Salon Moto Légendes 2014

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
Slow Philou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs

Salon Moto Légendes 2014

Messagepar Slow Philou » 23 nov. 2014, 18:12

J'y suis allé hier, samedi. Le temps était merveilleux, ensoleillé et doux, et me taper cette balade de 200 bornes sur ma R 100 fut un vrai bonheur, malgré le périph bouché à faire en interfile...

Regarder les innombrables motos stationnées sur l'avenue aux abords du parc floral de Vincennes était déjà aussi intéressant (enfin, presque) que de faire le Salon.

Parce qu'il y avait une telle foule qu'on se serait cru dans le métro aux heures de pointe. J'ai fait presque une demie-heure de queue pour acheter mon billet d'entrée (15 €), encore la queue pour passer le contrôle d'entrée, la queue pour passer la porte du 1er bâtiment, la queue pour approcher des stands, la queue pour pisser, la queue pour se désaltérer (il devait faire 28° C là-dedans, et avec la combarde de cuir je cuisais dans mon jus). Et pas moyen de prendre un peu de recul pour une photo.

Chaque année je me dis que je suis déçu, que c'est de plus en plus cher pour y entrer, plus cher aux achats dedans, toujours pareil, et je sais que chaque année je ne peux pas m'empêcher d'y retourner. :téviré:

J'ai aperçu de loin l'ami Bourrasseau sur son stand pris d'assaut, 10 personnes le questionnaient....

Je n'ai vu aucune Moto Guzzi récente, alors que je voulais voir et revoir la V7 actuelle.

Mais la Mash Five Hundred, je l'ai vue et revue, sur plusieurs stands, dont celui de Tendance Roadster qui avait aussi de jolies RE Conti 535 semi-carénées (mais pourquoi fallait-il que le phare dépassât du joli tête de fourche ? Quelle hérésie les a piqués ?).

La 400 Mash est vraiment très jolie, craquante :love: .

Certes sa finition n'est pas celle d'une Honda, mais les soudures sont propres, la peinture tout à fait correcte, rien n'y est en plastique mais tout en bonne tôle d'acier peint (bidon, plaques de côtés) ou chromé (gardes-boue).

J'ai même pu discuter le bout de gras avec le patron de la Sima, très content du démarrage de ses ventes de la "five hundred" et des retours des ressentis clients. Il m'a confessé spontanément qu'avoir imposé le chiffre 500 au-dessus de "Five Hundred" était une erreur à corriger ( je lui ai suggéré que c'était même à la limite d'une escroquerie...)

Il m'a dit aussi qu'il songeait déjà pour le futur à une plus grosse chinoiserie, une 650 cc, toujours un mono dans le même style Sixties, avec ABS ou répartiteur... Miamm :chapo:

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Re: Salon Moto Légendes 2014

Messagepar Brian Wilson » 24 nov. 2014, 06:21

Au moins une chose en plastique sur la mash 400 : la coque de phare.
Ils se vantent de la vendre 4000 € TTC, elle est affichée partout comme ça, même en magasin, mais il faut rajouter 100 € de livraison au magasin (!), les frais de préparation (essence,...), et les frais de carte grise.
Pour la carte grise ils rendent un service payant, c'est normal.
Mais pour le reste c'est une escroquerie que la loi interdit et qui est pratiquée par bon nombre de vendeurs. A quand les "frais de dépoussiérage avant livraison" ?
Au début j'hésitais entre la bullet et la mash mais cette histoire douteuse de faible prix qui n'en est pas vraiment un ajouté à la gonflette magique d'une 400 en 500....ça fait pas envie.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 24 nov. 2014, 08:29

Tu vas chez n'importe quel concessionnaire, les frais de mise en route sont à part... C'est pas nouveau, hein !

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 24 nov. 2014, 08:47

OK, 3999 euros +100 euros = 4099 euros.
On est quand même pas très loin des 4000 euros, non ?
On a vu des escroqueries plus scandaleuses.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 24 nov. 2014, 09:02

Brian Wilson a écrit :Mais pour le reste c'est une escroquerie que la loi interdit et qui est pratiquée par bon nombre de vendeurs.

Je viens de chercher (vite fait, j'avoue). Quel texte de loi ? As-tu une source ? :mouais:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

RE 500

Messagepar RE 500 » 24 nov. 2014, 09:15

:old: la DIP annonce ses prix avec le transport et les frais de mise en route compris
alors que pour la Mash ils sont en sus (l'acheteur est quand même prévenu)
pour les deux sociétés, les frais d'immatriculation sont en sus

comme dit Daniel, la comparaison tarifaire n'est quand même pas en faveur de la Royal
4090 € pour la Mash (tout chrome) et 5905 € pour l'enfield chromé
(il faut donc ajouter un peu plus de 44 % au prix d'une Mash pour se payer une RE).

quand aux 400 cc ou 500 cc, c'est pas très important puisqu'elles font 27 CV toutes les deux
avec une architecture moteur pensée autrement !

ce sont simplement deux motos différentes qui surfent sur le style dit "vintage" :polom:
si la première à un nom qui s’inscrit dans l'histoire d'une marque, la seconde vient de naitre
il n’empêche que toutes les deux sont des copies :ange!

il en faut pour tous les goûts ! :sorry:
et puis celui qui a raison, n'est-ce pas "Tendance Roadster" qui vend les deux marques :mouais:

Benoit92
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
Prénom : Benoît

Messagepar Benoit92 » 24 nov. 2014, 11:12

Effectivement ce sont deux motos différentes:
- Une puise ses caractéristiques dans ses propres gènes Anglais
- L'autre est d'inspiration plus Japonaise.

En tout cas je ne suis pas complètement d'accord avec le fait que les deux soient une copie.
En effet, la Royal Enfield n'est pas une copie mais une évolution d'un modèle ancien.
La partie cycle actuelle d'une Classic est strictement identique à la partie cycle d"une version des années 50.
Il n' y a eu aucune discontinuité de fabrication depuis le début de la marque, si ce n'est que maintenant la marque est devenue Indienne.

Le moteur lui, et heureusement, a su évoluer tout en gardant son âme: Monocylindre 500cc culbuté et longue course :oué:

Bref, vive la moto fondamentalement simple et agréable à utiliser.

Bonne journée,

Benoît

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 24 nov. 2014, 12:02

:old: moi j'suis pas d'accord la Royal Enfield n'est pas une copie, elle à toujours évoluée dans le temp. :super:
Alors que la Mash , c'est des chinoiseries de Honda.
l'un et l'autre ont certainement leurs points faibles , mais avouez que la Mash ouvre les portes au plus démunis.
Et la five hunderd (400 cc) n'est pas mal pour rouler avec et ce partout.
difficile de choisir entre ces trois, la Yamaha 400 SR , la Mash five hunderd ( 400cc) et la Royal Enfield. :amour: :amour: :amour:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 24 nov. 2014, 12:05

:rou: pas lus le Benoit, direct respons post sur RE500.

Puis copie ou pas on s'en fout, on c'est toujours fait virer gentiment des bon clubs de vrais motos Anglaise, maintenant tout ces bon vieux motards raplique chez nous , allez comprendre?
moi je les ignores. :polom:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

RE 500

Messagepar RE 500 » 24 nov. 2014, 13:15

Benoit92 a écrit :Bref, vive la moto fondamentalement simple et agréable à utiliser.

:old: pas tout à fait d'accord avec "copie" ou "pas copie", pour moi la continuité s'est arrêtée en 2007 (fontes)
mais je partage le "fondamentalement simple et agréable"
enfin, sans les voyants qui vous posent tant de soucis ... :polom:

Benoit92
Le moteur tourne bien

Messagepar Benoit92 » 24 nov. 2014, 13:28

RE 500 a écrit : :old: pas tout à fait d'accord avec "copie" ou "pas copie", pour moi la continuité s'est arrêtée en 2007 (fontes)
:

Objectivement: seul le moteur a changé, non ?
Alors "Fonte ou pas Fonte"? La vraie question n'est peut-être pas là ! :)
500cc culbuté, longue course, là est la véritable continuité :amour:

vive Royal ENfield !
Benoît

RE 500

Messagepar RE 500 » 24 nov. 2014, 13:55

Benoit92 a écrit :Objectivement: seul le moteur a changé, non ?

et les voyants ! :polom:

mais bon, l'infection (injection), le moteur boite, le disque, les vitesses du mauvais coté, les pannes, etc. :mouais:
allez, balle au centre et j'accepte de dire que la copie Enfield est mieux inspirée que la japonaiserie/chinoiserie Mash

:MDR: :MDR: :MDR:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 24 nov. 2014, 13:56

Moles, elles sont restées moles . :mrgreen: :p :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Benoit92
Le moteur tourne bien

Messagepar Benoit92 » 24 nov. 2014, 14:05

RE 500 a écrit :allez, balle au centre et j'accepte de dire que la copie Enfield est mieux inspirée que la japonaiserie/chinoiserie Mash

:MDR: :MDR: :MDR:

Bon d'accord. Remarque acceptable ! :amour:

Benoît

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 24 nov. 2014, 14:06

Consensus mou ! :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !