Présentez-vous, qu'y disait
-
Olivier37
Topic author - Messages : 31
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : 900xjf
Présentez-vous, qu'y disait
Bonjour à tous et toutes,
En tant que futur et heureux (je l'espère) détenteur d'une RE, je me suis dis que dans mon parcours initiatique le Forum était un passage fondamental
Depuis 94 je roule avec la meme bécane 900xj (4BB), au fil des acquisitions j'ai fini avec 4 breles du meme modèle (et couleur) dans le garage (1 pour BIBI, 1 pour Madame, 2 pour les pièces)
Et voilà le drame, 1er Juin 2014 à 18h12, Madame me dit : "chéri, j'en ai raz la casquette de ma moto, elle est trop lourde"
Là c'est le coup de bambou, on parle pas d'un sac à main, changer pourquoi pas (une fois passé la phase de deuil), mais pour quelle brele?
Alors tant qu'à faire, j'me suis dit, en fait, Madame, elle roule pas tant que ça, les trois quart du temps c'est BIBI qui fait dépoussière
Conclusion : changer pour changer autant me faire plaisir
Dilemme, il me faut une moto gros permis, légère, conduite pépère, pas une récente, qui démarre tous les jours, où je puisse mettre les papattes dedans, qui ai de la gueule
Alors j'ai fait le tour, et la RE est devenue une évidence : Classic Chrome
Nous sommes allé chez Bourasseau (très bon accueil), à Cérizay 79, on a essayé et ça nous a plut
Après des recherches sur le bon coin, j'ai décidé d'aller chez Ghislain, Descartes moto 37, qui est finalement plus proche de chez moi
Alors rendez vous est pris pour ce jour (pour établir un premier contact)
A bientot dans la rubrique présentation des bécanes
Olivier37
En tant que futur et heureux (je l'espère) détenteur d'une RE, je me suis dis que dans mon parcours initiatique le Forum était un passage fondamental
Depuis 94 je roule avec la meme bécane 900xj (4BB), au fil des acquisitions j'ai fini avec 4 breles du meme modèle (et couleur) dans le garage (1 pour BIBI, 1 pour Madame, 2 pour les pièces)
Et voilà le drame, 1er Juin 2014 à 18h12, Madame me dit : "chéri, j'en ai raz la casquette de ma moto, elle est trop lourde"
Là c'est le coup de bambou, on parle pas d'un sac à main, changer pourquoi pas (une fois passé la phase de deuil), mais pour quelle brele?
Alors tant qu'à faire, j'me suis dit, en fait, Madame, elle roule pas tant que ça, les trois quart du temps c'est BIBI qui fait dépoussière
Conclusion : changer pour changer autant me faire plaisir
Dilemme, il me faut une moto gros permis, légère, conduite pépère, pas une récente, qui démarre tous les jours, où je puisse mettre les papattes dedans, qui ai de la gueule
Alors j'ai fait le tour, et la RE est devenue une évidence : Classic Chrome
Nous sommes allé chez Bourasseau (très bon accueil), à Cérizay 79, on a essayé et ça nous a plut
Après des recherches sur le bon coin, j'ai décidé d'aller chez Ghislain, Descartes moto 37, qui est finalement plus proche de chez moi
Alors rendez vous est pris pour ce jour (pour établir un premier contact)
A bientot dans la rubrique présentation des bécanes
Olivier37
le plastique c'est fantastique
-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
Re: Présentez-vous, qu'y disait
Salut Olivier et bienvenue sur le forum des doux dingues
On attend de photos !
A+
On attend de photos !
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
ah , un gars en 900 XJ
bienvenue ici
des fois, je roule aussi avec ca :

quand on est 2, chargé et qu'il faut aller loin
bienvenue ici

des fois, je roule aussi avec ca :

quand on est 2, chargé et qu'il faut aller loin
-
brizio
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 450 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650
- Prénom : Fabrizio

s'il est avéré que dans chaque groupe d'individus il y a quelques cons,
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Jolie machine que cette 900 XJ.
Mais uen Boulette... c'est autre chose !

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
à Oliviais Maintenant autre chose mon Oliviais, t'es certain que la RE est pour madame ?
bon un ptit tour de temp en temp pour la controlée, mais pas plus hé.

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
isawood
- Bullet 350
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
Olivier37 a écrit :Bonjour à tous et toutes,
Olivier37
à vous deux alors ? faut qu'elle s'inscrive ici aussi ta moitié 
Bon choix, elle sont légères et maniables

-
georges37
- en rodage
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Honda Dax 70 1991
- Prénom : Georges
à vous deux. J'habite également l'Indre-et-Loire, plus précisément Ciran, à côté de Loches. J'ai acheté ma Bullet EFI Classic neuve chez Descartes Moto en mars dernier. Elle totalise aujourd'hui 5 500 km. Les plus longs trajets sont ceux que j'ai fait pour aller chez Bernard à Cerizay et à son rassemblement de Celles-sur-Belle. Pour l'anecdote, bien qu'ayant acheté ma moto neuve (1re immat mars 2014), celle-ci est un modèle 2010. En fait elle traînait depuis ce temps chez Descartes Moto qui m'a du reste fait une remise conséquente puisque pour ne rien cacher, je l'ai payée 5 000 euros. Sauf que je ne sais toujours pas si elle est garantie, d'après Bernard, comme elle vient de l'ancien importateur, la DIP ne veut pas la garantir car les dossiers des bécanes vendues par son prédécesseur n'ont pas été correctement transmis. J'avoue que je n'ai pas posé la question directement à la DIP, en tout cas, Descartes Moto ne m'a jamais donné de réponse précise sur ce point. De plus, comme ce "concessionnaire" ne voulait pas faire la révision des 3 000 km, me soutenant quil fallait attendre 5 000 km, contredisant tout ce que j'avais lu à ce sujet, notamment sur ce forum, j'ai préféré me payer 4 heures de route (aller-retour) et faire faire le boulot par Bernard à Cerizay. Depuis, j'ai contacté un mécano de Beaulieu-lès-Loches "Loches Motos Services" qui est ok pour faire l'entretien de ma bécane. Il est sérieux et très compétent... et à une quinzaine de bornes de chez moi. Cela ne m'empêchera pas de retourner à Cerizay, rien que pour l'ambiance, ce show-room rempli de RE, c'est le nirvana. Et puis Bernard est un fervent adepte de notre marque préférée, et son accueil est toujours très chaleureux. Pour en revenir à Descartes Moto, il a très bonne réputation, je connais deux guzzistes qui font entretenir leur bécane chez lui et qui en sont très satisfaits. Je suis persuadé que c'est un très bon professionnel, avec une prédilection toutefois pour les Guzzi et les Ducati. En revanche, je n'ai pas senti chez lui d'intérêt particulier pour ma chère Bullet. Peut-être auras-tu plus de chance. Après tout, peut-être que ma gueule ne lui revient pas. En tout cas, si toi et ta femme passez par Ciran, vous êtes les bienvenus. Et puis j'ai hâte de voir la Bullet de Madame. 
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme. D. MacArthur
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Bienvenue le 37, et réserve dès aujourd'hui ton WE de l'Ascension, cette année il est organisé à Chinon non loin de chez toi. 

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨