Comme expliqué dans le sujet Une autre Continental GT sur les routes normandes je me suis fais plaisir en achetant une Royal Enfield Continental GT qui n'a pas voulu démarrer, la batterie s'étant essoufflée très vite.
Apparemment en lisant le forum, il y a un mécanisme de décompresseur qui permet de maintenir lévée la soupape d'échappement, le temps que le moteur prenne 350t/mn sous l'impulsion du coup de pied ou du coup de démarreur.
Cela ne veut-il pas dire qu'en appuyant doucement sur le kick je ne devrais pas rencontrer une forte résistance? Ce n'est pourtant pas le cas, la compression est franche et cela explique peut-être que le démarreur s'essouffle vite et que le démarrage au kick soit impossible.
J'entends par ailleurs un cliquetis que j'associe à un bruit normal des culbuteurs. Je me demande si ce n'est pas ce fameux mécanisme qui merdouille. La machine a 250km.
Qu'en pensez-vous ?
Comment réagit le kick quand on appuie doucement dessus sur vos EFI (avec kick)?
Voila, merci de vos réponses.

Pour ceux qui ont des difficultés de démarrage au kick, j'ai trouvé dans notre forum cette vidéo qui m'a beaucoup aidé
J'espère que ça vous sera aussi utile qu'à moi Bonne route A+