Ce soir sur la 3

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Re: Ce soir sur la 3

Messagepar nirlo » 15 mai 2014, 16:46

Tu m'en voie ravi. :)
Je viens juste de revoir les scènes de début du film " Dupot Lajoie ", embouteillages, réflexions du genre " un jour comme ça les allemands y devraient pas rouler ", " tiens un accident, horrible, y au moins quatre mort, passe moi l'appareil photo ", puis, cette fois ci " on roule, tout droit, si on est pas au camping avant cette nuit, je m'appelle plus Lajoie ".
Toute une époque. Finalement je sais pas vraiment si c'était mieux.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 15 mai 2014, 17:30

nirlo a écrit :Moi j'ai bien aimé. D'abord parce que je connaissais Thierry Dubois par ses différents livres sur la N7, la N6, les bd auxquelles il contribue comme illustrateur etc, aussi par la " mise en scène " du sujet avec de grands moyens, des cadrages soignés, des images léchées etc.
Mais comme le dit Yves, comment peux-t-on avoir la nostalgie des bouchons et autres embouteillages qui à l'époque ne faisaient rire personne ? d'autant plus que, et c'est là mon bémol, en ces années, le parigot moyen, et en règle générale tout " nordiste " c'est à dire habitant au dessus de Lyon ne pensait qu'à une chose, c'est d' arriver au plus vite sur la côte afin de s'entasser dans un camping avec tous ceux qui avaient la même idée que lui.
C'est dire si il s'en battait les c.... des beautés du paysage, il ne rêvait que d'autoroute et de moyenne.
Une sçène du film " Dupont Lajoie " sorti en 1974 illustre à merveille cet état d'esprit, quand le couple Lajoie, alors en route pour la grande bleue dégaine l'instamatic pour prendre en photo l'inévitable accident qu'il rencontre sur son chemin.
Car c'était ça aussi la route des vacances autrefois : beaucoup risquaient d'en prendre des définitives de vacances.
En somme, ceux qui s'amusent à faire revivre cette époque sont des épicuriens qui cherchent à savourer des bons moments dont la nostalgie ne serait que l'exhausteur de goût. Si il avaient vécu plus tôt, ils auraient fait le voyage en dilligence. Sur.

Je n'ai pas fait de commentaires sur ce que disent et vivent les différents personnages décrits mais les commentaires, l'angle d'attaque et le ton général ne m'ont pas passionnés...j'ai déjà rencontré Thierry, c'est même Marco qui me l'a présenté, et c'est bien pour ça que je suis allé jusqu'au bout sinon passé la première moitié, j'aurais coupé pour reprendre mon bouquin du moment....
C'est une critique du traitement du film que je fais pas des gens qui s'y exprime....
Enfin vive la libre expression et le diversité, qu'est qu'on se ferait ch :censure: er si tout le monde vivait la même chose au même moment.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 15 mai 2014, 17:46

hiero a écrit :...j'aurais coupé pour reprendre mon bouquin du moment....

C'est quoi comme bouquin ? C'est bien ? ça parle de quoi ? :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 15 mai 2014, 17:46

Voui, il faut bien reconnaitre que la route pour aller dans le sud, elle n'est sympathique que depuis qu'il y a
l'autoroute, avant c'était un gigantesque bordel. On roulait en permanence au cul d'un camion impossible à doubler t
tellement il y avait de circulation. La seule que j'avais aimé (malgré le bordel qui y régnait) c'est la route Napoléon, pas à cause de ce conard prétentieux et sanguinaire, mais des beaux paysages au milieu desquels on circulait. Elle a été en grande partie massacrée quand ils ont fait l'autoroute.

hiero
Bullet 500

Messagepar hiero » 15 mai 2014, 17:59

Marco a écrit :

Secretum de Monaldi et Sorti, 2° volets d'une saga qui doit en comporter 7 (je crois), si t aimes l'histoire et les imbroglios politico religieux du 17° (siècle, pas arrondissement :p ), c'est passionnant, je regrette de ne pas lire l'italien, car la traduction me semble lourdingue par moment (à moins que ce soit déjà comme ça dans la version originale...)

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 15 mai 2014, 18:06

hiero a écrit :Je n'ai pas fait de commentaires sur ce que disent et vivent les différents personnages décrits mais les commentaires, l'angle d'attaque et le ton général ne m'ont pas passionnés...j'ai déjà rencontré Thierry, c'est même Marco qui me l'a présenté, et c'est bien pour ça que je suis allé jusqu'au bout sinon passé la première moitié, j'aurais coupé pour reprendre mon bouquin du moment....
C'est une critique du traitement du film que je fais pas des gens qui s'y exprime....
Enfin vive la libre expression et le diversité, qu'est qu'on se ferait ch :censure: er si tout le monde vivait la même chose au même moment.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est bien ce que j'avais compris. Le goût pour le vintage est une mode comme beaucoup d'autres. Après tout avec nos bullets, on y est tout à fait. J'apporte juste un éclairage pour éviter de tomber dans le panneau de " avant c'était mieux ". Et pusi c'était pas le sujet du reportage d'évoquer la face sombre de la route à cette époque.
Marco, si tu connais Thierry Dubois, présente le moi, je lui ferai dédicacer les bouquins que j'ai de lui. Parce que un Thierry Dubois j'en connaissait un (ex beau-frère) mais comme dirait l'autre : "il y a plus d'un âne à la foire qui s'appelle Martin. "
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 15 mai 2014, 20:16

hiero a écrit :
Marco a écrit :

Secretum de Monaldi et Sorti, 2° volets d'une saga qui doit en comporter 7 (je crois), si t aimes l'histoire et les imbroglios politico religieux du 17° (siècle, pas arrondissement :p ), c'est passionnant, je regrette de ne pas lire l'italien, car la traduction me semble lourdingue par moment (à moins que ce soit déjà comme ça dans la version originale...)

mais bon sang! C'est bien sûr ! En voilou un de sujet qui manque sur not´forum à nouzôtres :
Titre du post : C'est quoi t'est-ce le livre que viendez d'apprécier les vieux gars ?

Ainsi moi que je pense qu'un maigrichon comme le Hiero c'est pas une enclume je m'interesse à ça qu.il annonce lire : du roman historico médieval ? Un genre prisé par l'infâme Jivaro, par ex'. Une référence, nan?
J'y connaissais pas cette saga Rital 17 ème qu ´il dit le Hiero. J'm'en va aller voir ma p´tite libraire.
Qu'elle me le procure ce roman que le maigrichon des Vosges dit apprécier.
Ma p´tite libraire ( Pénélope Cruz en plus jolie ) qu'elle m'avait suggéré " La vie extravagante de Jean
Jambecreuse" . Que j'vous recommande à mon tour. Et c'est pas éloge d'une folie.

Et vous c'est quoi le dernier que vous avez bien aimé , de livre ?

hiero
Bullet 500

Messagepar hiero » 15 mai 2014, 21:26

ben pourquoi que tu ouvres pas un post, plutôt que de rajouter ça ici ? :super: :super: :super:

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 15 mai 2014, 21:35

Marco a écrit :Image

Bravo Marco, ton inspiration traduit bien mes déconvenues sur les routes gravillonnées :super:
Je t'envoie un MP
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 16 mai 2014, 08:25

Un p'tit private joke pour l'ami Limobull qui semble avoir des faiblesses du genou... :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par Marco le 16 mai 2014, 10:43, modifié 1 fois.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

pascal 91
Membre RA 2024
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : MOTOGUZZI V7 III
Prénom : pascal

Messagepar pascal 91 » 16 mai 2014, 09:32

:super:

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 16 mai 2014, 11:10

"81a"
l'avais déjà vu... mais j'adore :super:

Sinon pour le doc, points positifs : proposer de voyager autrement... les vacances peuvent commencer sur la route... l'éloge de la lenteur... se perdre est aussi une opportunité (ça c'est moi qui l'ajoute ;) )
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !