Help: retour au ralenti non effectué

À lui seul tout un programme !

Kubilai
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Re: Help: retour au ralenti non effectué

Messagepar Kubilai » 27 janv. 2015, 23:37

Pour la culasse le truc de JacquesD est super. Ça sort tout seul. Je ferai des photos demain soir pour te montrer.

Les sièges, moi je fais faire. Il y a des pro pour ça.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Topic author
RS4
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Bullet 350
Prénom : Aurélien

Messagepar RS4 » 27 janv. 2015, 23:48

C'est quoi la technique de Jacques ? De mettre du carburant dans le cylindre puis de kicker ?
Comme je n'ai plus de décompresseur, impossible de mettre le cylindre en pression :(
En tous cas j'ai hate de voir la technique car j'ai tenté plusieurs méthodes sans réussir. Comme je n'ai pas envie de foirer autre chose j'ai arrêté pour ce soir.
Une petite question pour l'échappement, sur ma moto le tube est seulement inséré dans la culasse, il n'y a ni vis ni autre pour le tenir, pareil sur les votres ? Et ce sont les 3 autres points de fixation qui le maintiennent, right ?

Kubilai
Le moteur tourne bien

Messagepar Kubilai » 28 janv. 2015, 00:10

Dixit JacquesDominus "... tu peux essayer un truc utile lorsque les filet des goujons "s'incrustent" dans l'alu de la culasse (cela m'est arrivé une fois".
Avec un taraud de M14 tu taraudes les quatre trous d'où tu as enlevé les écrous de culasse (ceux qui sont planqués sous les cache-culbuteurs), en "descendant" le taraud appuie sur le haut des goujons et tire la culasse vers le haut, il faut agir en diagonale et peu à peu;
Les trous à tarauder ont un diamètre de 12,7 ou 13 mm et acceptent le taraud sans avoir à "charogner" la culasse à la perceuse."

Je ferai un roman photos demain :)

jeep91
Membre RA 2026
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre

Messagepar jeep91 » 28 janv. 2015, 00:25

il y a un truc que j'ai essayé a Vanosc pour démonter une culasse récalcitrante.
Tu met une sangle a cliquet (ou deux ) entre le tube du cadre et la culasse au niveau de l'échappement et de l'admission avec un crochet plastifié.Tu mets en tension et tu tapotes la culasse.
La sangle empêche la culasse de redescendre et chaque vibration la décoince.
Si tu taraudes a m14 il te faudra des tiges filetées sur laquelle il faut enlever le filetage sur 1 cm car tu ne peux tarauder jusqu'au fond du trou lorsque la culasse est en place le taraud venant buter sur le haut du goujon
le bien être prime sur le paraître

Kubilai
Le moteur tourne bien

Messagepar Kubilai » 28 janv. 2015, 01:21

J'ai pris une barre fileté en M14 dans laquelle j'ai coupé 4 morceaux. J'ai pris un écrou et un contre écrou pour chaque morceau de tige et le tour est joué. ha oui, et je place une cale dans le fond des puits puisque effectivement le filetage ne va pas jusqu'en bas.
J'aime cette technique, c'est sans forcer, sans brutalité, comme dans du beurre.

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 28 janv. 2015, 08:37

10, 8+2 pages les gars, le RS4 ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas ce qu'il veut. :ouiiin:
Puis si sa fonctionne toujours pas et bien sa sera la fôtes à la moto, oui cette vieille moto en sera la cause. :larme:
une 350cc allez...
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 28 janv. 2015, 09:26

RS4, n'écoute pas le druid, continue d'investiguer

Topic author
RS4

Messagepar RS4 » 28 janv. 2015, 10:00

Hello,
Merci Fab de me re-motiver !! :) :super:

Ben alors Druid, pourquoi tu veux que j'arrête le massacre, qu'est-ce qu'il y a de massacré ?! Le robinet il fuyait légèrement j'ai pas amélioré son état, pour le décomrpesseur je n'ai fait que dévisser donc c'est pas moi qui ait foiré le filetage, ça l'était avant (de toutes manières pour laisser le système cable coupé c'est que y avait qqch de pas clair).
Maintenant je vais finir de tomber la culasse ce soir et voir comment je peux faire avec un hélicoil ou autre système pour remettre ça comme il faut! Et puis on verra bien!
C'est pas le premier moteur que je démonte et puis à chaque fois même s'il y a des surprises et bien j'ai toujour réussi à remonter et ça tournait après donc y a pas de raisons !!

Merci Kubilai pour le conseil sur le filetage M14, je vais voir ce soir comment je peux faire. La technique des sangles de Jeep91 me plait bien, merci également :)

Topic author
RS4

Messagepar RS4 » 28 janv. 2015, 11:39

cose a écrit :10, 8+2 pages les gars, le RS4 ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas ce qu'il veut. :ouiiin:
Puis si sa fonctionne toujours pas et bien sa sera la fôtes à la moto, oui cette vieille moto en sera la cause. :larme:
une 350cc allez...

La moto elle n'y est pour rien, même si la qualité de certaines pièces laisse à désirer, que les ajustements sont parfois moyens....
ça dépend de ce qui a été fait avant dessus, et de ce que je vais y faire!
Mais en effet je ne suis pas du genre à lacher prise comme ça donc je vais continuer à avancer et puis on verra ce que ça donnera!

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 28 janv. 2015, 12:05

C'est vrai que dans le doute j'ai toujours démonté les inconnues de A à Z, cela ne me gênait pas, c'est mon métier.

Mais comme les trains, "une mauvaise surprise peut en cacher une autre".

PS : Heureusement que je n'étais pas chirurgien, il n'y aurait pas eu beaucoup de survivants.
Le corps humain n'aime pas les démontages complets (in vivo).
:mrgreen:
Modifié en dernier par JacquesD le 28 janv. 2015, 12:10, modifié 1 fois.
JacquesD

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 28 janv. 2015, 12:07

RS4 a écrit :
cose a écrit :10, 8+2 pages les gars, le RS4 ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas ce qu'il veut. :ouiiin:
une 350cc allez...

La moto elle n'y est pour rien, même si la qualité de certaines pièces laisse à désirer, que les ajustements sont parfois moyens....
ça dépend de ce qui a été fait avant dessus, et de ce que je vais y faire!
Mais en effet je ne suis pas du genre à lacher prise comme ça donc je vais continuer à avancer et puis on verra ce que ça donnera!

Là on reconnait un mécanicien ! :super: .... Pourquoi abandonner ? .... Il découvre, apprend, refait, remonte, avec la logique du mécanicien, et ça roulera !....Oui le puits du décompresseur se répare comme celui d'une bougie .... J'ai une culasse qui traîne par là où les deux orifices sont réparés d'ancienne date et malgré, je ne compte pas tout ce qui est foiré autour !
OUI c'est de la faute à ceux qui foirent tout, avec ou grâce à eux, bonjour les mauvaises surprises et le temps à rallonges .
Z'ont rien compris à la mécanique, tirent comme des vaches sur les clefs, espérant par là colmater des fuites, et c'est la cata ! .... De plus sont outillés comme des As de pique, la bite et le couteau, parce qu'au détour d'un chemin il ont vu dans la péninsule indienne des tas de gars rouler avec des bouts de ferraille ligotés, et que ça parait si simple, qu'ils se disent pourquoi pas nous, voilà une moto où on peut tout se permettre, la preuve elle roule en Inde, et de retour ils s'y attellent, et pour résultats, cicatrisées de partout les malheureuses enfield qui pourrissent en fond de garage avant d'atterrir à la cave .

J'espère ne jamais revoir mon ex-enfield, la pauvre ! :larme: .... Chaque fois que je la revoyais à la vente, il en manquait des bouts, même si le tarif restait collé au plafond !.....Solidarité motarde, solidarité enfield, solidarité mon cul !!! :mrgreen:
Tout est foiré, il est temps de revendre . :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Topic author
RS4

Messagepar RS4 » 28 janv. 2015, 18:02

:D :D :D
J'écoute qui alors ?! :D :D :D
Besoin d'aide Fab pour la Kawa ? Je suis pas monomarque moi! :D

Bon, voilà de quoi réparer demain:
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/coffre ... W-dLNVkqM0

Par contre faut vraiment que j'arrive à démonter la culasse ce soir. Est-ce que l'un de vous a un éclaté de la culasse que je vois toutes les pièces?

Sinon pour avoir discuté avec les vieux briscards ici au boulot ben ça doit se réparer et c'est pas simple de mettre l'hélicoil mais ils m'aideront !! Faut juste qu'on ait ce qu'il faut comme matos et qu'on foire pas la manipe! ;)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 28 janv. 2015, 19:07

T'as tout là :
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/pa ... inder_Head
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/pa ... r_Assembly

Tu enlèves le carbu et le pot (pour le carbu tu peux même laisser pendouiller le cable avec le chapeau et le boisseau).
tu desserres et déposes les deux vis banjo des alimentations d'huile aux basculeurs (et tu récupères bien les 4 rondelles cuivres qui vont avec).
Tu déposes les caches basculeurs (4 écrous spéciaux chacun).
Tu enlèves les deux basculeurs (4 écrous et 4 rondelles chacun).
Tu enlèves les deux tiges de culbus (une courte une longue, tu repères).
tu déposes les 6 écrous de la culasse (4 près des basculeurs, et deux sur le coté).
Attention, en dessous des 4 écrous longs centraux tu as des rondelles alu épaisses.
Tu récupèreras les rondelles (au fond des puits) après dépose.
C'est là que tout se complique pour déboiter la culasse.
Avec un maillet cailloux de choux, tu tapote coté échappement et coté carbu pour décoincer c'te foutue culasse.
T'as aussi les méthodes décrites plus haut (taraudage ou sangles).
Mais en tapotant, j'ai toujours eu le fin mot de l'histoire.

Bon courage :chapo:
:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

bigsby
en rodage
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : olivier

Messagepar bigsby » 28 janv. 2015, 19:42

Un peu de l'avis du Druid également GAFFE ! :old:

Faut y aller avec douceur ,par exemple une culasse neuve pour une 350 chez HITCH..... , c'est maintenant dans les 400 Euros ( je viens de regarder , soupapes et ressorts inclus )

Donc ça fait cheros les cours de mécanique !

les indiens sur e bay ont aussi bien augmenter leurs tarifs .

Donc prudence , et attention au resserrage des vis de basculeurs , ça foire façile .

Bonne méca .
Laurence et Olivier apprentis sidecariste.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 28 janv. 2015, 19:52

c'est maintenant dans les 400 Euros

Oui, mais dans les 20€ à Chennai! Tu dois même trouver un moteur avec le ralenti! :MDR:
Tu en achètes deux, la différence de prix te paye les vacances et l'avion.

Image

Image