Les pneus
-
RoTacTiF
Topic author - Messages : 41
- Modèle de votre autre moto : mash
Les pneus
Salut tous le monde
voila j'ai une question qui me démange
pour l'instant je roule avec la MASH , et sur celle ci les pneus sont qu'elle que peu douteux ( une fois sa grip , une fois pas) il y a déjà eu beaucoup d'accident surtout sur route humide
sur la enfield les pneus d'origine les avon ils sont bon ? pas la peine de crispé les fesses quand on prend un peu le virage penché ?
voila j'ai une question qui me démange
pour l'instant je roule avec la MASH , et sur celle ci les pneus sont qu'elle que peu douteux ( une fois sa grip , une fois pas) il y a déjà eu beaucoup d'accident surtout sur route humide
sur la enfield les pneus d'origine les avon ils sont bon ? pas la peine de crispé les fesses quand on prend un peu le virage penché ?
-
filou
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Re: Les pneus
D'expérience récente (les Vosges), la pédale de frein touche bien avant le décrochage des pneus ... 

"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
Tit34
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
- Prénom : Thierry
Du même avis que Filou. 31 000 km, jai changé 2 arrières et 1 avant et ça tient par tout les temps.....y neige pas à Mtp 

-
RoTacTiF
ah cool
pars que pour la MASH , je sais pas pourquoi ils ont mi des pneus aussi dangereux ( nylon d'une marque bien chinoise KINGSTONE
)
le pire ces avec ces pneus on peut prendre 100x le même virage ( par tout les temps ) et du jour au lendemain elle fais un décrochage en temps sec et chaud a du 20km/h
pars que pour la MASH , je sais pas pourquoi ils ont mi des pneus aussi dangereux ( nylon d'une marque bien chinoise KINGSTONE
)le pire ces avec ces pneus on peut prendre 100x le même virage ( par tout les temps ) et du jour au lendemain elle fais un décrochage en temps sec et chaud a du 20km/h
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
J'ai aussi des avon sur la Bullet, et j'ai déjà changé l'arrière pour remettre un avon. Pour l'avant, ce sera avon aussi.
Avon n'est pas associé à (s)avonette !
Avon n'est pas associé à (s)avonette !

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Madlucky
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
16 000 avec les Avon d'origine sans lézards par tout temps...
Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk
Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
RoTacTiF
merci pour tous
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
RoTactTif a des pneus Chinois sur sa Mash, comme il a écrit des Kingstone, dur dur comme du pvc ces pneus, mais bon sa s'use pas.
Sa tiens très bien la route faut juste rouler avec un piquet dans le dos , droit comme un cavalier.
Sinon puisque c'est une 125 cc et non un 650 cc à réaction, le Metzeler M22 est bon pour l'avant, d'ailleurs c'est ce que à notre Bigouden sur sa 125 GN et ce sur le conseil des anciens...
monte sa c'est bien sa va bien avec les MZ.
pour l'arrière y a de tout et surtout a tout les prix, Mitas serait t'il pas là à sa place sur ces Brelons de joie?
Sa tiens très bien la route faut juste rouler avec un piquet dans le dos , droit comme un cavalier.
Sinon puisque c'est une 125 cc et non un 650 cc à réaction, le Metzeler M22 est bon pour l'avant, d'ailleurs c'est ce que à notre Bigouden sur sa 125 GN et ce sur le conseil des anciens...
monte sa c'est bien sa va bien avec les MZ.pour l'arrière y a de tout et surtout a tout les prix, Mitas serait t'il pas là à sa place sur ces Brelons de joie?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Avon d'origine sur ma De Luxe
3 25 /19 devant et 3 50 /19 derrière,
9500 bornes ils sont raides morts, l'avant est un slick et l'arrière est au bout.
Par contre rien à redire question adhérence sur le sec, et le seul parcours sous la pluie ça avait l'air d'aller.
3 25 /19 devant et 3 50 /19 derrière,
9500 bornes ils sont raides morts, l'avant est un slick et l'arrière est au bout.
Par contre rien à redire question adhérence sur le sec, et le seul parcours sous la pluie ça avait l'air d'aller.
Modifié en dernier par van.alstine le 10 juin 2014, 00:32, modifié 1 fois.
-
eric86
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
- Prénom : Eric
Pour les nouvelles Mash (seventy five et seventy five vintage) tu peut monter aussi du BT45 de chez Bridgestone.
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
+1 pour les BT45. Je roule avec en course de côte, jamais eu le moindre pépin, même en mode pas peur.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Tiens en tant que pensionné je serais déjà content avec un Mitas, c'est 2 X moindre, facile à posé, d'un autre côter le Avon va deux fois plus loin aussi.
Pour le BT45, y a t'il déjà un retour d'expérience...usure
Enfin c'est une affaire de goûts et surtout de sous.
Mais la qualitée à un prix
l'on oublie vite la joie d'un prix bas lorsque la qualitée l'est aussi.
Pour le BT45, y a t'il déjà un retour d'expérience...usure
Enfin c'est une affaire de goûts et surtout de sous.
Mais la qualitée à un prix
l'on oublie vite la joie d'un prix bas lorsque la qualitée l'est aussi."We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Les pneus j'en "cose" pas !.....C'est tant qu'il y a du dessin .
Et puis un bon dérapage de temps à autres fixe la limite !.....Donc que du bon .
Des jours je me surprends, l'autre jour à Munster pour retrouver Paul, à faire le guignol, trisser la poussière, qu'après ch'suis tout content de savoir encore faire le con .

Les japonaises m'excitent, mon point faible, faut que j'les crame ces pataudes qui gueulent plus qu'elles n'avancent .
13560 tr/mn à 60 !....Sont fortes !
Et puis un bon dérapage de temps à autres fixe la limite !.....Donc que du bon .
Des jours je me surprends, l'autre jour à Munster pour retrouver Paul, à faire le guignol, trisser la poussière, qu'après ch'suis tout content de savoir encore faire le con .

Les japonaises m'excitent, mon point faible, faut que j'les crame ces pataudes qui gueulent plus qu'elles n'avancent .
13560 tr/mn à 60 !....Sont fortes !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
bigrolcha
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
- Prénom : roland
quand y a plus de dessins,tu peux encore les re-sculpter,quand t'arrives à la toile,rechapage...les pneus,c'est éternel!
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
cose a écrit :Pour le BT45, y a t'il déjà un retour d'expérience...usure.
A vrai dire, ça n'est pas un parametre pertinent pour moi. Sinon j'aurai un scooter en location longue durée entretien compris.
La Bullet est ma moto du quotidien.