Montage de commandes reculées sur mon Interceptor
-
nortonf1
Topic author
Re: Montage de commandes reculées sur mon Interceptor
Heureusement que je ne l'ai pas croisé en bécane à l'époque , j'aurai fait une chute de moto suite à un fou rire !
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
L'époque où on rêvait de soucoupes volantes,.....vivement l'an 2000,......tout sera mieux .
Et puis le départ du nouveau millénaire fut laborieux .
Et puis le départ du nouveau millénaire fut laborieux .

La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
RoTacTiF
- Modèle de votre autre moto : mash
es la moto a bioman ? 

-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
Godier et non Gaudier , respect pour figure de la moto decedé
Godier et non Gaudier , respect pour figure de la moto decedé
..
.
.
-
nortonf1
Topic author
Il y a des potes en anglaises et autres , des collectionneurs aussi qui me disent :
Tu sais une moto comme la tienne c'est coté dans cet état 15 000 euros !
Je leur réponds " Je ne la vendrai pas 15 000 "euros .
Pour la bonne et simple raison qu'elle me coûte justement 15 000 euros .
Une façon pour moi de dire que tout le travail que j'ai fait dessus n'a pas été effectué pour des prunes !
J'aimerais que ces gars s'adressent à des professionnels pour effectuer ce que j'ai fait sur cette machine ,histoire d'évaluer la note à payer .
Cette moto ne pouvait pas appartenir à un amateur ou à un collectionneur qui ne se contente que de repeindre la moto .
Il y a bien d'autres motos pour ça et je veux dire aussi que cette moto je ne l'ai pas pour faire du fric ,ni même mes autres engins .
Tu sais une moto comme la tienne c'est coté dans cet état 15 000 euros !
Je leur réponds " Je ne la vendrai pas 15 000 "euros .
Pour la bonne et simple raison qu'elle me coûte justement 15 000 euros .
Une façon pour moi de dire que tout le travail que j'ai fait dessus n'a pas été effectué pour des prunes !
J'aimerais que ces gars s'adressent à des professionnels pour effectuer ce que j'ai fait sur cette machine ,histoire d'évaluer la note à payer .
Cette moto ne pouvait pas appartenir à un amateur ou à un collectionneur qui ne se contente que de repeindre la moto .
Il y a bien d'autres motos pour ça et je veux dire aussi que cette moto je ne l'ai pas pour faire du fric ,ni même mes autres engins .
-
nortonf1
Topic author
J'avais limité le jeu au maximum de mes commandes reculées mais sans pour autant réduire la couse du sélecteur !
Chose faite puisque j'ai réduit d'un bon cm le levier en sortie d'axe du sélecteur .

C'est une opération très efficace , par contre on durcit systématiquement le passage des vitesses qui se ressent en fait qu'au rétrogradage .
Chose faite puisque j'ai réduit d'un bon cm le levier en sortie d'axe du sélecteur .

C'est une opération très efficace , par contre on durcit systématiquement le passage des vitesses qui se ressent en fait qu'au rétrogradage .
-
nortonf1
Topic author
Pour donner un sens aux choses ,mais aussi pour dire ce que les journalistes n'osent pas tout dire pour ne pas dénigrer une marque plus qu'une autre (ou pourquoi pas n'ont pas compris!) .
La boite de vitesses d'une Royal Enfield est très solide ,très agricole comme dirait les mauvaises langues . Comme je l'ai précisé sur la réponse précédente , le fait de monter les commandes reculées classiques du Rickman ,augmente la dureté du passage des vitesses .
Bien évidemment ce sont des effets de longueur des bras de levier ,le bras de levier que représente le sélecteur d'origine témoigne bien que Royal Enfield était conscient de cette dureté de boite .
Tellement conscient qu'il a pondu cet ingénieux sélecteur au talon de remise au point mort quelque soit la vitesse engagée . (fini les recherches de point mort laborieux au feux rouge ) .
Ce montage n'a pas que des qualités ,autrement cela serait répandu à toutes les marques et encore aujourd'hui .
Ce magnifique sélecteur au talon oblige que les reposes pieds permettent justement son utilisation au talon et donc être placés 33 cm en avant ! Ne cherchez pas plus loin la position très en avant de vos reposes pieds sur vos Bullet,ni même sur la RICKMAN Royal Enfield qui devient alors la seule et unique Rickman à se conduire les pieds en avant .
Rickman n'a pas osé faire mon montage de commande reculée pour la bonne et simple raison que, soit la course du sélecteur devenait trop longue ,soit que le rétrogradage devenait trop dure .
Moralité :rien est parfait ,faut il le savoir .
Cela explique bien évidemment le refus de nos anciens d'utiliser un moteur Interceptor sur un Triton ou sur d'autres préparations laissées aux autres marques anglaises alors que le moteur est performant , joli et solide .
La boite de vitesses d'une Royal Enfield est très solide ,très agricole comme dirait les mauvaises langues . Comme je l'ai précisé sur la réponse précédente , le fait de monter les commandes reculées classiques du Rickman ,augmente la dureté du passage des vitesses .
Bien évidemment ce sont des effets de longueur des bras de levier ,le bras de levier que représente le sélecteur d'origine témoigne bien que Royal Enfield était conscient de cette dureté de boite .
Tellement conscient qu'il a pondu cet ingénieux sélecteur au talon de remise au point mort quelque soit la vitesse engagée . (fini les recherches de point mort laborieux au feux rouge ) .
Ce montage n'a pas que des qualités ,autrement cela serait répandu à toutes les marques et encore aujourd'hui .
Ce magnifique sélecteur au talon oblige que les reposes pieds permettent justement son utilisation au talon et donc être placés 33 cm en avant ! Ne cherchez pas plus loin la position très en avant de vos reposes pieds sur vos Bullet,ni même sur la RICKMAN Royal Enfield qui devient alors la seule et unique Rickman à se conduire les pieds en avant .
Rickman n'a pas osé faire mon montage de commande reculée pour la bonne et simple raison que, soit la course du sélecteur devenait trop longue ,soit que le rétrogradage devenait trop dure .
Moralité :rien est parfait ,faut il le savoir .
Cela explique bien évidemment le refus de nos anciens d'utiliser un moteur Interceptor sur un Triton ou sur d'autres préparations laissées aux autres marques anglaises alors que le moteur est performant , joli et solide .
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Ha put'1 je m'en doutais.....
On nous dit pas tout
Les salopards de journaleux nous avaient caché ça
Et moi qui vivait peinard sans me douter un seul instant de cet abominable complot
Je pense qu'il est temps de faire quelque chose contre cet abominable dictat des journalistes
Oui mais quoi ?

On nous dit pas tout
Les salopards de journaleux nous avaient caché ça
Et moi qui vivait peinard sans me douter un seul instant de cet abominable complot
Je pense qu'il est temps de faire quelque chose contre cet abominable dictat des journalistes
Oui mais quoi ?

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
nortonf1
Topic author
Tu crois que ces journalistes te disent la vérité sur la politique , ne joue pas les gamins non plus !
-
RE 500
Topic author
nortonf1 a écrit :Tu crois que ces journalistes te disent la vérité sur la politique , ne joue pas les gamins non plus !
voilà encore une "pensée" dont notre Nortonf1 national à le secret !
parce que le crétin de base aurait dit un truc dans le genre :
"ne crois-tu pas que certains journalistes inféodés aux partis politiques seraient enclins à travestir la vérité"
lui, pas du tout
il ne s'embarrasse pas de nuances, tous les journalistes sont pourris et puis c'est tout
au passage une petite claque dans la gueule au Ded31 et roule ma poule
l'est pas belle la vie

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Sans aller jusque-là, je rappelle que dans la trilogie de Pagnol, alors qu'il se confesse, Panisse déclare : Si on ne ment pas, il n'y a pas de commerce possible.
Mais ce n'était que du cinéma.
Ils ne mentent pas, mais ils balancent les infos comme elles arrivent, entre 6 heures ce matin et midi, le flic qui aurait étouffé 52 kg de coke est passé de 17 à seulement 7 appartements, dans le même immeuble.
L'important étant que l'auditeur se réveille au moment des pubs ! . . .
Tous ces gens devraient rouler à moto.

Mais ce n'était que du cinéma.
Ils ne mentent pas, mais ils balancent les infos comme elles arrivent, entre 6 heures ce matin et midi, le flic qui aurait étouffé 52 kg de coke est passé de 17 à seulement 7 appartements, dans le même immeuble.
L'important étant que l'auditeur se réveille au moment des pubs ! . . .
Tous ces gens devraient rouler à moto.

JacquesD
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Hé voui, ça m'apprendra à sortir de la cour de récré pour essayer de jouer avé les grands !RE 500 a écrit :.... il ne s'embarrasse pas de nuances, tous les journalistes sont pourris et puis c'est tout
au passage une petite claque dans la gueule au Ded31 et roule ma poule
l'est pas belle la vie

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Norton F1 a tout à fait raison quant à la BV Royal: agricole, solide, mais avec le besoin d'un gros bras de levier....normal, elle est directement issue d'une conception de boite de machine outil !!
le reste en suivant n'est que persiflage...mais je crois que malheureusement sur ce forum, il est de bon ton de railler Norton F1...qui a des défauts certes, mais dit aussi beaucoup moins de conneries que beaucoup.
Ne soyons pas des moutons faciles !!!
le reste en suivant n'est que persiflage...mais je crois que malheureusement sur ce forum, il est de bon ton de railler Norton F1...qui a des défauts certes, mais dit aussi beaucoup moins de conneries que beaucoup.
Ne soyons pas des moutons faciles !!!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Slow Philou
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
J'abonde dans le sens de PRYT.
Ce n'est pas parce que, aux yeux de certains, Norton F1 n'est pas "politiquement correct consensuel" dans certains de ses posts, qu'en qualité de motard grand connaisseur ET praticien des vieilles motos anglaises (domaine où il en remontre largement à 95% de ceux qui fréquentent le présent forum), il n'est pas respectable.
Et, pour ma modeste part, respecté.
Ce n'est pas parce que, aux yeux de certains, Norton F1 n'est pas "politiquement correct consensuel" dans certains de ses posts, qu'en qualité de motard grand connaisseur ET praticien des vieilles motos anglaises (domaine où il en remontre largement à 95% de ceux qui fréquentent le présent forum), il n'est pas respectable.
Et, pour ma modeste part, respecté.