrequin.
On avait donc pu constater la pression a froid qui disparaissait presque totalement a chaud .
Actuellement j'ai une petite fuite d'huile au couvercle de cache culbu ce qui me permet de vérifier qu'il y a bien un circuit d'huile mais pas de vérifier si le vilo est bien lubrifié.
le bien être prime sur le paraître
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Mon mano me dit que la Auchan est plus épaisse que la Total ou Elf ......Viens de faire mes vidanges for the england et à chaud grâce à elle, cette huile neuve, j'ai 1 bar de plus !.....Qui d'autre qu'un mano eut pu me le dire ?
Tout le monde s'en tape, je sais .
Tout le monde s'en tape, je sais .

La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
nortonf1
Topic author
Il se peut que le manomètre de pression d'huile n'intéresse pas un possesseur de Bullet pour la simple raison qu'a l'époque c'était réservé aux machines de sport ,genre Triton ou BSA Road Rocket .
En réfléchissant sur mon époque , je ne pense pas que cela existait sur les machines de tourisme ou utilitaires .
En réfléchissant sur mon époque , je ne pense pas que cela existait sur les machines de tourisme ou utilitaires .