Futur Enfieldiste
-
Pipas2011
Topic author - Messages : 21
- Prénom : guillaume
Futur Enfieldiste
Bonjour à tous , je m'appelle guillaume et je suis sur toulouse .
Je projete l'achat d'une enfield a la fin de l'hiver car je part fin août 2015 pour un long trip qui part de toulouse , Jusqu'a toulouse ( rien de bien fou) en passant par Oslo , tromso, lulea ... En bref un tour de la Scandinavie intégrale !
Et bien entendu ma question est la suivante : une bullet ou une gt ?
Mon cœur balance pour la Classic pour le trip mais pour la gt a mon retour pour une utilisation quotidienne ...
J'ai pu essayer une gt chez Xmotors a toulouse , mais malheureusement ils n'ont pas de classic a l'essai .
Survient une deuxième question : savez vous ou est-ce que je peux essayer une classic aux alentours de toulouse ?
Car bien entendu je n'achète Pqs sur catalogue !!
Pour finir , heureux de pouvoir d'ici peut faire parti de la communauté même si royal n'est pas nouveau pour moi !
A bientôt !
Je projete l'achat d'une enfield a la fin de l'hiver car je part fin août 2015 pour un long trip qui part de toulouse , Jusqu'a toulouse ( rien de bien fou) en passant par Oslo , tromso, lulea ... En bref un tour de la Scandinavie intégrale !
Mon cœur balance pour la Classic pour le trip mais pour la gt a mon retour pour une utilisation quotidienne ...
J'ai pu essayer une gt chez Xmotors a toulouse , mais malheureusement ils n'ont pas de classic a l'essai .
Survient une deuxième question : savez vous ou est-ce que je peux essayer une classic aux alentours de toulouse ?
Car bien entendu je n'achète Pqs sur catalogue !!
Pour finir , heureux de pouvoir d'ici peut faire parti de la communauté même si royal n'est pas nouveau pour moi !
A bientôt !
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Re: Futur Enfieldiste
Toulouse, ha Toulouseeeeeeeeeeeeeeeuh
Salut Pipas.
Xmotor j'y passe vendredi aprem.
Je saisis pas bien ta formulation :
C'est quoi que tu appelles le trip ?
Sinan, ce sont deux machines bonne à l'utilisation quotidienne.
Le seul petit hic, c'est peut-être le duo avec la CGT.
Yep, tu as bien un autre bouclard sur le coin, mais.... nan, rien !
Dis moi quand tu passes dans le secteur et on pourra se voarre chez Xm ou ailleurs devant une tite bière.

Salut Pipas.
Xmotor j'y passe vendredi aprem.
Je saisis pas bien ta formulation :
Dis moi quand tu passes dans le secteur et on pourra se voarre chez Xm ou ailleurs devant une tite bière.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Pipas2011 a écrit :Bonjour à tous , je m'appelle guillaume et je suis sur toulouse...
Bonjour,
si j'avais à choisir entre une Classic et une C-GT, je prendrais la C-GT : moteur plus pêchu, meilleure fourche, bons freins, compte-tours... + "moto", quoi !
Quand au look et l'esprit classique, je préfère inconditionnellement une "fonte" à BV4, à tambours et sans démarreur électrique... la seule, la vraie, l'authentique !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Jihel
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 II
- Prénom : Jean-Louis
Bonjour et bienvenue, futur enfieldiste,Pipas2011 a écrit :(...) je part fin août 2015 pour un long trip qui part de toulouse , Jusqu'a toulouse ( rien de bien fou) en passant par Oslo , tromso, lulea ... En bref un tour de la Scandinavie intégrale !
Deux excellentes motos…
Cependant, si tu as pour projet de partir pour un long voyage, et que tu prévois (ou n'exclut pas) de camper, tu risques d'avoir du mal pour emmener ton barda sur une CGT (les accessoiristes tardent à proposer des accessoires qui permettent de faire plus qu'une balade… en café racer, c'est à dire jusqu'au café d'à côté).
Une Classic, surtout si tu voyages seul, peut être chargée comme un mulet, en utilisant l'espace-passager. Pas mal d'options de chargement sont possibles, sans compter les solutions artisanales, du type de celles qu'on peut voir sur n'importe quelle vidéo montrant dans leurs oeuvres des Bullet sur les routes indiennes ou argentines.
Cordialement.
-
Pipas2011
Topic author - Messages : 21
- Prénom : guillaume
Ded31 a écrit :Je saisis pas bien ta formulation :
Salut, je disais que pour mon "trip" en scandinavie il me semble que la classic et plus adaptée mais que une fois rentré, la GT sera plus approprié à un usage quotidien.
Au plaisir de te rencontrer sur Toulouse !
Je compte partir avec un sac à dos (+/- 50L) avec une tente cerceuil donc au fond du sac , et surtout faire du Coach Surfing ( nuit chez sur un bout de canapé chez l'habitant, donc je ne prévoir pas forcement de m'embarquer 50KG de matos

-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
au Guillaume et prend toi une C-GT .C'est tout nouveau , c'est mieux mais tu as des amortos jaune et c'est une EFI

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Salut Pipas,
dans la perspective du tour que tu projettes je prendrais, si j'étais à ta place, une moto "moderne" déjà rodée avec laquelle tu ne fais qu'une vidange-révision tous les 10000 environ.
Bon je sais ce n'était pas le sens de ta question, donc entre les deux je prendrais la Classic, tu seras mieux assis (pour les longs parcours ne pas négliger la fatigue de position en appui sur les poignets), sans doute aussi plus de possibilités de chargement.
dans la perspective du tour que tu projettes je prendrais, si j'étais à ta place, une moto "moderne" déjà rodée avec laquelle tu ne fais qu'une vidange-révision tous les 10000 environ.
Bon je sais ce n'était pas le sens de ta question, donc entre les deux je prendrais la Classic, tu seras mieux assis (pour les longs parcours ne pas négliger la fatigue de position en appui sur les poignets), sans doute aussi plus de possibilités de chargement.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
Bienvenue Guillaume
Pour rouler avec une CGT , certains ont monté un guidon standard ( surtout les vieux plein de rhumatismes
) ce qui permet de rouler plus confortablement
Pour faire un long voyage , donc refaire la selle et guidon plus haut et roule ma poule ....
Bienvenue Guillaume
Pour rouler avec une CGT , certains ont monté un guidon standard ( surtout les vieux plein de rhumatismes
Pour faire un long voyage , donc refaire la selle et guidon plus haut et roule ma poule ......
.
.
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
à la Catalane, il y avait un couple de belges, descendus du plat pays par la route, à 2 sur une C GT bien chargée, pas vrai T Max ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
PRYT a écrit :à la Catalane, il y avait un couple de belges, descendus du plat pays par la route, à 2 sur une C GT bien chargée, pas vrai T Max ?
Ils ont changé le guidon aussi
pour pouvoir faire de la route .....MichelDE sur ce forum .
..
.
.
-
Pinsolette
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : V7 Classic Guzzi
- Prénom : Danielle
Bienvenue !
très important d'essayer avant d'acheter !
la position de pilotage sur les deux est très différente (à mon avis)
je préfère beaucoup l'une des deux !! je te laisse essayer sans t'influencer
très important d'essayer avant d'acheter !
la position de pilotage sur les deux est très différente (à mon avis)
je préfère beaucoup l'une des deux !! je te laisse essayer sans t'influencer

"The hardest thing of all is to find a black cat in a dark room, especially if there's no cat"
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
van.alstine a écrit :Bon je sais ce n'était pas le sens de ta question, donc entre les deux je prendrais la Classic, tu seras mieux assis (pour les longs parcours ne pas négliger la fatigue de position en appui sur les poignets), sans doute aussi plus de possibilités de chargement.
Pour une moto qui a des possibilités de chargement moindre....