Vu que j'ai un "Klok klol klok" bien présent sur mon EFI, j'ai été voir du côté du décompresseur automatique.
Effectivement, avant de le déposer, je vois qu'il n'a aucun effet ressort : il reste à la place où je le colle, que ce soit vers l'intérieur ou l'extérieur du pignon.

- DSC02435.JPG (160.38 Kio) Vu 4910 fois
Bon, je démonte, et effectivement, il me semble que le ressort n'était ancré nulle part (pas évident d'en être sûr une fois qu'on a sorti le décompresseur) et je compare le ressort avec le neuf, préventivement commandé avant d'ouvrir: la partie qui vient s'ancrer dans le trou du décompresseur est plus courte sur l'ancien ressort.

- DSC02436.JPG (55.43 Kio) Vu 4913 fois
Chouette, me dis-je, j'ai trouvé !!!
Je remonte, en mettant bien le ressort en tension, c'est à dire de manière à ce que le décompresseur soit collé sur l'extérieur du décompresseur. L'effet ressort fonctionne.
Mais à la mise en route, mon moteur est toujours bruyant : ce n'est plus le "Klok Klok Klok" mais un cliquetis assez marqué. Je roule 500 mètres, pour voir, à la décélération c'est un très fort cliquetis.
Bon, je vais redémonter, pas de problème. Mais est-ce que le ressort doit être comprimé au montage ou bien est-ce qu'il faut le laisser garder au maximum sa place naturelle, donc non comprimé ? Quelqu'un a une idée ?