bruit de frottement en charge
-
snoop83
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
- Prénom : Stéphane
Re: bruit de frottement en charge
Il n'y a pas de guide de chaîne sur la Bullet me semble-t-il ?
Le jeu de la chaîne à vérifier aussi, c'est 4cm de flexion totale (sur la centrale) : s'il y en a trop ça peut cogner sur le bras.
A vérifier éventuellement le cache sur le pot d’échappement au pied droit qui parfois, s'il est trop près, peut vibrer et cogner le pot -> bruit de ferraille.
Le jeu de la chaîne à vérifier aussi, c'est 4cm de flexion totale (sur la centrale) : s'il y en a trop ça peut cogner sur le bras.
A vérifier éventuellement le cache sur le pot d’échappement au pied droit qui parfois, s'il est trop près, peut vibrer et cogner le pot -> bruit de ferraille.
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
-
phiphi67
Topic author - Messages : 36
- Modèle de votre autre moto : classic
C'est bien cette pièce que je vois! Elle a l'air bien alignée ... Je pensais qu'il avais peux être un patin dessus pour éviter les bruits métallique a priori non ... Bon demain direction mon revendeur on va chercher !!! Pense pas que ce sois grave , j'espère en tous cas
-
phiphi67
effectivement le cache du pot étais vraiment très près je l'ais du coup écarté un peu on va voir ce que ça va donner!!
-
phiphi67
bon ce matin une petite 30ene de kms seul après verif et correction carter chaine et échappement ... bin toujours ce bruit de temps en temps presque plus mais je pense que c'est par rapport au poids, voilà c'est fou parce sur un dos d'âne bien appuié ça le fais pas forcément, et un petit enchainement de bosses COuiiique ...va comprendre!!
par contre il faut vraiment mettre sur position 4 en duo sachant que ma femme et moi ça donne environ 150 kl???
par contre il faut vraiment mettre sur position 4 en duo sachant que ma femme et moi ça donne environ 150 kl???
-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
regarde si le "cache" anti brulure sur le pot est bien fixé. Nous sommes assez nombreux à l'avoir perdu sur la route après nous être demandé longtemps d'où venait le "bruit de casserole" qui nous agaçait.
perso j'ai longtemps roulé avec une petite cale en bois pour l'empêcher de vibrer.
perso j'ai longtemps roulé avec une petite cale en bois pour l'empêcher de vibrer.
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
phiphi67
bin oui c'est fais mais rien ne branle au manche...
-
phiphi67
Bon et bien voilà vu mon revendeur et comme ça doit être une des 1ère qu'il vend ... Il ne sait pas ... Génial ! Bon je sais que c'est un petit réseau en plus avec un importateur un peu limite mais quand tu met 6000 dans le commerce il me semble qu'on est en droit d'exiger autre chose que... Je sais pas ! J'ai les boules !!
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
bon faudra rouler au stétoscope médical, a deux .Un qui roule et l'autre qui ausculte. Le revendeur n'a pas le temp de faire des recherches aussi aprofondie, l'écoute c'est pour les gens qui savent écouter.
Et c'est moi qui le dis...

Phiphi , no boules but Bullet, et sa fais partie du jeu , ces satanés bécanes ont une âme.

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Utilisateur3
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Pas de moto
Bien sûr pilote et passager ne sont pas dimensionnés Jivaro et Hiero, hein ?
-
phiphi67
Bin si 150kl c'est surdimentionné alors ! Si
-
brizio
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 450 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650
- Prénom : Fabrizio

photo de l 'été dernier, en duo et chargés comme des allemands sur leurs GS, aucun problème de frottement, et il reste 2 crans aux amortisseurs ?
Je ne pense pas que ce soit un problème de charge, une idée d'un non mécano ...... le garde boue arrière est-il bien dans l'axe de la roue ?????
sinon bien venu au club

s'il est avéré que dans chaque groupe d'individus il y a quelques cons,
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
-
Toubabous
- en rodage
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet India 350 1980
Sur la mienne les tirants du garde boue arrière s'etaient un peu desserés et vibraient par moments. Tu as peut-être un phénomène du même genre. Je m'en suis aperçu par hasard et notant qu'il manquait un écrou. Du coup j'ai resseré tous les boulons du cadre. Pour certains ce n'etait pas du luxe.
Sinon essaie de nous dire si ça frotte en compression ou en détente, devant ou derrière, à gauche ou à droite, à 2 ou seul. Si tu sais le reproduire facilement, tu pourras laisser ta belle chez le concessionnaire
Sinon essaie de nous dire si ça frotte en compression ou en détente, devant ou derrière, à gauche ou à droite, à 2 ou seul. Si tu sais le reproduire facilement, tu pourras laisser ta belle chez le concessionnaire
-
phiphi67
alors c'est plutôt en compression mais pas toujours... surtout a deux, car seul quelqu'un qui n'a pas l'oreille ne remarquerais peu être pas seul défaut visuel constaté ce jour: le garde boue avant qui touchais la fourche avec maintenant une belle trace de frottement...bon c'est vrai elle a déjà 140 klms!!! mais redressé et toujours ce bruit ... de ferraille frottement affaire a suivre!!!
-
Toubabous
- en rodage
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet India 350 1980
J'allais justement te dire de regarder les tubes de fourche et amortisseurs AR. Ce sont les pièces principales en mouvement. Sur la mienne le mécano avait mal resseré l'écou de vidange d'un des tubes AV. L'huile s'est écoulée et la fourche faisait un vilain bruit de ferraille.