Manchot et 2cv
-
Utilisateur4
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : Pas de moto
Re: Manchot et 2cv
Clermont-fd est une des plus belles villes de France !
Comparable à Metz, Saint-Chamond, Le Havre, Belfort,La Courneuve...
Comparable à Metz, Saint-Chamond, Le Havre, Belfort,La Courneuve...
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Metz ? ....De réputation faite par les troufions qui y sont passés, donc pas cool sous un regard faussé dès le départ .
Faut revenir ensuite libre en prendre plein ses mirettes .
Faut revenir ensuite libre en prendre plein ses mirettes .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
moi j'étais hyper bien, rentré au mois de février je suis rester à peu près 1 mois, au litoral belge(Lombarzijde), après je n'ais revus mon lit que sporadiquement lorsque je devais rentré mes armes, le reste je l'ais passé en camping sauvage ou à la belle étoiles...un coton de différence. 
carte postale de la Hollande, de l'Allemagne, de la France, même de Bruxelles nous étions partout et nulle part.
a ma disposition: une jeep, un unimog, un bedford et last but not least un AS24.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Kubilai
Topic author - Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
cose a écrit :last but not least un AS24.
On dirait ma 2CV dans son état actuel

If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
Kubilai
druid a écrit :Metz, j'y suis allé une fois, toujours durant mon service militaire, pour y récupérer un véhicule.
Je ne suis pas tombé en extase dans ce bled.
Je n'y ai jamais remis les pieds non plus !
J'ai trouvé que c'était une belle ville faite avec de la pierre jaune comme dans le sud (il faut dire qu'il faisait un temps superbe en été).
Chargé de 3000 ans d'histoire comme je les aimes.
Il est vrai que la ville en a énervé certains dont Attila qui y fait un beau massacre avant d'aller entasser les cadavres dans les Champs Catalauniques.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Attila était toujours très énervé.
Je crois qu'il en est mort, à moins que ce soit la jeune femme qui était dans son lit la nuit de sa mort, qui lui ai fait péter le joint de culasse.
Il arrive un âge où il est bon de se ménager, si on veut connaître la suite.
Personnellement je m'en tape, il me semble que j'ai toujours vu l'histoire bégayer (ou radoter), d'ailleurs lorsque je suis né, il y avait déjà des Royal Enfield depuis longtemps, rien de bien important ne s'est produit depuis.

Je crois qu'il en est mort, à moins que ce soit la jeune femme qui était dans son lit la nuit de sa mort, qui lui ai fait péter le joint de culasse.
Il arrive un âge où il est bon de se ménager, si on veut connaître la suite.
Personnellement je m'en tape, il me semble que j'ai toujours vu l'histoire bégayer (ou radoter), d'ailleurs lorsque je suis né, il y avait déjà des Royal Enfield depuis longtemps, rien de bien important ne s'est produit depuis.

JacquesD
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Attila est passé à 500 mètres d'où j'écris et pourtant aussi célèbre soit-il la voie ne porte pas son nom, bêtement c'est la voie romaine .
Rue d'Attila ça en jetterait un max .
Rue d'Attila ça en jetterait un max .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Kubilai a écrit :Je suis passé voir la bête jeudi.
Mangé le midi avec Druid et le le lutin du père Noël. Très heureux que Jiv ait prévenu Druid que je passais car je pensais...
Tas mangé avec le Jiv' ou chez le Jiv' ? Dans les deux cas, c'est un compagnon de table sympathique et en tant que semi-gros, j'apprécie que sa présence soit totalement décomplexante.
Pour ta 2cv, c'est du boulot à faire soi-même, ça ! En attendant, cette image permet de confirmer que le moteur est un 425 cm3 de 18 ch, postérieur au millésime fin 1959 de ton auto... tout comme les joints de cardan homocinétiques côté roue... mais ces modifications étaient courantes à l'époque et elles peuvent être considérées comme des améliorations.
Et le dessous de la carrosserie, tu l'as vu ? ça donne quoi ?
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Kubilai
Marco a écrit :Pour ta 2cv, c'est du boulot à faire soi-même, ça !
Je connais mes limites, je ne suis pas mécano. Ce sera ma voiture au quotidien et il me faudra du temps pour la découvrir, comme ça été le cas de la Enfield. En plus, je ne veux pas mettre les mains dans la carrosserie ni la peinture.
Je pense que je passerai une semaine sur place au moment du remontage moteur.
J'ai un lot de pièces neuves d'origine (vilebrequin pistons, cylindres et pipes admission/échappement).
Marco a écrit :Et le dessous de la carrosserie, tu l'as vu ? ça donne quoi ?
Oui, il y a du boulot. Passages de roues et tout ce qui se trouve au ras du sol.
Le châssis avait l'air bien. Il sera sablé, repeint époxy, corps creux traités.
Pour l’intérieur, j'aurai tendance à ne pas tout repeindre et à laisser dans l'état. Tu en penses quoi?

-
Kubilai
Ha oui, pourquoi l’Auvergne c'est une région accueillante

-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Salut Koubilaille,
vu la carrosserie... on va dire "état normal" pour une 2CV de cet âge-là... on voit d'ailleurs pire avec les 2CV plus récentes.
Planches, ailes et fond de coffre méritent en effet une réfection, vu que c'est démonté. La mienne est dans le même état et ça ne l'empêche pas de rouler.
La caisse (dans ses parties visibles) et le capot méritent d'être sauvegardés dans leur beau jus d'origine, surtout que ces modèles là en "vert embrun" ne sont pas si courants. Et cette patine est vraiment inimitable et plus émouvante et authentique qu'une peinture refaite à neuf.
Si le carrossier refait les ailes avec une peinture neuve, voir avec lui si y'aurait pas moyen de "casser" la brillance et le glacé de la peinture. Qu'il évite aussi les mastics de carrosserie et les multiples couches d’apprêt... à l'époque, Citroën n'en mettait quasiment pas : y'avait une passe d’apprêt noir, une couche de couleur et basta, bon pour le service !
vu la carrosserie... on va dire "état normal" pour une 2CV de cet âge-là... on voit d'ailleurs pire avec les 2CV plus récentes.
Planches, ailes et fond de coffre méritent en effet une réfection, vu que c'est démonté. La mienne est dans le même état et ça ne l'empêche pas de rouler.
La caisse (dans ses parties visibles) et le capot méritent d'être sauvegardés dans leur beau jus d'origine, surtout que ces modèles là en "vert embrun" ne sont pas si courants. Et cette patine est vraiment inimitable et plus émouvante et authentique qu'une peinture refaite à neuf.
Si le carrossier refait les ailes avec une peinture neuve, voir avec lui si y'aurait pas moyen de "casser" la brillance et le glacé de la peinture. Qu'il évite aussi les mastics de carrosserie et les multiples couches d’apprêt... à l'époque, Citroën n'en mettait quasiment pas : y'avait une passe d’apprêt noir, une couche de couleur et basta, bon pour le service !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Kubilai
Oui Marco, on laisse la peinture dans l'état. Elle a 64 54 ans, pas de raison qu'elle ne tienne pas encore quelques dizaines d'années.
En revanche, il y aura de la peinture neuve là ou il y aura des reprises c'est à dire essentiellement à l'intérieur. Les seules reprises qui nécessiterons de la peinture visible de l'extérieur sera sous les portières mais ça devrait rester discret.
Le passage de l’essuie glace gauche dans la carrosserie a été réparé avec une tige fileté creuse 2 rondelles et 2 écrous (enfin il me semble). C'est solide. Le mieux est l'ennemi du bien, on va laisser comme ça (il y aura peut-être un petit défaut d’étanchéité à cet endroit).
En revanche, il y aura de la peinture neuve là ou il y aura des reprises c'est à dire essentiellement à l'intérieur. Les seules reprises qui nécessiterons de la peinture visible de l'extérieur sera sous les portières mais ça devrait rester discret.
Le passage de l’essuie glace gauche dans la carrosserie a été réparé avec une tige fileté creuse 2 rondelles et 2 écrous (enfin il me semble). C'est solide. Le mieux est l'ennemi du bien, on va laisser comme ça (il y aura peut-être un petit défaut d’étanchéité à cet endroit).
Modifié en dernier par Kubilai le 23 déc. 2014, 21:32, modifié 1 fois.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Kubilai a écrit :... on va laisser comme ça (il y aura peut-être un petit défaut d’étanchéité à cet endroit).
Pas bien grave.
A Cherbourg il pleut rarement.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Daniel78 a écrit :Kubilai a écrit :... on va laisser comme ça (il y aura peut-être un petit défaut d’étanchéité à cet endroit).
Pas bien grave.
A Cherbourg il pleut rarement.
tu peux rajouter aussi que l'air est sans sel et sans radioactivité