Mon autre question :
-
nortonf1
Topic author
Mon autre question :
Maintenant que j'ai idée des câbles d'embrayage que vous utilisez :
Qui se plaint sur le forum d'avoir un embrayage de camion sur sa Bullet ?
Parce que ces gens là ne devraient pas mettre des câbles standards , mais bien au contraire des câbles de Triumph Bonneville de T120 ou T140 mais au téflon .
La différence est sacrément appréciable ,puisque la dureté à débrayer est pratiquement moitié moins dure .
J'aimerai qu'un gars du forum en fasse l'expérience , pour ma part c'est fait .
Bien évidemment je le savais depuis ma Norton Commando , mais sur une Interceptor c'est plus prononcé .
"
La raison est simple l'Interceptor ne bénéficie pas de "l'effet diaphragme " du Commando qui arrange les choses .
Maintenant , me dire que j'ai un embrayage de japonaise sur ma Royal, je répondrai bien évidemment puisque mon embrayage NEWBI ne se distingue pas d'un embrayage de japonaise !
Qui se plaint sur le forum d'avoir un embrayage de camion sur sa Bullet ?
Parce que ces gens là ne devraient pas mettre des câbles standards , mais bien au contraire des câbles de Triumph Bonneville de T120 ou T140 mais au téflon .
La différence est sacrément appréciable ,puisque la dureté à débrayer est pratiquement moitié moins dure .
J'aimerai qu'un gars du forum en fasse l'expérience , pour ma part c'est fait .
Bien évidemment je le savais depuis ma Norton Commando , mais sur une Interceptor c'est plus prononcé .
"
La raison est simple l'Interceptor ne bénéficie pas de "l'effet diaphragme " du Commando qui arrange les choses .
Maintenant , me dire que j'ai un embrayage de japonaise sur ma Royal, je répondrai bien évidemment puisque mon embrayage NEWBI ne se distingue pas d'un embrayage de japonaise !
-
Limobull
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Re: Mon autre question :
Oh hé, une Bullet n'est pas une Laverda camionesque
Même en mettant le kit des 6 ressorts d'embrayoires renforcé, ça reste tout à fait tolérable dans la pression à exercer sur le levier par ailleurs bien dimensionné.
L'an passé ma brêle est tombée en étant béquillée sur un sol trop mou, et j'ai cassé net le levier d'embrayage sur son premier tiers. J'étais à 150 bornes de la maison et je suis quand même rentré sans gros pb de manipulation de ce levier raccourci (en ayant le kit 6 ressorts durs).
Même en mettant le kit des 6 ressorts d'embrayoires renforcé, ça reste tout à fait tolérable dans la pression à exercer sur le levier par ailleurs bien dimensionné.
L'an passé ma brêle est tombée en étant béquillée sur un sol trop mou, et j'ai cassé net le levier d'embrayage sur son premier tiers. J'étais à 150 bornes de la maison et je suis quand même rentré sans gros pb de manipulation de ce levier raccourci (en ayant le kit 6 ressorts durs).
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
L'enfield ? ....On passe tout à la volée, au régime ? ....N'est-ce-pas ? 
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
nortonf1
Topic author
Avec ma BSA Lightning ,j'ai fait Nantes ( un peu avant même) -Londres sans poignée d'embrayage (cassée ) , tout seul avec bagages .
Le bateau du Havre n'attend pas .
-
nouméaden
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : du coup j'sais plus...
nortonf1 a écrit :Avec ma BSA Lightning ,j'ai fait Nantes ( un peu avant même) -Londres sans poignée d'embrayage (cassée ) , tout seul avec bagages .
P'tit joueur...
avec mon harley fat boy, j'ai fait Le havre - Nouméa sans essence....le bateau du Havre n'attend pas 
sous le soleil exactement, pas à coté, pas n'importe ou...
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
druid a écrit :J'ai fait Clermont-Ferrand/Dieppe/Newhaven/Chepstow/Birmingham et retour avec une Velocette qui ne démarrait qu'à la poussette.
Certains ici s'en souviennent !![]()
![]()

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
druid a écrit :J'ai fait Clermont-Ferrand/Dieppe/Newhaven/Chepstow/Birmingham et retour avec une Velocette qui ne démarrait qu'à la poussette.
![]()
NON, sans blague !

"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
Vous voulez des tofs ????????????????
Le probleme si je les postes toutes , il y en aura pour 15 pages ..... + la Pizza du Papymad .....
Vous voulez des tofs ????????????????
Le probleme si je les postes toutes , il y en aura pour 15 pages ..... + la Pizza du Papymad .....
..
.
.
-
Madlucky
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
On n'est plus dans le sujet... Mais on reste à la bonne rubrique : la transmission... 
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
Noël
- Membre RA 2026
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Classic
Le forum en roue libre avec ces enchaînements de réponses à vitesse variable qui s'accèlèrent selon les fourchettes horaires et débrayent un peu la nuit pour reprendre la cadence le lendemain. Un forum qui a pignon sur roue bien carré sur sa selle qui permet à tout un chacun de s'échapper un peu à l'engrenage quotidien.
Oulah, j'ai oublié: soupapes, bielle, rayon, réservoir, phare, feu, clignos...

Oulah, j'ai oublié: soupapes, bielle, rayon, réservoir, phare, feu, clignos...

Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
-
nortonf1
Topic author
![]()
J'aurai préféré ne pouvoir démarrer ma moto qu'à la poussette , une fois que la moto est démarrée , tout est devenu normal dans la conduite .P
Sans embrayage , c'est courir à coté de la moto , aux feux par exemple , et enfourcher la moto dans l'élan et passer la 1 ère au vol sur le ralenti pour ré-accélérer après .
Passer les vitesses sans débrayer , c'est déjà moins acrobatique .
Imaginez simplement monter sur le bateau sur des plaques en acier avec une bonne inclinaison . Mon bateau était celui du Havre à Southampton ,je n'ai donc pas traîné pour monter jusqu'au Havre avant la tombée de la nuit.
Les voyages trop simples sont sans intérêt pour moi , ce qui veut dire que j'étais gâté d'entrée .
-
Témasque 666
- 650
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
..... a écrit :...... Dieppe/Newhaven/Chepstow/Birmingham et retour avec ......
![]()
Retour avec GPS et le Ferry n attend pas ...
.
-
Noël
- Membre RA 2026
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Classic
C'était par où Braïtoneuh juste avant la panne de fuel? La tête des mecs de la pelleteuse à qui tu as demandé du diesel pour ta bécane! 

Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Noël a écrit :C'était par où Braïtoneuh juste avant la panne de fuel? La tête des mecs de la pelleteuse à qui tu as demandé du diesel pour ta bécane!
Il y avait tellement de vent qu'on a eu autant de gazole sur le bitume que dans le réservoir...
ツ