Futur Enfieldiste
-
Madlucky
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
Re: Futur Enfieldiste
Nan, on n'ouvre pas le pot d'origine... On le vire et on met un pot court qui cogne pas les trottoirs... sinon on le laisse ! 
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
cose a écrit ::blink: m'enfin comme dirais Gaston , Pipas t'es en garantie avec une nouvelle machine , alors on ne scie pas.
Bon si c'est une 2eme mains tu peux la passer à la tronçonneuse mais le vieux va pas être content.
Oui 10 litres d'essence et 10 litres d'eau, un pistolet lance fusée, une pelle, une hache, des pneus en réserve aussi au cas que, des chambres à air renforcées et ce ptit moulin à 500/535 cc pour portez tout cela.
Sans oublier le fer à repasser.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
Pipas2011
Topic author - Messages : 21
- Prénom : guillaume
Vous le faites rires les papys .
Vous êtes exactement le stéréotype des forums .
Vous branlez rien, à part dire des conneries bien sur !
Depuis le début du post je vous dis que certe je vais passer au cap nord , mais je vais surtout poursuivre la cote en Russie !
Alors pour ceux qui n'on jamais décollés leur cul de l'ordinateur ou de vos brêles , allez voir du pays un peu , la vraie vie n'est pas dans ce forum mais dehors .
J'ai traversé le Québec nord/sud en voiture et je pzux vous dire que j'étais bien content de l'avoir mon Jerrycan .
C'est sur que c'est pas sur vos rassemblements , à vous astiquer le poireau sur vos brêles que vous allez tomber en rade au milieu de nulle part .
Je n'attendais pas grand chose de ce genre de forum ... Tous les mêmes !
Des monsieurs je sais tout qui n'on pas de vie sociale . ( je parle pas pour tout le monde mais certain comme ceux qui essaye de faire de l'humour ou encore de se foutre de la gueule des gens.
Je pense sincerement que vous êtes complètement a coté de la plaque: la fonte , l'alu , les vertes les rouges ...
Toujours a donner des conseils ... Alors que vous êtes même pqs capable de vous intéresser a la passion de la moto et non pas à votre ego de motard du dimanche incapable de se satisfaire au guidon de sa brèle sans en avertir toute la région .
A bon entendeur ...
Et merci pour vos conseils
Vous êtes exactement le stéréotype des forums .
Vous branlez rien, à part dire des conneries bien sur !
Depuis le début du post je vous dis que certe je vais passer au cap nord , mais je vais surtout poursuivre la cote en Russie !
Alors pour ceux qui n'on jamais décollés leur cul de l'ordinateur ou de vos brêles , allez voir du pays un peu , la vraie vie n'est pas dans ce forum mais dehors .
J'ai traversé le Québec nord/sud en voiture et je pzux vous dire que j'étais bien content de l'avoir mon Jerrycan .
C'est sur que c'est pas sur vos rassemblements , à vous astiquer le poireau sur vos brêles que vous allez tomber en rade au milieu de nulle part .
Je n'attendais pas grand chose de ce genre de forum ... Tous les mêmes !
Des monsieurs je sais tout qui n'on pas de vie sociale . ( je parle pas pour tout le monde mais certain comme ceux qui essaye de faire de l'humour ou encore de se foutre de la gueule des gens.
Je pense sincerement que vous êtes complètement a coté de la plaque: la fonte , l'alu , les vertes les rouges ...
Toujours a donner des conseils ... Alors que vous êtes même pqs capable de vous intéresser a la passion de la moto et non pas à votre ego de motard du dimanche incapable de se satisfaire au guidon de sa brèle sans en avertir toute la région .
A bon entendeur ...
Et merci pour vos conseils
-
Stella de Peyrac
- en rodage
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Bizarre...
- Prénom : Stella
Pipas2011 a écrit :Vous le faites rires les papys .
Tu pars déjà ?
On commençait à peine à s'amuser...

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Mais non c'est un site pour déconner, rien que pour déconner.
Le tour du monde a déjà été fait, je crois, par un anglais (ou assimilé) qui roulait sur une Bullet Diesel et à l'huile de friture.
Il a connu quelques casses.
Il y en a même qui se sont remis à la moto, à l'ordi et à ce forum après avoir passé leur vie professionnelle à faire (presque) le tour du monde.
Quoi qu'il en soit je te souhaite bonne route.

Le tour du monde a déjà été fait, je crois, par un anglais (ou assimilé) qui roulait sur une Bullet Diesel et à l'huile de friture.
Il a connu quelques casses.
Il y en a même qui se sont remis à la moto, à l'ordi et à ce forum après avoir passé leur vie professionnelle à faire (presque) le tour du monde.
Quoi qu'il en soit je te souhaite bonne route.

JacquesD
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Pipas2011 a écrit :...pour ceux qui n'on jamais décollés leur cul de l'ordinateur ou de vos brêles , allez voir du pays un peu , la vraie vie n'est pas dans ce forum mais dehors ...
C'est sur que c'est pas sur vos rassemblements , à vous astiquer le poireau sur vos brêles que vous allez tomber en rade au milieu de nulle part...
Toujours a donner des conseils ...
A bon entendeur ...
On a bien entendu et c'est pas très calin, comme réponse, ça ! Pourquoi tu t’énerves ?
En ce qui me concerne, avant d'avoir le cul calé derrière mon ordi comme tu dis, les routes que tu rêves de découvrir, je les ai parcourues et à plusieurs reprises. Seul avec ma compagne la plupart du temps, avec quelques copains des fois.
Je ne suis pas le seul dans ce cas ici :
Yvemetz aligne des kilomètres en solo avec une Matchless 350 des années quarante ou avec une BSA 500 des années soixante, en dormant à la belle étoile sur des routes où plus d'un hésiterait à s'engager... et tout ça à un âge où généralement, les anciens ouvriers comme lui jouent au rami au foyer des retraités... enfin, pour ceux que le crabe n'a pas encore bouffé. La" vraie vie", celle d'en dehors des forums, il connait.
JacquesD tamisait le sable du Sahara ou du désert Syrien (je ne sais plus exactement tellement il a bourlingué) pour y retrouver des clavettes de soupapes de Land-Rover que tu n'étais peut-être même pas encore né.
Druid a écumé les routes du Royaume uni et des Higlands, en passant par le sud de l'Espagne et les routes les plus pourries aux confins des Carpathes sans besoin de personne non plus.
Cose, ancien motard de la police belge et malgré des handicaps qui en aurait laissé plus d'un dans une chaise roulante se tape encore des bornes en side-car, entre des séances d'hosto pour y subir des greffes de peau.
Tit34 rentre d'Inde où il a failli y laisser un pied.
Hiero a des albums de photos à faire pâlir les rédacteurs des guides Lonely-Planet...
T'as pas dû trainer tant que ça sur les forums pour ne pas arriver à faire la différence avec les copains qui composent le noyau dur de celui-ci. Si t'avais pris le temps de trainer un peu ici (faut dire qu'avec 7 messages, t'es encore un peu court), t'aurais encore pu voir les récits de Captain Berthie en Russie, de Jihel dans les cols de je ne sais plus quelles montagnes, les aventures de Eric86 ou de Tmax66 qui écument les hivernales à un rythme que tu aurais sans doute du mal à rattraper même en t'y mettant maintenant et tous les week-end à venir pendants des années.
On ne dit peut-être que des conneries de branleurs, comme tu dis, mais on ne peut pas tellement estimer que tu viens de relever le niveau.
"toujours à donner des conseils" écris-tu ? Bin fallait pas venir en demander, mon gars.
Allez, vas t'acheter ta moto neuve, équipe-là comme tu veux et bon vent.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Madlucky
- Membre RA 2024
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
Bizarre quand même ces gens qui viennent sans qu'on soit venu les chercher, posent pleins de questions auxqelles ils reçoivent des vraies réponses, mais qui se fâchent quand les réponses ne leur conviennent pas...
Après tout, adultes et vaccinés, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent sans pour autant partir dans des jugements hatifs et désagréables.
Bref passons...
NB : bienque newbie de service, j'ai aussi fait le Québec du sud au nord en caisse et sans jerrycan, alors faîtes gaffe... :mrgreen
Après tout, adultes et vaccinés, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent sans pour autant partir dans des jugements hatifs et désagréables.
Bref passons...
NB : bienque newbie de service, j'ai aussi fait le Québec du sud au nord en caisse et sans jerrycan, alors faîtes gaffe... :mrgreen
Modifié en dernier par Madlucky le 14 oct. 2014, 15:06, modifié 2 fois.
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Me plait bien ce jeune !....Du sang neuf pour secouer le cocotier .
Reste comme tu es et vas sans écouter tous ces vieux marchands d'efi
, rouges vertes plus ou moins mures, rapides etc,.... qui ne peuvent plus que se palucher le dimanche leur fusil à un coup étant enrayé le reste du temps !
Vas, cours, vole vers tes aventures, exploits à venir, plane comme ils ont plané, mais n'oublie pas le fameux adage qui dit : on ne peut être et avoir été, donc comme eux un jour plutôt que de ressasser tes voyages, expéditions, qui finiront par lasser, tu te laisseras aller à ce registre si facile, qu'est celui de raconter des conneries .
Pendant trés longtemps les vieux je ne les voyais même pas (du balai y a rien à voir) d'autant que post-soixante-huitard la génération "ringarde" avant la notre trés à cheval sur les principes à la con, ben il fallait se la farcir !.....Maintenant, hein, tu peux même les chatouiller, la preuve t'es venu nous lire, voir ....
Allez c'est normal tout ça .
Reste comme tu es et vas sans écouter tous ces vieux marchands d'efi
Vas, cours, vole vers tes aventures, exploits à venir, plane comme ils ont plané, mais n'oublie pas le fameux adage qui dit : on ne peut être et avoir été, donc comme eux un jour plutôt que de ressasser tes voyages, expéditions, qui finiront par lasser, tu te laisseras aller à ce registre si facile, qu'est celui de raconter des conneries .
Pendant trés longtemps les vieux je ne les voyais même pas (du balai y a rien à voir) d'autant que post-soixante-huitard la génération "ringarde" avant la notre trés à cheval sur les principes à la con, ben il fallait se la farcir !.....Maintenant, hein, tu peux même les chatouiller, la preuve t'es venu nous lire, voir ....
Allez c'est normal tout ça .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Témasque 666
- 650
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
.
Guillaume Pipas2011 , je comprends et entends bien ton envie de rouler , de voyager mais tous les gouts sont dans la nature quand je fais des balades d une centaine de kilometres , j ai ma dose , j habite a 9 kms de la plage et prefere poser ma moto devant le bistro pour que les badauds bavent , c est mon plaisir a moi , l Espagne a 16 kms , grand bien me fait quand je frime le long de la plage ...
Chacun son plaisir
et bonne route avec ton bidon !!!
.
Guillaume Pipas2011 , je comprends et entends bien ton envie de rouler , de voyager mais tous les gouts sont dans la nature quand je fais des balades d une centaine de kilometres , j ai ma dose , j habite a 9 kms de la plage et prefere poser ma moto devant le bistro pour que les badauds bavent , c est mon plaisir a moi , l Espagne a 16 kms , grand bien me fait quand je frime le long de la plage ...
Chacun son plaisir
et bonne route avec ton bidon !!!.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
ツ

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Marco,
Tu es bien gentil de me citer, j'ai en effet tamisé du sable saharien (un peu seulement, car il y en a vraiment beaucoup), j'ai aussi été en Syrie, mais plus tard.
Ce forum est un peu comme ce qui est "Le Livre" de chaque "grande religion", il y a souvent réponse a presque tout, mais il faut beaucoup de temps pour le trouver.
Si j'ai certainement lu une dizaine de fois le "Vade-Mecum du motocycliste" édition 1952, je n'ai lu qu'une seule fois la Bible, emportée par erreur sur un chantier de l'Est, le séjour s'étant prolongé bien plus que prévu au départ et, comme je ne lisais pas assez bien le cyrillique dans lequel s'écrivait la langue du coin, j'ai dû me taper le bouquin en entier, ce n'était pas ma tasse de thé, mais au moins elle était écrite en, français.
Cela se passait en 1980, bien que je n'aie pas tout compris, je n'ai jamais recommencé et mon éducation religieuse reste encore à faire.
Voilà pourquoi le style de notre forum peut paraître assez pesant à quelqu'un qui cherche des réponses rapides.
Au fait, c'était quoi la question ?

PS : Marco, encore une précision je ne me suis pas servi d'un tamis pour retrouver cette putain de clavette, faute de tamis j'avais pris au cuistot une grande passoire conique qu'il appelait un "chinois", ce truc avait des trous trop petits et c'était encore plus emmerdant.

Tu es bien gentil de me citer, j'ai en effet tamisé du sable saharien (un peu seulement, car il y en a vraiment beaucoup), j'ai aussi été en Syrie, mais plus tard.
Ce forum est un peu comme ce qui est "Le Livre" de chaque "grande religion", il y a souvent réponse a presque tout, mais il faut beaucoup de temps pour le trouver.
Si j'ai certainement lu une dizaine de fois le "Vade-Mecum du motocycliste" édition 1952, je n'ai lu qu'une seule fois la Bible, emportée par erreur sur un chantier de l'Est, le séjour s'étant prolongé bien plus que prévu au départ et, comme je ne lisais pas assez bien le cyrillique dans lequel s'écrivait la langue du coin, j'ai dû me taper le bouquin en entier, ce n'était pas ma tasse de thé, mais au moins elle était écrite en, français.
Cela se passait en 1980, bien que je n'aie pas tout compris, je n'ai jamais recommencé et mon éducation religieuse reste encore à faire.
Voilà pourquoi le style de notre forum peut paraître assez pesant à quelqu'un qui cherche des réponses rapides.
Au fait, c'était quoi la question ?

PS : Marco, encore une précision je ne me suis pas servi d'un tamis pour retrouver cette putain de clavette, faute de tamis j'avais pris au cuistot une grande passoire conique qu'il appelait un "chinois", ce truc avait des trous trop petits et c'était encore plus emmerdant.

JacquesD
-
Marco
- Membre RA 2025
JacquesD a écrit :...Au fait, c'était quoi la question ?...
Rien de bien important.
Un gars qui venait de s'inscrire pour nous dire qu'il partait "à l'aventure" au Cap Nord... il faisait mine de demander conseil sur le choix de sa moto qu'il projette d'acheter, sur le beau blouson qui irait avec et éventuellement, sur la manière de transporter un jerrycan, pour bien nous faire comprendre que le voyage serait périlleux dans ces contrées sauvages.
La façon dont nous nous sommes gentiment intéressés à son cas ne lui a pas plu et si j'ai bien compris, il est partit fâché (parti du forum, pour le Cap Nord, on ne sait pas encore).
C'est ballot, on n'a pas eu le temps de lui parler des parades pour repousser les bêtes sauvages qui l'attendent dans ces déserts septentrionaux.
C'est pas grave... de toute façon, ce gars-là semble trop sérieux pour des "branleurs" de notre espèce.

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
benoît gasman
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : R-E classic chrome bordeaux
- Prénom : Benoît
Eh beh, y'a eu du sport aujourd'hui !!!
En napolitain, le mot « travailler » n'existe pas. On dit « fatigare » chez moi aussi ...
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Tiens, puisque nous sommes le cul vissé sur votre chaise devant l'ordi, j'ai trouvé un site sympa pour changer du Rami.
J'adore les illustrations un peu anciennes, et notamment les écorchés : http://www.invisiblethemepark.com/
J'adore les illustrations un peu anciennes, et notamment les écorchés : http://www.invisiblethemepark.com/
-
Marco
- Membre RA 2025
Daniel78 a écrit :...J'adore les illustrations un peu anciennes, et notamment les écorchés...
Vu rapidos... mais pas vu d'écorché de jerrycan. Pourtant, parait qu'il en existe des cloisonnés.
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨