Ce soir sur la 3

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry

Ce soir sur la 3

Messagepar Tit34 » 14 mai 2014, 07:57

Des racines et des ailes sur les routes touristiques de France

Image

Image
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Ce soir sur la 3

Messagepar mimi.lulu » 14 mai 2014, 08:34

Ah ben il me semblait bien avoir vu une Bullet sur la bande annonce à la téloche ! :super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 14 mai 2014, 09:25

.

J espere que c est en replay , ce soir je ne sius pas la ...
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 14 mai 2014, 10:33

Super :super:
je te m'en vais regarder ça en écoutant "Nationale 7" de Trenet :D

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 14 mai 2014, 10:52

Vous y retrouverez mon pote Thierry Dubois, dessinateur (il roule en Triumph T120, en 2CV, en Ami-6 et en Ford T roadster).
Thierry est le principal contributeur et animateur de ce retour en nostalgie pour la N 7 (il a créé un site, publié de nombreux dessins et participé au Musée de la N7 à Piolenc).
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 14 mai 2014, 12:12

Marco a écrit :Vous y retrouverez mon pote Thierry Dubois, dessinateur (il roule en Triumph T120, en 2CV, en Ami-6 et en Ford T roadster).
Thierry est le principal contributeur et animateur de ce retour en nostalgie pour la N 7 (il a créé un site, publié de nombreux dessins et participé au Musée de la N7 à Piolenc).

Hé, hé... ;)

=> viewtopic.php?f=9&t=10803&p=200573

Il est le Pape de la Nationale 7. Il a contribué à pas mal de reportages et émissions TV sur la N7.
Son bouquin est super ! :super:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 14 mai 2014, 14:28

Gelée cette BD :amour:
Superbe !

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

COUSCOUS BULLET

Messagepar COUSCOUS BULLET » 14 mai 2014, 15:37

Marco, ton copain m'a dédicacé son superbe bouquin à Lapalisse ( allier) lors d'un "embouteillage" organisé par la ville natale de ma femme.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 14 mai 2014, 15:47

Tu parles des souvenirs, 24 heures d'affilées à sept dans la 403 noire surchauffée ! :larme: J'crois bien entre autre (dans cette prison sur roue) que c'est là que j'ai dû rêver en premier d'avoir une, d'être à, moto ..... Les voir filer pendant que des plombes t'attends pour parcourir 1 mètre .
Putain de vallée du Rhône, putain d'Provence sans Estérel (autobahn), putain de cagna !....Cagnagna !....Arrêtez ch'suis mort .

Et pour ceux comme nous, loin du tintamarre, oui y en a marre, des parigots, bonjour au matins brumeux de cette Haute-Marne peuplée de rêves de liberté !.....J'ai adoré, mais c'n'est pas la N7 .

Ps : (oui y en a marre, des parigots) me souviens que déjà et ce chaque fois, on anticipait, la crainte, la jonction avec ce flux de fous furieux excités qui allait gâcher le restant de la journée, la circulation !....Sans eux le rêve, avec, la galère !
Passer de 80 km/h de moyenne à 2 km/h, forcé ça énerve même le plus stoïque belge à permis dans le bonux !!! :MDR:

Un belge, de mémoire, en ces temps, au volant valait son pesant d'or . :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 14 mai 2014, 15:50

:super: OK DVD programmé, non je ne vais pas crevé alias VDB. :pasmafaute:
FR3 ce soir et mois je cale la bulle. :p
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 14 mai 2014, 22:39

je me suis forcé à regarder jusqu au bout, pfff ce fut dur de suivre les pérégrinations des bobos qui s emmerdent tellement qu ils recréent des bouchons....que de clichés.....

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 14 mai 2014, 23:19

Pas vu... pas dispo, j'ai accueilli ce soir un vieux cousin arrivé en train du Tarn-et-Garonne (c'est pas le tonton de Montauban, c'est le cousin de Caussade) que j'emmène demain matin prendre son avion à Roissy. Il part visiter l'Islande avec ses grolles de randonnées et ses moufles dans la valise... 74 piges, mon "ancien" !
Alors j'allais pas me planter devant la télé, ça se fait pas !

Pour ce qui est de l'embouteillage à La Palisse (où y'a un beau château que je connais), ça fait plusieurs fois que Thierry Dubois me fait l'article pour que je vienne avec ma vieille 2CV...
Mais comme dirait Yvemetz, les embouteillages, même pour la frime, j'peux pas ! J'en ai trop à subir ici dans mon biotope de banlieusard.

Quant à la remarque de Hiéro, j'me marre : j'en connais qui vont bientôt en faire autant dans les Vosges sur des bécanes improbables. :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 14 mai 2014, 23:48

Me rappelle la première fois en 67 (8 ans) avoir passé 24 heures dans la tire pour un Metz-Mandelieu, terrain de camping, et être arrivés trop tard exténués à dormir à sept comme des sacs dans la bagnole, les portes de l'endroit étant closes .....La smala .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

mimi.lulu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967

Messagepar mimi.lulu » 15 mai 2014, 08:32

yvesmetz a écrit :Ps : (oui y en a marre, des parigots) me souviens que déjà et ce chaque fois, on anticipait, la crainte, la jonction avec ce flux de fous furieux excités qui allait gâcher le restant de la journée, la circulation !....Sans eux le rêve, avec, la galère !

J'n'ai jamais fait partie de ces vacanciers du sud-est, mais j'imagine bien que les parigots de l'époque devait se dire que si les ploucs de province pouvaient rester chez eux, y'aurait moins d'embouteillage... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les mentalités ont changé, les parigots des années 50 se croyaient un tantinet supérieurs et regardaient avec condescendance tout ce qui était après la porte d'Italie...

ImageImage

mimi.lulu
Membre RA 2025

Messagepar mimi.lulu » 15 mai 2014, 08:36

J'ai bien aimé ce reportage (sauf la partie sur Lyon qui était un peu trop longue à mon avis).
Oui, ce sont des bobos puisqu'ils sont appellés ainsi, et alors ? Ca leur plait de vivre des trucs comme ça, les années 50 et 60 c'est leur passion, les vieilles voitures aussi, et tout ce qui va avec. Personnellement, ça ne me dérange pas, si c'est leur passion, tant mieux, et qu'ils la vivent tant qu'ils le veulent. :super:

Y'en a d'autres qui ne jurent que par que marque de moto indienne, avec tout l'attirail qui va autour, y'a même un association qui s'est créé... "81a"

Saleté de bobos en Royal Enfield... :a_tape:

ImageImage