Salon Moto Légendes 2014

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Re: Salon Moto Légendes 2014

Messagepar T Max 66 » 24 nov. 2014, 14:09

.

Ces deux motos jouent dans la meme categorie mais ne sont pas comparable , c est tout !!!
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 24 nov. 2014, 14:15

RE 500 a écrit :
Benoit92 a écrit :Objectivement: seul le moteur a changé, non ?

et les voyants ! :polom:

mais bon, l'infection (injection), le moteur boite, le disque, les vitesses du mauvais coté, les pannes, etc. :mouais:
allez, balle au centre et j'accepte de dire que la copie Enfield est mieux inspirée que la japonaiserie/chinoiserie Mash

:MDR: :MDR: :MDR:

Est-ce ton jour de bonté ? :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar Brian Wilson » 24 nov. 2014, 14:27

Daniel78 a écrit :OK, 3999 euros +100 euros = 4099 euros.
On est quand même pas très loin des 4000 euros, non ?
On a vu des escroqueries plus scandaleuses.

oui, des escroqueries à 233 € où on te fait payer les trois litres d'essence (interdit par la loi !), où normalement le prix affiché devrait être celui TTC (sauf carte grise et encore je ne suis pas sûr). La situation est banalisée ? les autres le font ? Alors laissons nous tondre... ;-) en tout cas, j'ai fait mon choix et j'en suis bien content. Rajouter 233 € après s'être vanté de la faire à moins de 4000, c'est fort. Et les 100 € de livraison de l'usine au magasin, c'est fort aussi.
http://www.simastore.fr/motos-400cc/498 ... cote_dazur

Brian Wilson
Le moteur tourne bien

Messagepar Brian Wilson » 24 nov. 2014, 14:30

mimi.lulu a écrit :
Brian Wilson a écrit :Mais pour le reste c'est une escroquerie que la loi interdit et qui est pratiquée par bon nombre de vendeurs.

Je viens de chercher (vite fait, j'avoue). Quel texte de loi ? As-tu une source ? :mouais:

Du temps où je n'avais pas encore choisi et où le tarif de 4000 € me faisait hésiter entre une Enfield d'occase et celle-là, j'avais trouvé. Mais j'ai pas gardé. Alors je vais y retourner et poster là... ;-)

Brian Wilson
Le moteur tourne bien

Messagepar Brian Wilson » 24 nov. 2014, 14:51

Brian Wilson a écrit :
mimi.lulu a écrit :
Brian Wilson a écrit :Mais pour le reste c'est une escroquerie que la loi interdit et qui est pratiquée par bon nombre de vendeurs.

Je viens de chercher (vite fait, j'avoue). Quel texte de loi ? As-tu une source ? :mouais:

Du temps où je n'avais pas encore choisi et où le tarif de 4000 € me faisait hésiter entre une Enfield d'occase et celle-là, j'avais trouvé. Mais j'ai pas gardé. Alors je vais y retourner et poster là... ;-)

Suite :

Source, DGCRF (j'ai pas cherché plus loin, le texte de loi par exemple) :

"Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes :
la "dénomination de vente" : la marque, le type, le modèle, la version et le cas échéant la variante du modèle ;
le prix de vente TTC, qui doit obligatoirement inclure tous les éventuels frais de mise à la route, frais de préparation ou de mise à disposition du véhicule que le professionnel fait payer ;
l'étiquetage précisant la consommation de carburant et les émissions de dioxyde de carbone des voitures particulières neuves doit être apposé sur ou près du véhicule (cf. tableaux ci-dessous) "
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... fessionnel

Voilà, c'est pour info, faut pas s'y attarder mais pour moi, les 233 euros, je les ai pris en compte dans mon choix, tout comme le fait que cet importateur raconte des salades tant sur la cylindrée que sur le tarif TTC ! Admettons que les autres le font, ok. Et bien lui il le fait encore plus. :LOL:

RE 500

Messagepar RE 500 » 24 nov. 2014, 15:02

:old: j'ai commencé à lire : "Le vendeur de voitures neuves ... " du coup, je suis pas allé plus loin ! :polom:
ce qui me fout quand même les boules ce serait une taxe sur les émissions polluantes de mes motos
sûr que mes avant-guerre ne vont pas être à la fête :MDR: :MDR: :MDR:
Modifié en dernier par RE 500 le 24 nov. 2014, 15:05, modifié 1 fois.

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 24 nov. 2014, 15:03

.
Modifié en dernier par yvesmetz le 24 nov. 2014, 15:08, modifié 2 fois.

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 24 nov. 2014, 15:05

Brian Wilson a écrit :
Brian Wilson a écrit :
mimi.lulu a écrit :

Suite :

Source, DGCRF (j'ai pas cherché plus loin, le texte de loi par exemple) :

"Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes :
la "dénomination de vente" : la marque, le type, le modèle, la version et le cas échéant la variante du modèle ;
le prix de vente TTC, qui doit obligatoirement inclure tous les éventuels frais de mise à la route, frais de préparation ou de mise à disposition du véhicule que le professionnel fait payer ;
l'étiquetage précisant la consommation de carburant et les émissions de dioxyde de carbone des voitures particulières neuves doit être apposé sur ou près du véhicule (cf. tableaux ci-dessous) "
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... fessionnel

Voilà, c'est pour info, faut pas s'y attarder mais pour moi, les 233 euros, je les ai pris en compte dans mon choix, tout comme le fait que cet importateur raconte des salades tant sur la cylindrée que sur le tarif TTC ! Admettons que les autres le font, ok. Et bien lui il le fait encore plus. :LOL:

yvesmetz a écrit ::super: :super: :super: :super: :super:

Je dirais que ça révèle surtout un état d'esprit sans scrupule pour piquer 100 euros alors que les trois quarts rament deux jours pour en avoir autant .
Les "sans scrupules" disposent d'un don (vendent même leur cul) que les autres n'ont pas, et dont je ne veux surtout pas .

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 24 nov. 2014, 15:19

Parce-que d'habitude ce qui figure ci-dessous est pour la pomme du concessionnaire ?
Et les 100 euros supplémentaires semblent concerner une livraison en Corse.

Image

Brian Wilson
Le moteur tourne bien

Messagepar Brian Wilson » 24 nov. 2014, 15:28

Daniel78 a écrit :Parce-que d'habitude ce qui figure ci-dessous est pour la pomme du concessionnaire ?
Et les 100 euros supplémentaires semblent concerner une livraison en Corse.

il suffit de changer de région et on saura.
bon, je viens d'aller voir pour les autres régions, le tarif est un peu moins cher; on tourne autour des 220 euros. Donc la Corse c'est 100 euros en surcoût du tarif paca j'imagine (traversée)
Pour le reste, ce qui est pour la pomme du concessionnaire, la loi dit que oui sauf la carte grise s'il s'occupe de l'immatriculation (cf les posts plus haut)

Brian Wilson
Le moteur tourne bien

Messagepar Brian Wilson » 24 nov. 2014, 15:37

....ce qui semble logique d'ailleurs, en tout cas logique pour l'importateur :MDR:

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 24 nov. 2014, 15:56

Mais à part ça, y'avait quoi à Moto Légende ??
Autre chose que des boulettes de papier mâché !!! :mrgreen:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 24 nov. 2014, 16:49

Y'avait Benoit92 (et sa bande) qui vendait ses bouts de ferraille, y'avait Biloutte qui parlait de ses bouts de ferraille, y'avait Bernard qui vendait aussi des bouts ferraille (à forte odeur de fioul), y'avait Pryt et son épouse qui venaient voir des bouts d'ferraille, y'avait Jean qui montrait ses bouts d'ferraille attelés à des projets d'altitude... et j'ai retrouvé un copain qui traine son bout de ferraille de 1939 un peu partout dans le Monde...

Y'avait aussi des ferrailleurs qui exposaient leurs ferrailles de course, enfin bref, y'avait vraiment de quoi fer à ce salon des savoir-fer. :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 24 nov. 2014, 16:54

J'y ai passé 3h30 samedi, je ne t'ai pas vu. Tu exposais/dédicaçais ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 24 nov. 2014, 16:56

Et merde, j'aurai du y aller, avec mes prothèses !!! J'aurai pas fait tache (de rouille) :)
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!