je la dégage
-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Re: je la dégage
"Juger" de la carburation en fonction de la couleur de la bougie est bien moins évident depuis la généralisation du sans plomb. 

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Vous changez beaucoup trop de choses à la fois!! En mécanique ou en radio , On ne modifie qu' UNE chose , sinon
on est paumé. Si la modification fou la merde, on peut faire marche arrière.
On ne modifie pas l’échappement, l'admission et le reste suivie d'un gicleur différent choisi au flanc...
Exemple, j'ai augmenté légèrement la compression de ma125 Monet Goyon: ça ne marche pas mieux et je vais faire l'inverse.
on est paumé. Si la modification fou la merde, on peut faire marche arrière.
On ne modifie pas l’échappement, l'admission et le reste suivie d'un gicleur différent choisi au flanc...
Exemple, j'ai augmenté légèrement la compression de ma125 Monet Goyon: ça ne marche pas mieux et je vais faire l'inverse.
-
darx
Topic author - en rodage
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 made in india de 2007
Alors voilà des nouvelles du front.
J'ai ajusté l'écartement des vis platinées, elles étaient un poil trop proches. Elles sont maintenant à 4/10 comme je l'ai lu sur le forum je ne sais plus où.
Par contre, ça étincelle à tour de bras quand le moteur tourne... il me semble que le condensateur est justement là pour éviter ça non ?
J'ai ajusté l'écartement des vis platinées, elles étaient un poil trop proches. Elles sont maintenant à 4/10 comme je l'ai lu sur le forum je ne sais plus où.
Par contre, ça étincelle à tour de bras quand le moteur tourne... il me semble que le condensateur est justement là pour éviter ça non ?
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Si les vis sont propres et font bien contact, le condensateur est en train de lâcher.
JacquesD
-
darx
Topic author - en rodage
Etant donné que c'est celui d'origine ça ne m'étonnerai pas !
Je vais le sortir et trouver de quoi le remplacer... j'ai un pote qui bosse dans l'électronique, ils ont fait des trucs pour une sonde spatiale, il devrait bien me trouver un condensateur pour une Bullet
Je vais le sortir et trouver de quoi le remplacer... j'ai un pote qui bosse dans l'électronique, ils ont fait des trucs pour une sonde spatiale, il devrait bien me trouver un condensateur pour une Bullet

-
paquito 35
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
- Prénom : François
Méfies-toi des standards et des services qualité sur les engins spatiaux. C'est plus ce que c'était.
La Bullet demande des ajustements micrométriques, que dis-je, nanométriques, les normes chez Royal Enfield sont draconiennes.
Un condensateur mon pauvre monsieur, autant sur la Navette Spatiale, c'était de l'à peu près.
Sur la Bullet, t'es au nanofarad près, avec une tolérance zéro sur les écarts de capacité, certifié jusqu'à 1500°C.
Sinon, elle monte pas la côte.
La Bullet demande des ajustements micrométriques, que dis-je, nanométriques, les normes chez Royal Enfield sont draconiennes.
Un condensateur mon pauvre monsieur, autant sur la Navette Spatiale, c'était de l'à peu près.
Sur la Bullet, t'es au nanofarad près, avec une tolérance zéro sur les écarts de capacité, certifié jusqu'à 1500°C.
Sinon, elle monte pas la côte.

-
darx
Topic author - en rodage
oué enfin si les Enfields savaient monter les côtes ça se saurait !
Bon et puis cette crépine que j'ai mis à la place du filtre à air c'est bien joli mais du coup on voit toute la misère de câbles derrière maintenant
je me demande si je ne vais pas remettre l'ancien filtre 
Bon et puis cette crépine que j'ai mis à la place du filtre à air c'est bien joli mais du coup on voit toute la misère de câbles derrière maintenant
je me demande si je ne vais pas remettre l'ancien filtre 
-
darx
Topic author - en rodage
Je reviens du magaz d'électronique du coin où j'ai pu avoir un condensateur 100V 22MFD.
Par contre le vendeur m'a dit que ça ne ferait peut être pas l'affaire étant donné que les condos dans les moteurs ne sont pas tu même type.
C'est le cas ou pas ? Sinon il y a apparemment un distributeur de matos pour moteur pas bien loin et ils doivent avoir ça.
Par contre le vendeur m'a dit que ça ne ferait peut être pas l'affaire étant donné que les condos dans les moteurs ne sont pas tu même type.
C'est le cas ou pas ? Sinon il y a apparemment un distributeur de matos pour moteur pas bien loin et ils doivent avoir ça.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
500Volt, c'est un minimum. J'en ai eu de 220 qui ont tenu,mais c'est exceptionnel.
-
darx
Topic author - en rodage
Alors j'ai trouvé un condo de remplacement mais la version "petit" n'étant pas en stock j'ai pris le plus grand en étant sur que ça rentrait... Ce qui n'est pas forcément le cas 
la question du jour est, y a t'il un inconvénient à ce que je déporte le condo en question dans un des coffres et que je tire 30cm de fil pour rejoindre la boite à vis ?
j'ai quand même démarré un coup avec le condo monté à l'arrache et ça a l'air d'aller mieux !

la question du jour est, y a t'il un inconvénient à ce que je déporte le condo en question dans un des coffres et que je tire 30cm de fil pour rejoindre la boite à vis ?
j'ai quand même démarré un coup avec le condo monté à l'arrache et ça a l'air d'aller mieux !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
30cm, trop loin, essaye de te tenir un peu plus prés.(Conseil d'un ponte de l' électronique à qui j'avais posé la question).
-
allain
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
Perso condo Enfield sur Ural et vice et versa
meme encombrement
condo Ural ou Dnepr pour allumage rupteurs
3 francs six sous et cela fonctionne parfait.
voir les sites Casques a boulons
ou Estonie, Polonie moins pas plus mieux
Juste un peu gouté et aussi Ukraine
pas mal mais pas tout 
meme encombrement
condo Ural ou Dnepr pour allumage rupteurs 3 francs six sous et cela fonctionne parfait.
voir les sites Casques a boulons
ou Estonie, Polonie moins pas plus mieux
Juste un peu gouté et aussi Ukraine
pas mal mais pas tout 
Blasphémateur ! . . .