Reds se questionne

Présentez-vous.

Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer

Reds se questionne

Messagepar Reds » 14 mars 2015, 01:26

Bonjour à toutes et tous,

Petite présentation en plus ou moins "bonnetduforme" :polom: : Je m'appelle Reds, j'ai 37 ans, 5 ans de permis moto (même si je suis passionné depuis mon enfance). J'ai roulé 2 ans sur un bon vieux SR 125 avant mon permis, puis j'ai possédé un ZR7-S pendant 1 an et demi, une Gladius pendant 3 mois (inconfortable au possible ^^ ), et depuis 2 ans et demi je roule sur un Bandit 650 S, en profitant du soleil de ma nouvelle région.

Je cherche depuis plusieurs mois quelle sera la prochaine moto. Le Bandit n'a pas vraiment de gros défaut, sinon que j'ai les jambes un peu trop repliées, mais il n'a rien de très enthousiasmant. Et puis, j'ai toujours préféré les motos "anciennes", même si je n'ai jamais franchi le pas : je ne suis pas mécano, je n'ai pas de garage (enfin, je peux caser la moto vaguement à l'abri si elle n'est pas trop grosse), et je voudrais pouvoir utiliser ma bécane au jour le jour pour aller au travail.
Je songe à une Royal Enfield depuis longtemps, mais j'ai été pas mal découragé sur d'autres forums par les questions de fiabilité, et les connaissances mécaniques nécessaires pour y répondre régulièrement... Je viens quand même chercher des avis plus pointus et éclairés sur votre forum, parce que la bullet et la CGT me font de l'oeil malgré tout : belles, vivantes, avec une âme, et comme je suis un vrai grand-père en conduite, les 20 et quelque bourrins me suffisent a priori :old:

Voilà, à bientôt sur quelque post traitant de toutes ces questions !

Reds
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

earth2
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet bv4 2007
Prénom : Romain

Re: Reds se questionne

Messagepar earth2 » 14 mars 2015, 03:00

:coucou: Reds

Tu viens donc te rassurer parmi nous ^^.
La position de conduite sur les Classics est parfaite (sauf si tu es trop grand peut-être ?).

Je ne suis pas mécano, je n'ai pas de garage, j'utilise ma bécane au jour le jour pour aller au travail... et j'ai une fonte.
N'écoute pas les médisances des autres forums, la bonne humeur qu'apporte une bullet sera toujours fiable ! Sauf quand elle est en panne, mais ça va, les EFI ne font que semblant d'être en panne.

De toute façon, le meilleur conseil qu'on peut te donner est d'aller en essayer une. ;)
Romain / earth2
:chapo:

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 14 mars 2015, 07:40

avec une CGT, donc un modèle récent, tu peux être rassuré.

il est vrai que certains modèles ont eu des bugs de jeunesse, mais c'est fini ! une merdouille par-ci par la, mais y a les mêmes dans les autres marques.

:coucou:
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

philout40
en rodage
Votre moto : .

Messagepar philout40 » 14 mars 2015, 08:01

Je viens d'acheter une CGT et je n'y connais rien en mécanique :rou: Modèle garantie 2 ans ... Sortie depuis 2 ans, donc à priori fiabilisé, comme tout le reste de la gamme RE. Je ne pense pas prendre plus de risque à acheter une RE, qu'une japonaise ou une franco-chinoise comme Mash. Et de plus question esthétique sur le marché actuel je ne vois rien de comparable en rapport prix - prestation - qualité. Mais je ne suis pas impartial ... Je suis tombé amoureux de la CGT :amour:

furet

Messagepar furet » 14 mars 2015, 08:07

bonjour..
si tu as les jambes deja un peu repliees sur la machine que tu cites,la cgt ne semble pas faite pour toi..
je mesure 1,72 et je suis dans la position du crapeau sur la boite d'allumette ,et puis le confort est quelque peu spartiate voir rustique ,apres question de gouts aussi...

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 14 mars 2015, 08:38

:coucou: Reds, le mieux c'est de l'adopter, essaier, acheter , emballé c'est vendu épicétou. :old:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 14 mars 2015, 08:48

:coucou: par ici
La RE y’a pas mieux :D
... en toute objectivité ;)
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 14 mars 2015, 08:59

Complètement, Pinsole à raison, ya pas mieux...et mon objectivité est légendaire !!!! :coucou:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 14 mars 2015, 09:06

salut
c'est sur une royal enfield c'est cool
mais le plus important c'est : quel est ton usage de la moto ??

car la bullet ou la CGT ne sont pas des couteaux suisses bon à tout faire

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 14 mars 2015, 09:12

Les légendes ont la vie dure ! :old:

Comme souvent, dans ce que tu as lu ailleurs les personnes qui critiquent sont certainement celles qui connaissent le moins. :mouais:

Question fiabilité, ici tu as des fontes de 80.000 km, et des EFI de plus de 50.000 (Jihel, Tit34, etc.)

La durée de vie d'une moto, que ce soit une japonaise, une allemande, une italienne, une indienne, vient en grande partie aussi de son entretien et de la façon dont tu t'en serviras/la conduiras.

Chez tous les constructeurs tu as des faiblesses. Royal Enfield en fait partie et parfois il peut y avoir des bugs de jeunesse. Aujourd'hui, RE sort des motos fiables que tu peux prendre tous les jours.

Ensuite, si tu n'es pas mécano, alors ne prends pas une fonte (en occasion uniquement). Choisis une EFI. Sur une fonte, tu auras souvent un petit détail à régler, un petit truc à réparer. Les EFI sont plus modernes... et davantage adaptées au conducteurs contemporains. Personnellement, je préfère conduire ma fonte que mon EFI, mais question fiabilité, je garde l'EFI car je ne suis pas mécano pour 2 sous.

Si tu te trimballes sur ce forum ici, tu verras qu'on est plusieurs à avoir traversé la France du nord au sud et d'est en ouest en Bullet, et même au delà de nos frontières. L'été dernier, Captain Bertie est allé à Saint Petersbourg avec son side-car Royal Enfield...

Fiable ou pas ? bah... si c'est une ampoule qui claque, alors oui c'est scandaleux ! :LOL:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

T Max 66
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 14 mars 2015, 09:54

.

..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 14 mars 2015, 10:00

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar Brian Wilson » 14 mars 2015, 10:44

La RE est un régal.
Si tu n'es pas mécano, comme moi, l'important c'est le concessionnaire. Quant il n'aime pas ou plus son métier, il n'as pas envie d'ouvrir un moteur. Choisis le bien, si tu peux.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 14 mars 2015, 10:45

Il se dit des tas de choses sur les RE (Bullet ou autre), il y en a des capricieuses, comme il y a des politiciens corrompus, ils ne le sont pas tous bien sûr, il y a aussi des RE qui n'emmerdent personne.

Bonne route à deux roues (ou plus).

:chapo:
JacquesD

Utilisateur2
Le moteur tourne bien

Messagepar Utilisateur2 » 14 mars 2015, 11:46

Qu'est ce que vous êtes emm... les grands !
La taille la plus harmonieuse , celle que je préfère c'est 1m71.
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...