Baguées ou pas les "vraies" enfield 350cc ?
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Re: Baguées ou pas les "vraies" enfield 350cc ?
On ne va plus reconnaître ta moto, Noël ! 

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
druid a écrit :Et tout ce boulot pour une moto qui continuera à voyager sur remorque.
De la confiture au cochon !

ツ

-
nortonf1
Excuse moi mais tes racleurs "européens" ne valent pas un cachou !
Quand tu regardes les 2 anneaux que forment ton racleur , tu t'aperçois que l'épaisseur de l'anneau est supérieur a 1 mm alors que le bon et vrai racleur Hypolite (de 40 ans)a une épaisseur maxi de 0.6mm .
Ce qui veut dire qu'une épaisseur 2 fois plus épaisse diminue d'autant la pression du racleur sur la paroi du cylindre . Donc tu as une pression moitié moindre !
T'étonne pas si ta moto fume !
J'ai eu le problème avec des pistons Haris tout neuf de 500 cc Triumph , remontée la moto fumait terriblement jusqu’à crachoter l'huile par les échappements !
Fou de rage ,j'ai ressorti les cylindres , je me suis fait chier à trouver des segments Hypolite neufs mais de 40 ans pour mettre à la place .
Maintenant une merveille , plus de fumée même en rétrogradant méchamment et en rodage .
Bien sur , certains motocistes ont voulu jusqu'à me vendre des "geutsse" (excusez l'orthographe ) ces fameux segments qui lessivent le moteur en 30 000 kms!
Des segments qui usent le cylindre avant de s'user ,je leur ai répondu que je connaissais ça dans les années 68 ou l'on voulait pas réaléser le bloc moteur des Simca 1500 sans chemises et que cela permettait de tromper l'acheteur à la revente !
Quand tu regardes les 2 anneaux que forment ton racleur , tu t'aperçois que l'épaisseur de l'anneau est supérieur a 1 mm alors que le bon et vrai racleur Hypolite (de 40 ans)a une épaisseur maxi de 0.6mm .
Ce qui veut dire qu'une épaisseur 2 fois plus épaisse diminue d'autant la pression du racleur sur la paroi du cylindre . Donc tu as une pression moitié moindre !
T'étonne pas si ta moto fume !
J'ai eu le problème avec des pistons Haris tout neuf de 500 cc Triumph , remontée la moto fumait terriblement jusqu’à crachoter l'huile par les échappements !
Fou de rage ,j'ai ressorti les cylindres , je me suis fait chier à trouver des segments Hypolite neufs mais de 40 ans pour mettre à la place .
Maintenant une merveille , plus de fumée même en rétrogradant méchamment et en rodage .
Bien sur , certains motocistes ont voulu jusqu'à me vendre des "geutsse" (excusez l'orthographe ) ces fameux segments qui lessivent le moteur en 30 000 kms!
Des segments qui usent le cylindre avant de s'user ,je leur ai répondu que je connaissais ça dans les années 68 ou l'on voulait pas réaléser le bloc moteur des Simca 1500 sans chemises et que cela permettait de tromper l'acheteur à la revente !
-
yvesmetz
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Norton il y a méprise, je pouvais penser qu'un gars comme toi ferait le distinguo de suite, et constate que sur la photo où deux segments racleur sont posés sur le cylindre que le gris avec expanseur de gauche est l'européen "made in Paris" et que le noir à côté neuf aussi mais pas installé est lui indien "made in New Delhi" et qu'effectivement si tu parles de celui là, cette méprise, il doit y avoir manque de pression sur la paroi et ainsi laisser échapper l'huile vers le haut .
A ce titre j'ai eu ce problème plus que récurant, le même que ta 500 Triumph .... De toi : << remontée la moto fumait terriblement jusqu’à crachoter l'huile par les échappements >>, exactement cela, pour finir par monter de ces fameux dégotés à Paris pour enfin connaitre une véritable différence et passer d'un litre aux mille à un demi-litre aux 3864 km .
Pas besoin de te dire que la conso allait crescendo avec l'action de la poignée de gaz et qu'il fallait toujours doser pour que moteur ne s'encrasse pas trop vite .
Alors depuis quand je vois des calottes grasses (maladie d'enfield ou autres) je propose le montage de racleurs de qualité car pas livrés avec les trois quarts des pistons de vieilles aujourd'hui ...... C'n'est qu'un constat !.....Constat qui m'a coûté cher .
A ce titre j'ai eu ce problème plus que récurant, le même que ta 500 Triumph .... De toi : << remontée la moto fumait terriblement jusqu’à crachoter l'huile par les échappements >>, exactement cela, pour finir par monter de ces fameux dégotés à Paris pour enfin connaitre une véritable différence et passer d'un litre aux mille à un demi-litre aux 3864 km .
Pas besoin de te dire que la conso allait crescendo avec l'action de la poignée de gaz et qu'il fallait toujours doser pour que moteur ne s'encrasse pas trop vite .
Alors depuis quand je vois des calottes grasses (maladie d'enfield ou autres) je propose le montage de racleurs de qualité car pas livrés avec les trois quarts des pistons de vieilles aujourd'hui ...... C'n'est qu'un constat !.....Constat qui m'a coûté cher .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
paquito 35
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
- Prénom : François
reportage magnifique, Yves.
pour information, où trouves-tu les segments à ressort qui vont sur la Bullet ?
-
nortonf1
Néanmoins , que les segments de merde soient hindou , je veux bien le croire .Mais je tiens à insister que la provenance est pour toi une chose ,mais pour moi je préfère signaler le pourquoi des choses .
Comme je l'ai dit ,il suffit de regarder l'épaisseur des 2 petits anneaux qui sont sur le racleur pour comprendre , pour moi au dessus de 0.6 mm on ne monte pas ces racleurs .
Comme je l'ai dit ,il suffit de regarder l'épaisseur des 2 petits anneaux qui sont sur le racleur pour comprendre , pour moi au dessus de 0.6 mm on ne monte pas ces racleurs .
-
yvesmetz
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Pense que 99% des enfield avancent avec ça dans leurs entrailles !
....Pollueuses elles sont donc de surcroît !
Donc si je ne m'abuse, matériel d'anglaises touché ces dernières années ""segmentement"" parlant, il ne se vend quasi que de la merde car toutes les segmentations basiques reçues ressemblaient à ces made in India, Taïwan, China, etc, etc, .... !
Et qu'est-ce-que j'en ai vu des anglaises des années 60 - 70 avec des pots gras de chez gras !.....Certaines que j'entends encore ratatouiller à l'accélération pour cause d'encrassement me viennent de ce pas en mémoire .....Oui surtout les BSA .
Pour faire même pas 500 km à l'année les propriétaires ne s'en offusquent pas .
Pauvres vieilles .

Donc si je ne m'abuse, matériel d'anglaises touché ces dernières années ""segmentement"" parlant, il ne se vend quasi que de la merde car toutes les segmentations basiques reçues ressemblaient à ces made in India, Taïwan, China, etc, etc, .... !
Et qu'est-ce-que j'en ai vu des anglaises des années 60 - 70 avec des pots gras de chez gras !.....Certaines que j'entends encore ratatouiller à l'accélération pour cause d'encrassement me viennent de ce pas en mémoire .....Oui surtout les BSA .
Pour faire même pas 500 km à l'année les propriétaires ne s'en offusquent pas .
Pauvres vieilles .

-
paquito 35
- Membre RA 2026
oui mais d'accord, mais t'as ça où des segments à ressorts ? 

-
Noël
- Membre RA 2026
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Classic
Yves, c'est nickel tout cela. Dès que je peux je passe reprendre la machine avec la... remorque.
Lorsqu'on s'offre un bijou pareil - la bullet, pas la remorque - un écrin s'impose!
La moto doit être un plaisir!

druid a écrit :Et tout ce boulot pour une moto qui continuera à voyager sur remorque.
De la confiture au cochon !
Lorsqu'on s'offre un bijou pareil - la bullet, pas la remorque - un écrin s'impose!
La moto doit être un plaisir!

Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
-
nortonf1
Que l'on doit le savoir est une chose , nous devons également le dire autour de nous , mais je vais me montrer optimiste !
Il m'a été dit et certifié aujourd'hui même que les segments vendus aujourd'hui chez Hitchcock sont parfaits !
Donc achetez vos segments chez Hitchcock .
Il m'a été dit et certifié aujourd'hui même que les segments vendus aujourd'hui chez Hitchcock sont parfaits !
Donc achetez vos segments chez Hitchcock .
-
yvesmetz
paquito 35 a écrit :reportage magnifique, Yves.![]()
Voilà Paquito et que ceux qui le désirent en profite :
Rectification 2000 10, rue d'Estienne d'Orves 92250 La Garenne-Colombes
Tel : 01 47 80 16 45 Fax : 01 41 19 98 38
Email : contact@rectification2000.com
Site : http://www.rectif2000.com - http://www.rectif2000.fr
Téléphone d'abord pour qu'ils t'expliquent la procédure .
-
paquito 35
- Membre RA 2026
merci pour l'adresse que j'archive précieusement,
là, on est chez les mégas pros.
là, on est chez les mégas pros.

-
yvesmetz
Oui, c'est Paname .... Tout en grand .
Ici sur Metz vallée de la Moselle doit rester une boite et demi qui fassent encore du refroidissement à air (motos)!....Les vieux sont taillés en retraite donc on ne touche plus à ça .
Ici sur Metz vallée de la Moselle doit rester une boite et demi qui fassent encore du refroidissement à air (motos)!....Les vieux sont taillés en retraite donc on ne touche plus à ça .

-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Rectif 2000 non seulement est un des plus gros vendeurs de segments (http://www.ondulex.com/) mais il peut retoucher les gorges des pistons pour y adapter au mieux les segments choisis ( pour ceusses qui n'ont pas de tour, ni de rectifieur sérieux à portée de main), il suffit de lui envoyer.
Les segments fournis par Omega (Acralite) chez Hitchcock sont du même type que ceux fournis par Rectif à Yves, ils sont effectivement très efficaces, si j'en juge sur ma Bullet 500 1957: après la transpyr, moto bien chargée, parcours de montagne et temps chaud, pas de consommation d'huile, qui reste parfaitement claire.
Les segments fournis par Omega (Acralite) chez Hitchcock sont du même type que ceux fournis par Rectif à Yves, ils sont effectivement très efficaces, si j'en juge sur ma Bullet 500 1957: après la transpyr, moto bien chargée, parcours de montagne et temps chaud, pas de consommation d'huile, qui reste parfaitement claire.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol