Torque a écrit :Peut-être que justement à cause du Sportster qui est bien "débridé"
je m'attendais à mieux de la Tromph...Maintenant j'ai découvert avec le plaisir de se promener le nez au vent à des vitesses qui me rappellent mes débuts en 125cc mais avec un confort moteur différent.
Du coup je me suis mis à étudier les monos BSA et RE...
Je ne regrette pas la T120 mais ce n'était pas ce que je cherchais en deuxième moto au niveau du moteur.
Heureusement qu'on est tous différents
Une bière de plus à payer à Chinon ?
Patrick
Comment comparer un 1200 sportst avec un 650 Triumph ??? ...Là je ne comprends pas trop ?
Un tracteur qui propulse, avec le potard parfait, souple, moteur plein à tous régimes sans un trou sur toute la ligne, bon à tout faire et capable d'envolées "lyriques" ..... J'ai vu des T120, la meilleure triumph, tenir la dragée haute à des Vincent et j't'assure pas conduites par des manchots . C'était à Saint-Clément Meurthe et Moselle à l'occasion de courses chronométrées qui finissaient imparablement toujours avec une de ces Triumph, Rickman ou modèle de base avec haute-compression, en finale .
La T120 c'est pas compliqué, faut l'oser, oui oser taper dedans , lui faire prendre régime, elle est quasi sans limite .
J'y allais en T120 et ça me sidérait de les savoir capables de telles prouesses .
Où se rejoignent l'harley d'avant, Shovel, Panhead, Knucklehead, etc, et les Bonneville-Tiger c'est dans le monde des voyous et que la première sert de marche-pied à la seconde, quand tu seras grand t'auras une harley, ou encore, le Danzel patron de USA moto à Clouange, qui me disait : allez t'es bon pour l'harley, que je lui répondais : sont belles (que de la fonte à l'époque) mais pour faire le con comment pourrais-je, lourdes, etc, et lui de me répondre t'en feras autant .
Vrai que le Sportst est un vélo, en ville une 125 , que j'ai fortement apprécié mes américaines surtout la tonitruante Buell X1, mais la Triumph c'est mon plus grand premier flash à la conduite avec une moto personnelle et ce dès les premiers tours de roues, je puis dire les 100 premiers mètres (faut dire que je descendais d'une yamaha) .
Résumé : même si elles forment beau couple sur la route, Sportst, Bonneville 650 sont incomparables et descendre d'une avec comparaison (je m'attendais à mieux), j'ose le dire, c'est ne rien y connaitre .
Comparer un gruyère avec un munster est du même acabit, oui, ça reste des fromages .