Nouveau maître cylindre avant de frein .

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Re: Nouveau maître cylindre avant de frein .

Messagepar T Max 66 » 10 nov. 2014, 21:54

nortonf1 a écrit :
L'orthographe a ses subtilités ,elles doivent être comprises .

Effectivement :D je ne vais meme pas chercher a les comprendre car je ne sais pas ce qu est ce Druide mais juste quand j ouvre et vois :
" Le nom euro prend un s au pluriel.
Un billet de cinquante euros, de 55 euros. "

La , je vois bien que c est trop subtile pour moi :D et je vais aller sur le Gogole pour aller mater des photos de la meilleur moto du monde , pas besoin de rappeler que c est le T Max ....

Bonne nuit :D

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 11 nov. 2014, 08:51

J'ai servi récemment d'intermédiaire dans une opération internationale, mes services ont été payés en cash avec des billets, dont la plupart sont marqués 50 EUROS avec un S à euros, me serais-je fait avoir ?

Sur le coup je me suis contenté de tout compter, je n'avais pas prêté attention à cette subtilité.

Bon c'est moins grave que si c'était pire.

Tant qu'on a la santé.

:mrgreen:
JacquesD

sidevalve
Modèle de votre autre moto : norton 16h

Messagepar sidevalve » 11 nov. 2014, 09:19

Bonjour a vous tous pas d enfield pour moi mais une norton 16h qui va bien depuis 44 ans que je roule avec et une t 150 tambour 4 vitesses

Je ne sais pas s il faut un s a euro mais a 427 euro perdus il en faut un car pour etre perdus ils dont perdus

Quand je lis que pour ameliorer le mordant norton augmente le diametre du maitre cylindre
Il a du louper les cours de physique la formule de la costante F PXS L EFFET SERA INVERSE ET BAISSE DE PUISSANCE AU NIVEAU DES ETRIERS
:oué: :oué: :oué:

Roros perdus roro foutu ou au pluriels roros foutus :oué:

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 11 nov. 2014, 10:04

JacquesD a écrit :...... dont la plupart sont marqués 50 EUROS avec un S à euros, .....

:D :D :D

Je n ai jamais vu de billets avec un S mais ce n est pas une chose que je regarde :D , ci apres ceux que j ai dans le larfeuille ceci dit je m en tamponne completement si il y a un S ou pas du moment que j ai les biftons en main , c est le principale :MDR:

Image

Image
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 11 nov. 2014, 11:23

.
C est des billets Espagnols :D j economise pour le maitre cylindre en attendant ( au freinage ) j aide avec les pieds ...
.

.

Image

AachenB
Prénom : jean-jacques

Messagepar AachenB » 11 nov. 2014, 14:43

:LOL: :LOL: :LOL:

De Marco :

" Salut,

autrement dit, tu t'es inscrit ici uniquement pour te foutre de la g... de nortonf1 ? C'est un peu ce à quoi j'ai pensé en voyant ton pseudo ici et si ça peut te rassurer, en la matière nous n'avons besoin de personne. Je voyais déjà tes interventions sur le forum LVM que je trouve de plus en plus ennuyeux, trop généraliste à mon goût pour y suivre des discussions intéressantes et surtout, essentiellement monopolisé depuis des mois par les sempiternelles échanges de vannes entre nortonf1, toi et quelques autres, au point que ça en devienne systématique et finalement pénible.

Donc, à l'image de ce qu'on peut lire sur le forum LVM, tu n'es là pas pour parler de Bullet Enfield-India, mais juste pour continuer à te pourrir avec nortonf1... qui ne rate pas une occasion pour ça, il faut bien le dire ! :mrgreen:

Mais c'est pas une raison... ici, nous sommes d'abord une bande de potes avant tout amateurs de Bullet India, ces vilains petits canards qui ne trouvaient pas leur place ailleurs, notamment sur le forum LVM où quelques vieux gardiens du Temple confits dans leur cambouis AOC dédaignent volontiers ces vaillants monocylindres au nom de je ne sais quel procès en authenticité.

Bref, j'espère que tu n'es pas venu ici uniquement pour jeter de l'huile sur le feu et marcher sur nos plate-bandes de la rigolade acide et je rejoins l'avis et les inquiétudes de mon ami Limobull. "

:LOL: :LOL: :LOL:

Je vois bien que vous n'avez pas besoin de moi !

Marrez-vous bien avec les histoires de maître-cylindre, vous avez du boulot !

Petite anecdote :
Cette histoire de maître-cylindre me fait penser à une c....... racontée très sérieusement par un responsable d'une boîte où j'ai travaillé .
C'était un administratif plutôt qu'un technicien, heureusement pour nous !
Il a dit un jour, pour sécuriser un appareil sous pression à 6 bar, alors que nous n'avions que des soupapes 3 bar :
- "Mettez-en deux en série" !!
Elle est pas belle la vie ?
C'est du même tonneau !

Pour éviter toute Paul & Mick :
" Note orthographique : alors que le mot bar s'accorde au pluriel (« la pression est mesurée en bars »), le symbole bar est invariable, comme le sont tous les symboles. Les écritures suivantes sont possibles :
2 bars ou 2 bar, pression mesurée en millibars ou en mbar, 1 013 millibars ou 1 013 mbar."

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 11 nov. 2014, 16:03

:blink: oh! le bô portefeuilles à Thémax :super:
dis donc ptit gars qui est 2 x plus grand que moi :oops: , t'aurais pas la nomination de ce cuir?
Le mien tiens avec du duck tape noir... et il m'en faut un nouveau, un grand, non pour le flouze mais toute la paperasserie obligatoire.
idée cadeau... :amour:

autre sauce,
voilà c'est fait ce que les yeux ne voient pas , le ventre n'en a pas mal.
Profil et amis, c'est réglé.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

snoop83
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
Prénom : Stéphane

Messagepar snoop83 » 11 nov. 2014, 18:16

sidevalve a écrit :Quand je lis que pour ameliorer le mordant norton augmente le diametre du maitre cylindre
Il a du louper les cours de physique la formule de la costante F PXS L EFFET SERA INVERSE ET BAISSE DE PUISSANCE AU NIVEAU DES ETRIERS

Ben oui, je suis bien d'accord. Plus simplement augmenter le diamètre du piston c'est comme diminuer (éloigner le point d'appuis d') un bras de levier. La distance de déplacement du levier diminuant pour un même volume de liquide déplacé, il faut bien compenser par un effort plus important.

Par contre si la cylindrée globale (nombre de cylindres x diamètre x déplacent utile) de l'étrier augmente trop il faut bien augmenter le diamètre du maître cylindre pour compenser, sous peine que le levier bute sur la poignée sans pouvoir freiner à fond ! Alors comme il me semble que Norton à aussi changé les étriers, l'ensemble est peut-être cohérent ?

L'effet "plus de mordant" veut peut-être juste dire que comme (si ?) il a de la poigne, il préfère un faible déplacement de la poignée pour un freinage fort, sans se soucier du fait qu'il faut serrer comme un malade ? Pourquoi pas, chacun son feeling même si ça doit être fatigant à utiliser tout les jours ! Et pas facile à doser pour un freinage d'urgence, sans bloquer la roue...

En gros il manque des détails sur le besoin de la modif !
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 11 nov. 2014, 19:47

snoop83 a écrit :
sidevalve a écrit :Quand je lis que pour ameliorer le mordant norton augmente le diametre du maitre cylindre

Ben oui, je suis bien d'accord. Plus simplement augmenter le diamètre du piston c'est comme diminuer (éloigner le point d'appuis d') un bras de levier. La distance de déplacement du levier diminuant pour un même volume de liquide déplacé, il faut bien compenser par un effort plus important.

Par contre si la cylindrée globale (nombre de cylindres x diamètre x déplacent utile) de l'étrier augmente trop il faut bien augmenter le diamètre du maître cylindre pour compenser, sous peine que le levier bute sur la poignée sans pouvoir freiner à fond ! Alors comme il me semble que Norton à aussi changé les étriers, l'ensemble est peut-être cohérent ?

L'effet "plus de mordant" veut peut-être juste dire que comme (si ?) il a de la poigne, il préfère un faible déplacement de la poignée pour un freinage fort, sans se soucier du fait qu'il faut serrer comme un malade ? Pourquoi pas, chacun son feeling même si ça doit être fatigant à utiliser tout les jours ! Et pas facile à doser pour un freinage d'urgence, sans bloquer la roue...

En gros il manque des détails sur le besoin de la modif !

Parfaitement , je suis d'accord avec toi .

En vérité , on a le besoin de modifier son maître cylindre de frein en fonction du ressenti en pilotant sa moto .

Bien évidemment si la course du levier est faible et en plus dure ,il est bien évident que je diminuerai le Ø du piston .

C'est justement une course trop longue qui me fait espérer meilleur freinage en changeant de maître cylindre .

Difficile de s'engager sur pareille somme à acheter un nouveau maitre cylindre , sans ce dépistage .

Tout comme monter des plaquettes "organic" basiques peuvent rendre un freinage autrement plus agressif que les plaquettes "conduite sport" !

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 19 nov. 2014, 09:40

Après essai suite au changement de mon maître cylindre , il y a une petite amélioration sur l'attaque de ce frein .
Bien évidemment mon frein n'atteint pas ce qui se fait maintenant en la matière sur un frein à disque (bien que ?) mais disons que le freinage est pas mal et surtout mieux .
Il faut dire que le système qui actionne le piston n'est pas direct comme l'ancienne poignée ,il bénéficie d'un petit renvoi qui en fait augmente l'effort exercé sur le piston tout en réglant la garde à la poignée .
Le réservoir est transparent , ce qui est appréciable .
Je vais maintenant parfaire la chose en essayant de trouver des plaquettes tendres , et cela sera parfait .
Donc le changement est profitable ,faut il avoir envie d'y investir pareille somme pour ce petit plus !
L'élasticité de la poignée est la même .
Modifié en dernier par nortonf1 le 19 nov. 2014, 23:53, modifié 1 fois.

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 19 nov. 2014, 23:44

Voici le nouveau maître cylindre AP Racing :

Image

Voici l'ancien :

Image

Comme vous le constatez , le nom reste le même, mais plus beaucoup de point commun !

Image

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 20 nov. 2014, 09:09

druid a écrit :C'est dingue ! :mrgreen:

Arrête s'il te plait de te foutre de ma gueule avec tes remarques idiotes du gars ébahi .

Si rien de mécanique t'intéresse , roule qu'en voiture !

Une moto ça se discute dans le détail , pas de loin . :mrgreen:

Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry

Messagepar Tit34 » 20 nov. 2014, 09:21

Image
:p
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 20 nov. 2014, 09:27

L'humour (si c'en est) n'est pas à répéter bêtement à chacune de mes réponses !

Cela devient de la persécution et n'à rien de marrant !

Trop facile alors de se foutre d'une personne ouvertement !

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 20 nov. 2014, 09:35

.

Fait froid en Auvergne , la neige est tombée , faut que le Fox occupe ses doigts pour se rechauffer , pour cela qu il tape sur un clavier , c est dingue quand meme !!!!
.

.

Image