Ce soir sur la 3

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Cosette
Membre RA 2026
Votre moto : Pas de moto
Prénom : Brigitte

Re: Ce soir sur la 3

Messagepar Cosette » 15 mai 2014, 08:45

J'ai bien aimé le reportage, rapelle de bon souvenir
:super:
Eerlijkheid duurt het langst en geniet van het leven,tis al zo kort

vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 15 mai 2014, 09:01

:amour: :amour: super reportage :amour: :amour:

Ca m'a fait lever la tête de mon prenant boulot actuel et rappelé d'excellents souvenirs de mes ballades en voitures anciennes tout au long des méandres de ces routes mythiques.

je m'étonne que les tours opérateurs ne se soient pas emparés de cette manne tant en moto qu'en voiture, comme c'est le cas pour la route 66 ou les routes d'indes.

La France est vraiment belle !!!
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 15 mai 2014, 09:07

vevebm a écrit : :amour: :amour:

tiens, un revenant... :super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 15 mai 2014, 11:04

mimi.lulu a écrit :J'ai bien aimé ce reportage (sauf la partie sur Lyon qui était un peu trop longue à mon avis).
Oui, ce sont des bobos puisqu'ils sont appellés ainsi, et alors ? Ca leur plait de vivre des trucs comme ça, les années 50 et 60 c'est leur passion, les vieilles voitures aussi, et tout ce qui va avec. Personnellement, ça ne me dérange pas, si c'est leur passion, tant mieux, et qu'ils la vivent tant qu'ils le veulent. :super:

Y'en a d'autres qui ne jurent que par que marque de moto indienne, avec tout l'attirail qui va autour, y'a même un association qui s'est créé... "81a"

Saleté de bobos en Royal Enfield... :a_tape:

J ai pas dit que ça me dérangeait,chacun fait ce qu il lui plait, mais ils devraient sortir plus souvent, ça leur permettrait de s'extasier sur des trucs plus sympas qu'un arbre ou une rivière.... :demon: :demon: :demon:

hiero
Bullet 500

Messagepar hiero » 15 mai 2014, 11:06

Marco a écrit :Quant à la remarque de Hiéro, j'me marre : j'en connais qui vont bientôt en faire autant dans les Vosges sur des bécanes improbables. :mrgreen:

Tu as raison, j’espère que personne ne filmera ça pour mettre des commentaires bateau et qu on nous verra pas à la télé.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je vais venir en BM, ça fera une bécane improbable de plus...

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 15 mai 2014, 11:19

hourdek1 a écrit :Je pense qu'il faut continuer à s'extasier sur les arbres et les rivières :amour:

et je dirais même plus : :amour: et :) et encore :happy:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 15 mai 2014, 12:41

J ai pas dit que ça me dérangeait,chacun fait ce qu il lui plait, mais ils devraient sortir plus souvent, ça leur permettrait de s'extasier sur des trucs plus sympas qu'un arbre ou une rivière.... :demon: :demon: :demon:

eh, eh, mon accent à la con provient du quartier des ponts de Limoges et je travaille au service des jardins.
Je fait d'ailleurs parti d'un club Anglais d'amateurs de ponts anciens..ou modernes. :D
Modifié en dernier par Jackymoto le 15 mai 2014, 17:37, modifié 1 fois.

hiero
Bullet 500

Messagepar hiero » 15 mai 2014, 12:51

mimi.lulu a écrit :
hourdek1 a écrit :Je pense qu'il faut continuer à s'extasier sur les arbres et les rivières :amour:

je ne vous demande quelle région vous habitez..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 15 mai 2014, 13:01

hiero a écrit :
mimi.lulu a écrit :

je ne vous demande quelle région vous habitez..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au moins Shanghai ! :mrgreen: ....1 arbre chaque 100 bornes .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 15 mai 2014, 13:39

Je trouve l'ancienne Nale 20 autrement plus plaisante à parcourir, mais d'une façon générale, ce sont les départementales (qui d'ailleurs risquent bientôt de disparaître avec les départements -chuis contre) qui sont les plus appropriées aux balades bucoliques.
Sauf que y'a pu d'sous pour les entretenir les départementales et chez nous en Limousin (et sans doute ailleurs) ils nous collent des couches épaisses de gravillons au lieu d'enrobé bien lisse. Une honte pont et chaussière qui nous ramène avant la guerre 14 :censure: :censure:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 15 mai 2014, 13:56

Y'a pu de fric pour les routes chez nous c'est pareil.
Cependant , le conseil général du 47 a eu assez de fric pour envoyer "une commission d'étude" aux USA et au Canada pour évaluer la "faisabilité" en Aquitaine de l'extraction des gaz de shiste.
Pas un des membres de cette commission n'avait la moindre qualification minière, pétrolière ou gazière pour avoir la moindre connaissance sur ce sujet.
Je crois que si je traîne encore un peu sur cette terre, je vais finir par avoir une route empierrée pour relier ma maison à la route de Cahors, mes ancêtres ont vécu ainsi, mais à leur époque il n'y avait pas de tracteurs de plus de 120 ch pour défoncer les routes secondaires.
Qu'ils suppriment tout ce qu'ils voudront, ils ne supprimeront pas le moindre élu, je ne sais pas comment ils feront, mais ils trouveront bien une sale combine, on peut leur faire confiance.

Hà ! Les enfants de garces !
:p
JacquesD

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 15 mai 2014, 15:22

Limobull a écrit :...y'a pu d'sous pour les entretenir les départementales... Une honte pont et chaussière qui nous ramène avant la guerre 14 :censure: :censure:

Image
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 15 mai 2014, 16:07

Moi j'ai bien aimé. D'abord parce que je connaissais Thierry Dubois par ses différents livres sur la N7, la N6, les bd auxquelles il contribue comme illustrateur etc, aussi par la " mise en scène " du sujet avec de grands moyens, des cadrages soignés, des images léchées etc.
Mais comme le dit Yves, comment peux-t-on avoir la nostalgie des bouchons et autres embouteillages qui à l'époque ne faisaient rire personne ? d'autant plus que, et c'est là mon bémol, en ces années, le parigot moyen, et en règle générale tout " nordiste " c'est à dire habitant au dessus de Lyon ne pensait qu'à une chose, c'est d' arriver au plus vite sur la côte afin de s'entasser dans un camping avec tous ceux qui avaient la même idée que lui.
C'est dire si il s'en battait les c.... des beautés du paysage, il ne rêvait que d'autoroute et de moyenne.
Une sçène du film " Dupont Lajoie " sorti en 1974 illustre à merveille cet état d'esprit, quand le couple Lajoie, alors en route pour la grande bleue dégaine l'instamatic pour prendre en photo l'inévitable accident qu'il rencontre sur son chemin.
Car c'était ça aussi la route des vacances autrefois : beaucoup risquaient d'en prendre des définitives de vacances.
En somme, ceux qui s'amusent à faire revivre cette époque sont des épicuriens qui cherchent à savourer des bons moments dont la nostalgie ne serait que l'exhausteur de goût. Si il avaient vécu plus tôt, ils auraient fait le voyage en dilligence. Sur.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

lowlow44
en rodage
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar lowlow44 » 15 mai 2014, 16:15

Un peu court seulement au sujet de la Royal Enfield. :larme:

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 15 mai 2014, 16:16

Nirlo, on est sur la même longueur d'ondes ! :salut:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨