Futur Enfieldiste

Présentez-vous.

brizio
Le moteur tourne bien
Votre moto : 450 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650
Prénom : Fabrizio

Re: Futur Enfieldiste

Messagepar brizio » 06 oct. 2014, 21:00

:coucou: classic pour le trip et CGT pour le fun
s'il est avéré que dans chaque groupe d'individus il y a quelques cons,
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 06 oct. 2014, 21:34

Pinsolette a écrit :Bienvenue !
très important d'essayer avant d'acheter !
la position de pilotage sur les deux est très différente (à mon avis)
je préfère beaucoup l'une des deux !! je te laisse essayer sans t'influencer :amour:

Image
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 07 oct. 2014, 21:52

La classic est très confortable. Pour le pilote. Si tu emmènes quelqu'un avec toi, le pouf prévu en accessoire d'origine est vite fatiguant pour celui qui sera derrière. Autant prévoir une vraie selle. Pour la C-GT comme l'écrit Marco, je sais pas, j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais ce qui convient le mieux à son esprit, c'est le solo...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 07 oct. 2014, 21:58

prends la bullet, la vraie, la standard tu pourras rouler à 2 au bout du monde.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 07 oct. 2014, 22:53

fab le motard a écrit :prends la bullet, la vraie...

Les "vraies" Bullet, ça fait longtemps que ça ne se fabrique plus ! :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 07 oct. 2014, 23:04

Après mon essai de la CGT j'avais eu ces conclusions :

Points forts :
- partie cycle.
- moteur franc du collier.
- mécanique fiable qui à maintenant fait ses preuves.

Points faibles :
- Position trop sportive.
- selle trop dure.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
Pipas2011
Prénom : guillaume

Messagepar Pipas2011 » 07 oct. 2014, 23:54

Ceux qui ont une classic me conseille une classic, ceux qui ont une GT me conseille une GT :)

C'est normal en même temps ! j'attend de trouver un moyen de faire un essai sur une classic pour me decider !
(rassurez moi je ne passe pas pour un casse c***lles quand je demande à faire un essai ? j'ai eu l'impression d'en demander beaucoup à Xmotor quand je leur ai demandé un essai sur une classic.
Ca me parait quand même normal d'essayer la bécane avant, comme on essaye une bonne bouteille de pinard avant de la payer ou de la renvoyer !

Et j'en profite pour vous poser une autre question, j'ai vu sur le site spécifique à laGT qu'ils avaient fait une lignée "spéciale" avec des blousons plutôt sympas sur le papier mais impossible pour moi de trouver les tarifs sur le net et surtout ou est-ce qu'on peut les voir en live.
Toujours le même problème, je ne vais pas commander un blouson à +/- 450 euros sans le passer sur les épaules :)

A bientôt tout le monde !

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 08 oct. 2014, 00:28

La question est : veux-tu faire 5000 bornes sans te poser de questions et pouvoir te faire dépanner simplement en cas de problèmes ou acheter une moto pour le fun avec le déguisement qui va avec ?
Excuses-moi d'être un peu direct mais j'ai l'impression que ta préoccupation première n'est pas le périple long range en toute tranquillité :rou:

RE 500

Messagepar RE 500 » 08 oct. 2014, 09:17

le plus simple (pas sûr) :polom:

tu achètes une Royal CGT et tu l’équipes comme une Classic pour le tourisme
(un guidon, une selle, des câbles et un repositionnement des reposes pieds)

Ou alors :mouais:

t’achètes un truc fiable, confortable, joli, plus puissant, etc.
comme la nouvelle Guzzi V7

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 08 oct. 2014, 11:13

RE 500 a écrit :t’achètes un truc fiable, confortable, joli, plus puissant, etc.
comme la nouvelle Guzzi V7

Si tu restes à proximité d'un réseau établi peut-être (et encore ...), mais dans le nord de la Norvège il vaut mieux ne pas avoir besoin d'un truc ...

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 08 oct. 2014, 12:01

La Norvège est un pays civilisé, et on a du mal à le croire mais incroyable le nombre de motos d'autochtones qu'il y a à de trés hautes latitudes (Finnmark) !.... Accro au pays, un tel accueil, donc pas décidé à redescendre de ce nuage, tous les jours j'allais à Alta, ville trés au nord et en fond de fjord, faire des courses et ainsi remettre à plus tard le départ, et là en ce bled comme ici bien avant, chaque jour en coin de rue quelques rassemblements de bécanes ....Routes dangereuses, les lourdos tranquilles avec leurs énormes pare-buffles, et enneigées 8 mois sur 12 n'empêchent pas un tas de vieilles d'avancer !....Alors avec une neuve c'est sans souci et ils sont des milliers à se taper le cap nord chaque année, ....et même plusieurs fois en une vie car mordus de décors vertigineux, ils sont .

Conseil : essaie d'emporter une petite canne à pêche pour alléger tes dépenses et avaler des protéines à bon compte ....Faut aimer le poisson !....Partout il est chez lui là-haut !!!

J'suis monté en Scandinavie en fonte, bon bien moins haut à l'époque, mais je puis dire qu'en Enfield qui se répare à grands bouts de fil de fer, c'est sans souci !.....Evasion garantie !

Si Kris est encore apte, un jour j'y monte en BSA .

SANS SOUCI LA SCANDINAVIE !....de vieux complètement gâteux y montent pour s'aérer les bronches, l'embarcadère pour les Lofoten en été c'est quasi les péages de la A6 heures de pointe .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 08 oct. 2014, 12:33

yvesmetz a écrit :La Norvège est un pays civilisé

Je n'en doute pas, c'est même celui qui a le niveau de vie le plus élevé en Europe grâce aux revenus du pétrole (on les surnomme souvent les émirs aux yeux bleus).
Autrefois les suédois se foutaient d'eux en les prenant pour des bouseux, aujourd'hui ils se vengent.
Un souci chez eux c'est qu'on ne peut pas acheter de l'alcool comme on veut et qu'il coûte un rein.
Ce que je voulais dire par là c'est qu'en cas de panne tu auras davantage de chance de trouver un concessio Honda ou Yamaha que Guzzi.
En outre pour quelqu'un qui n'y connait peut-être que pouic en mécanique et qui ne part pas avec 35 kg de caisse à outil ça peut constituer un argument non négligeable.
Après chacun fait comme il veut. ;)

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 08 oct. 2014, 12:56

Guzzi, EFI , sont des motos modernes et donc fiables .... Sinon ça devient grave . ;) :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Guillaume
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : RE classic Noire
Prénom : guillaume

Messagepar Guillaume » 08 oct. 2014, 13:19

Hello Guillaume et bienvenue à toi.

J'ai acheté la classic (noire) avant la sortie de la GT. Puis j'ai essayé la GT.
Mais, perso, je préfère la position de conduite de la classic :oué: (commandes avancées, dos droit, regard "haut"). Sur la GT, j'avais l'impression d'avoir le dos trop "rond" et de regarder la roue avant.
Encore une fois c'est un avis perso.... Après, c'est toi qui choisi la moto qui te conviendra le mieux.

A+ "homonyme"

:ouiiin:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 08 oct. 2014, 21:30

druid a écrit :Mon pote Henry le rosbif m'en parle depuis deux ans, cherchant un compagnon de route pour y aller à Bullet.
J'sais pas encore. Quoique même si la balade et sa destination finale n'ont rien d'extraordinaire, la route avec Henry vaut à coup sûr son pesant d'or ;)

C'est sûr que pour aller au Cap Nord, passer par Rome ou Madrid n'est pas des plus ordinaire ! :LOL:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.